Bonjour,
J'ai un petit soucis à propos de mon futur logement et surtout de la fin du bail de mon ami. Je m'explique :
Mon ami et Moi avons décidé de vivre ensemble et pour cela nous avons choisi de prendre un appartement plus grand. Nous avions trouvé, il est en construction. L'agence nous avait dit que le 14 octobre, il serait prêt (il avait pris large dans le temps, puisqu'il aurait dû être prêt dès fin septembre). Conclusion, il ne l'ai pas. Le souci, c'est que mon ami a fait une demande de préavis, que les 3 mois se sont bientôt écoulés (fin du préavis 22 octobre), que le logement est reloué (on a eu qu'une visite, cela s'est fait rapidement), que le futur locataire est déjà dans notre ville (il vient du sud) et qu'il est hébergé chez quelqu'un, que l'agence de l'appartement de mon ami a même demandé si on pouvait partir plus tôt (on n'a pas répondu, ils ont compris qu'il nous fallait ce temps), la visite de l'expert des lieux est le 21 octobre au soir et on ne sait pas comment faire. Notre agence dit que l'agence de mon copain ne peuvent pas nous mettre à la rue et l'agence nous dit que cela va être compliqué qu'il est reloué...Nous sommes un peu perdu sachant qu'on doit sinon partir le 22 octobre au matin, mais ne sachant pas où aller avec nos cartons.
La meilleure amie de mon copain dit qu'on peut renouveler le préavis de deux fois 1 fois, est ce possible ?
Merci de votre aide par avance.
Aurélie
Ce que vous disent les uns et les autres ne les engage pas !
vous avez résilié votre bail et les remplaçants ont signé le leur, ils sont en droit de le faire valoir
si vous avez signé quelque chose avec l'agence de votre nouvel appartement, c'est à eux de vous trouver une solution provisoire
si vous restez dans les lieux, c'est à l'agence de votre appartement actuel de la trouver pour vos remplaçants
sinon, il faut vous débrouiller autrement
je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net)
organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement
le vôtre à trouver sur :
http://www.anil.org/fr/votre-adil/