Lave-linge LG 84810 wh : problème de rinçage

Bonjour J'ai acquis récemment un lave-linge LG 84810 wh, direct drive 8 kgs . Bien que suivant les préconisations (non celles du fabricant de lessive, contrairement à ce qui est indiqué sur la notice-et heureusement...) indiquées sur le post ci-dessus, à savoir la moitié de la dose conseillée, voir moins (35ml au lieu de 75ml, indication pr une eau moyennement dure, et elle l'est dans ma région...), et en utilisant systématiquement le rinçage+, mon linge ressort mal rincé, encore poisseux et les vêtements en séchant, portent des marques...Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de réduire encore (donc pour une charge pleine, tiers du bouchon), et là le linge sans surprise, ressort mal lavé et sentant la même odeur que s'il sortait du panier à linge (programme coton 3h à 40 tout de même...)...Un peu mieux rincé donc mais pas "lavé" ce qui est tout de même ce qu'on requiert d'un lave-linge !. Je remplis la machine en prenant soin de laisser un écart d'une paume en haut sans trop tasser le linge. Ai essayé de la lessive en poudre (doses divisées par deux), deux marques de liquide (Skip et le Chat sensitive ...) pas de changement. La vidange s'effectue normalement à 1ere vue, l'essorage aussi. Cette machine est neuve, et je ne sais plus que faire. Pensez-vous que ce soit un problème inhérent à ce modèle? (classé AAA+ il est vrai...Souci rencontré visiblement par de nombreux lave-linges aujourd'hui, mais bon ...Théoriquement si on réduit drastiquement les doses de lessive, cela devrait s'améliorer?) Ne sachant plus à quel saint me vouer, j'espère trouver ici des suggestions avant de contacter inutilement le Sav, et vous remercie par avance ainsi que tous ceux, qui dotés d'un modèle similaire pouvant m'apporter qq conseils.
5 réponses pour «
lave-linge LG 84810 wh : problème de rinçage
 »
Réponse de mimi54
Le 19/02/2013 é 15h37
Bonjour avant d'appeller le sav faites un programme à 90°(sans linge et sans prélavage)avec 1/2l de vinaigre d'alcool puis deux heures après faites un lavage à 40° on verra après
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 02h23
Bonsoir, Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la promptitude de votre réponse, c'est gentil à vous. Je ne la découvre que maintenant et tenterai donc votre solution à l'avenir, mon ami ayant pris les devants et lancé un "nettoyage tambour" à vide (sans produits), procédé indiqué dans la notice. Il a ensuite lancé une lessive à 60 en humectant la plus grosse pièce de linge, en espérant ainsi "alourdir" le poids, et donc augmenter le volume d'eau...Suis dubitative, mais pourquoi pas. Sinon cette machine est vraiment neuve, puisque elle n'a tourné que 6/7 fois maximum sur divers programmes. Le filtre a été inspecté, l'embout du tuyau d'arrivée d'eau également au cas ou...Néant. Pour en revenir à la méthode que vous préconisez, où versez-vous le vinaigre blanc? Directement dans la cuve ou dans le bac de lessive? Merci encore à vous. Y aurait-il des lessives plus adéquates à ce type de Lave-linge? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 02h32
J'oubliais de mentionner un détail : le tuyau d'évacuation de la vidange étant très long (il est installé derrière la machine, non plié mais coudé), l'embout étant positionné à 15/20 cm environ dans l'évacuation d'eau, cela pourrait-il avoir un rapport? Nous nous sommes adressés au Sav du magasin pour savoir si on pouvait le couper, mais ils nous ont répondu que sa longueur correspondait à un débit précis, et donc s'il était raccourci, cela mettrait en défaut la machine. Nous l'avons donc laissé tel quel...D'après eux, cela n'ayant aucune incidence.Je ne sais si cela pourrait avoir un rapport, car l'évacuation semble se faire et il ne reste jamais d'eau au fond du tambour effectivement.. Qu'en pensez-vous? Cordialement.
Réponse de mimi54
Le 20/02/2013 é 09h57
Bonjour le tuyau de vidange pourrait ètre une cause du problème(vidange trop longue) normalement une vidange dure de 30 à 40sec cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Evg2606
Le 19/06/2017 é 22h20
Bonjour, Je rencontre les mêmes problématiques que vous sur le même type de machine. Avez vous trouvé une solution à votre problème ??? Cordialement,