670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Consom. eau, élec. et gaz(chauff.) impayées par le locataire

Question anonyme le 22/03/2012 à 08h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai divisé une grande maison en plusieurs appartements. Pour la maison, j'ai les anciens compteurs d'eau, d'électricité et gaz pour le chauffage. Pour le chauffage, je divise la consommation entre chaque appartement en faisant le calcul au prorata surface. Pour l'électricité et l'eau, j'ai installé des compteurs divisionnaires afin de pouvoir répartir les consommations entre chaque appartement. Le problème est: Etant de nouveaux appartements, je ne pouvais pas connaître leurs consommations à l'avance(chauffage, électricité et eau) de chacun. Je n'ai donc pas pu mettre dans le bail des locataires au moment de la signature. Actuellement je fractionne ma facture générale en fonction de leur consommation tous les 2 mois. Cependant, un locatire a décidié de ne plus régler ses consommations et n'étant pas inclus dans le bail, je ne peux pas me les faire rembourser par l'assurance des loyers impayés. Ma question: Que dois je faire pour me faire rembourser les consommations de ce dernier locataire? Pour info ses consommations s'élèvent à plus de 150€par mois en période hivernale ! 90€ en été
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Consom. eau, élec. et gaz(chauff.) impayées par le locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.022