Problème de contrôle à la douane

Question de Christian633 le 21/07/2012 à 23h49
Bonjour, Je voyage souvent à l'étranger par avion,et lorsque les douaniers contrôle mon passeport,j'ai toujours des problèmes.Je suis né en algérie avant l'indépendance,et donc sur mon passeport il y a mentionné Oran(DZA),est-ce la cause? car j'ai fait expertiser mon passeport,il n'y a rien de bizarre,ni aucune erreur.Est-ce qu'il est possible de refaire son passeport en supprimant le pays de naissance?Merci de me donner une solution,car cela devient pénible,de finir dans les bureaux des douaniers à chaque voyage.
3 réponses pour «
problème de contrôle à la douane
 »
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 22/07/2012 é 07h28
Non car on site toujours le pays de naissance.......desolé
Réponse de Christian633
Le 26/07/2012 é 01h56
Bonjour,suite à votre réponse,j'ai continué à faire des recherches et j'ai trouvé une circulaire du ministre de l'intérieur numéro "INT/D/05/00040/C" du 23 mars 2005,et qui concerne les personnes nés en algérie avant 1962,qui stipule que la rubrique "lieu de naissance" de la carte d'identité et du passeport ne mentionnera plus que la seule ville de naissance. Peut- être que mes soucis aux aéroports disparaîtrons. Amitiés
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 26/07/2012 é 03h26
C’était avant indépendance donc caduc.....desolé......................