Lave linge brandt probleme de rincage

Question de moutsou le 11/05/2018 à 09h10
Bonjour, j ai un lave linge bbrandt qui essore mal beaucoupb trop de mousse dans eau de rincage je dois faire plusieurs rinçages meme jusqua 5 et encore de la mouse une dose de lessive liquide donc pas exagere,! merci de bien vouloir m eclairer sur cette anomalie cordialement
10 réponses pour «
lave linge brandt probleme de rincage
 »
Réponse de jplg
Le 11/05/2018 é 10h29
BONJOUR, La mousse est créée par le brassage du tambour et est souvent dû à un surdosage de lessive.Si vous êtes dans une région ou l'eau est douce,réduire le dosage de votre lessive,(même liquide) qui est parfaite entre autre. Sachez que la plupart des lessives écologique mousse beaucoup,une trop grande quantité de mousse risque d'empêcher l'essorage. Réduise la quantité de lessive,est la solution. Cdt
Réponse de moutsou
Le 12/05/2018 é 07h48
Bonjour, merci a jplg pour son conseil, je vais donc essayer, reduire encore la quantite de lessive c est a dire qu il en faut tres peu! 2 ou 3 cl? mon linge sera t il propre? je vais voir! bonne journee et tres cordialement cyclade78@orange.fr
Réponse de jplg
Le 12/05/2018 é 07h52
BONJOUR oui votre linge sera propre.Et merci pour le retour Cdt
Réponse anonyme
Le 18/05/2018 é 20h53
Bonjour, Votre machine met-elle assez d'eau pour diluer la lessive et laver correctement? Des marques comme indésit n'en mettent pas assez, ai vu sur le forum, que des utilisateurs rajoutaient de l'eau pour compenser cette faiblesse. Paul le boulanger
Réponse de Jus.tess
Le 18/05/2018 é 22h31
Tiens, le grand retour de Gervase le perturbateur.
Réponse de moutsou
Le 20/05/2018 é 09h33
Bonjour, je pense qu il n y a pas assez d eau pour pouvoir rincer convenablement dans ce cas y a t il une solution? Je viens d essayer avec tres peu de lessive encore de la mousse et eau grise meme apres 2 rinçages merci pour votre reponse a venir et si solution il y a! cordialement
Réponse de jplg
Le 20/05/2018 é 12h56
BONJOUR Remplacé votre lessive par un produit non liquide,ceci n'est pas normal d'avoir autant de mousse Cdt
Réponse de jplg
Le 20/05/2018 é 13h09
SUITE faites un programme à 90°(sans linge et sans prélavage)avec 1/2l de vinaigre d'alcool puis deux heures après faites un lavage à 40° on verra après Vérifiez aussi que le tuyau de vidange ne sois pas coudé,ou plié,une vidange dure 30 à 40 secondes,si la vidange est trop longue ceci peut expliqué le cas présent aussi. Cdt
Réponse de moutsou
Le 21/05/2018 é 12h18
Bonjour encore merci! je vais controler le tuyau et faire tourner avec vinaigre sans lessive...etc.. bonne journee
Réponse de jplg
Le 21/05/2018 é 13h46
BONJOUR Ok merci pour le retour Cdt