PROBLEME D ESSENCE AVEC UN TRACTEUR TONDEUSE

BONJOUR J AI UN TRACTEUR TONDEUSE YTH 180 PENDANT 6 MOIS IL N AVAIT PAS TOURNE,J AI VOULU LE REDEMARE ET IL CES ALLUMER PENDANT ENVIRONS 2 A 3 MINUTES PUIS CES ETEINT ET PLUS MOYEN DE LE REDEMARE. EN METTANT DE L ESSENCE DANS LE CARBU IL MARCHE PUIS IL S ETEINT UNE FOIS QUI A PLUS RIEN.POURTANT L ESSENCE ARRIVE BIEN JUSQUE AU CARBU , JE L AI ENTIEREMENT DEMONTER TOUT SOUFLET ET CES TOUJOUR PAREIL.
2 réponses pour «
PROBLEME D ESSENCE AVEC UN TRACTEUR TONDEUSE
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 17h58
Il s'agit surement du solenoide Il s'agit d'un composant electrique se trouvant sous la plaque supprot de la batterie Pour s'en assurer reliez le plus de la batterie au plus du demarreur avec un cable de demarrage si le moteur tourne il s'agit a 99% d'unpb de solénoide cette piece coute 25 euros environ et est tenu par 2 vis
Référence(s) :
les plans et ma panne
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 06/06/2012 é 03h39
Mais si ce n'est pas cela c'est le carburateur. Dans 99 % des cas un soucis de carburateur englué par les additifs des nouveaux carburants . Sur le Site "Un jardin de Rêve" nous recevons chaque jour des dizaines et des dizaines de demandes pour ce type de problème, que ce soit sur des tondeuses, des motoculteurs, des débroussailleuses, et quelque soit leur marque. Nous avons reproduit le problème avec 4 machines entièrement neuves, 2 avec de l'essence fraiche dans laquelle nous avions mis du STABILIZER, et 2 autres avec du carburant stocké depuis au moins 2 mois. Les tondeuses ont toutes tourné ensemble 5 à 10 mn, pour vérifier que tout fonctionnait parfaitement bien. Au printemps, soit 6 mois plus tard on ressort les 4 tondeuses. Le carburant est resté dans le reservoir, et les tondeuses ont été stockées dans des températures constantes. Les 2 qui avaient reçues du STABILIZER ont démarré du prmier coup et ont fonctionné immédiatement sans problème. Normal vous me direz, les machines sont neuves. Mais avec les 2 autres, même après avoir vider les cuves des carburateurs, l'une a démarré difficilement, puis une fois le starter couper, elle se coupe. L'autre n'a jamais pu démarrer. Nous avons confié à des étudiants la responsabilité de nous concevoir un produit bio, non dangereux, facilement stockable et utilisable sans même des gants et une combinaison en cuir pour les brulures ! et facilement jetable ! Ce produit a été testé sur nos 2 premières machines, avec uns succès total et immédiat, sans ultrasons, comme vous pourriez le faire à la maison. Pratique, lorsqu'en début de saison les ateliers affichent parfois jusqu'à 6 semaines d'attente pour pouvoir passer dans la très demandée machine à ultrasons ! Pour accompagner ce produit, nous avons réaliser une Vidéo de formation pour vous montrer comment faire, pas à pas, en image. Ce concept de nettoyage en "Do It Yourself" se nomme SOS CARBU, et sera disponible dès que la vidéo aura fini d'être montée. La Première dose de SOS CARBU sera offerte avec l'acquisition de la vidéo.