Tracteur tondeuse ne démarre pas, batterie neuve

Bonjour, Je dispose d'un tracteur tondeuse YTH 180 HUSQVARNA, J'ai voulu le mettre en marche et rien ne se passe, la batterie fonctionne, les lampes s'allume et rien. En frappant le démarreur, le moteur est parti mais il a fallu que je me relève du siège et le moteur c'est éteint. Impossible de redémarrer l'engin. Merci
5 réponses pour «
Tracteur tondeuse ne démarre pas, batterie neuve
 »
Réponse de Andy 91
Le 29/03/2020 é 15h47
Bonjour, Vous avez un problème de démarreur ou de solénoïde. Le solénoïde est un relais que vous actionnez en tournant la clef du démarreur et qui transmet le courant de la batterie, directement au démarreur. Il arrive que le solénoïde ne fonctionne plus, pour le vérifier, il faut procéder ainsi : Prenez un gros câble et reliez le + de la batterie directement à la borne du démarreur sans débrancher les câbles de la batterie. Si vous avez un câble pour le dépannage de la batterie de votre voiture, prenez le. Démarrez ensuite votre tondeuse et donnez moi de vos nouvelles. Vous pouvez également court-circuiter la sécurité du siège en reliant les 2 fils. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 30/03/2020 é 10h08
Bonjour. J'ai bien essayer, plus rien, j'ai donc changer le fusible qui avait grillé, enlever les sécurités en les reliant avec les fils, rebrancher directement sur le démarreur, et rien les phares ne s'allument même plus, plis le clic d'enclenchement en tournant la clé. J'ai chinte la sécurité sous le siège et sur les lames de coupe. Plus rien.
Réponse de Andy 91
Le 30/03/2020 é 11h45
Bonjour, C'est bizarre que plus rien ne fonctionne, il faut vérifier pourquoi ?....peut-être un autre fusible qui a grillé ? Pour ce qui concerne le démarreur, vous pouvez également le vérifier par un autre moyen. Vous placez votre voiture à coté de la tondeuse et vous branchez avec un câble,le + de la batterie de la voiture à la borne du démarreur et le - de la batterie de la voiture à la masse de la tondeuse sous réserve que la tension soit de 12 volts dans les deux cas. Vous débranchez préalablement la batterie de la tondeuse. Si le démarreur ne fonctionne pas, il faut le démonter.....je me souviens avoir changé un jour la roue dentée qui entraine le moteur. A bientôt d'avoir des nouvelles. Andy
Réponse anonyme
Le 02/04/2020 é 17h16
Bonjour, Bien, maintenant j'ai du courant mais toujours rien sur le démarreur, effectivement, il y a que 2 vis à demonter sur le démarreur par contre il faut démonter la grosse roue dentée dessus et là, il faut la bloquer pour pouvoir l'enlever, si je ne m'abuse. Je pense que cela vient du démarreur ou et selenoide. Bref, il faut que j'arrive à démonter ce truc pour avoir la référence. Merci à vous. Eddy
Réponse anonyme
Le 07/04/2020 é 12h19
Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'un problème électrique, sans doute de sécurité. J'ai changé démarreur, solénoïde, bougies, batterie. La sécurité siège est branché directement avec un fil. Pour le solénoïde 4 bornes, arrivée batterie départ pour démarreur et à quoi correspond fil blanc et fil noir, je présume que un sur chaque plot, il y a t'il une importance pour le sens. Même principe, pour la sécurité coupe, j'ai quatre plots 2 noirs et deux blancs, dois je brancher noir avec noir ou noir avec blanc. Qu'elle pourrait être l'autre sécurité ? Je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autres. Merci. Eddy