Probleme cofidis

Bonjour, A l'age de 18 ans j’étais en contrat d’apprentissage étant a 500 m de mon lieux de travail j'y allais a pied puis met parent on décidé de déménager donc il me fallait un scooter pour aller travailler qu'une solution pour moi le crédit ! Contrat d'apprentissage du 09 août 2010 au 31 août 2012 Souscription du contrat Cofidis le : 16 septembre 2011 ( Avec assurance ) ( Contrat Accessio ) Total des échéances : 29 à 42€ puis la dernière a 24.79 Questions: - Avez t-il vraiment le droit de me souscrire un crédit ? Sachant qui me rester 11 mois de contrat donc 11 mois de remboursement avant le chômage puisque j’étais en CDD. - On m'as dit qu'une société de crédit pouvais souscrire un contrat quand la personne et en CDD met il faut que le crédit soit rembourser avant la fin du CDD. Est ce que c'est vrai? - Si oui puis-je les attaquer pour être tranquille avec ça ? - Si oui comment dois-je procéder? Je demanderai a toute personne voulant m'aider de répondre clairement aux question ! Puis ne répondre que si vous ete sur de ce que vous dite . Merci a tous
6 réponses pour «
Probleme cofidis
 »
Réponse de Tachin
Le 05/03/2013 é 10h14
N'écoutez pas les "on dit". Cofidis avait tout a fait le droit de vous proposer un crédit tout comme vous pouviez le refuser ( et à fortiori ne pas le demander ).
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2013 é 10h16
Pour votre prêt : quelle durée d'emprunt et quel montant emprunté ? Quelqu'un en CDI peut perdre son emploi du jour au lendemain. Ça ne leur empêche pas d'emprunter. Je vous laisse y réfléchir...
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 10h40
*Auteur Bonjour Ce credit c'est un crédit renouvelable donc pas de durée je pense puis j'ai emprunter 1000€ Puis sachant que je serait d'en l’incapacité de rembourser il aurait pu profiter car en faite il on bien profiter . Quand on est jeune on ne réfléchi pas trop ....
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2013 é 11h00
En théorie, après un contrat d'apprentissage, on cherche un travail. Vous n'avez pas terminé les remboursements ? Si ce crédit renouvelable vous dérange, résiliez-le conformément au contrat que vous avez signé (il faut le lire en détail).
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 11h02
Ce que vous dite est évident est c'est ce que je fait .... met comment ça va quand on le résilie? il faut rembourser quand même? Non j'ai déjà rembourser 500€ sauf qu'avec les retard donc les frais je suis toujours a 1100€
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2013 é 12h55
Il faut absolument relire le contrat que vous avez signé, car il explique comment résilier. Bien entendu, il faudra rembourser les sommes dues... Les prêts sont à double tranchant : on a l'argent tout de suite mais il faut absolument pouvoir payer les échéances sans retard, sinon le coût explose. C'est comme cela que des milliers de gens se retrouvent en surendettement et fichés à la Banque de France. Certains prennent des prêts pour rembourser les prêts qu'ils ont déjà. Pour ma part, j'ai souscris mon premier et dernier prêt quand j'étais étudiant, et je n'avais aucun revenu. J'ai pu rembourser mais maintenant je sais qu'avoir recours aux prêts, hormis pour acheter son logement, est une très mauvaise idée, car on paie à la fin pour un matériel qui ne marche déjà plus. Je me contente d'acheter ce que je suis en capacité d'acheter...