Bonjour, j ai un lave linge bbrandt qui essore mal beaucoupb trop de mousse dans eau de rincage je dois faire plusieurs rinçages meme jusqua 5 et encore de la mouse
une dose de lessive liquide donc pas exagere,!
merci de bien vouloir m eclairer sur cette anomalie
cordialement
BONJOUR,
La mousse est créée par le brassage du tambour et est souvent dû à un surdosage de lessive.Si vous êtes dans une région ou l'eau est douce,réduire le dosage de votre lessive,(même liquide) qui est parfaite entre autre.
Sachez que la plupart des lessives écologique mousse beaucoup,une trop grande quantité de mousse risque d'empêcher l'essorage.
Réduise la quantité de lessive,est la solution.
Cdt
Bonjour, merci a jplg pour son conseil, je vais donc essayer, reduire encore la quantite de lessive
c est a dire qu il en faut tres peu! 2 ou 3 cl? mon linge sera t il propre? je vais voir!
bonne journee et tres cordialement
cyclade78@orange.fr
Bonjour,
Votre machine met-elle assez d'eau pour diluer la lessive et laver correctement?
Des marques comme indésit n'en mettent pas assez, ai vu sur le forum, que des utilisateurs rajoutaient de l'eau pour compenser cette faiblesse.
Paul le boulanger
Bonjour, je pense qu il n y a pas assez d eau pour pouvoir rincer convenablement
dans ce cas y a t il une solution?
Je viens d essayer avec tres peu de lessive encore de la mousse et eau grise meme apres 2 rinçages
merci pour votre reponse a venir et si solution il y a!
cordialement
SUITE
faites un programme à 90°(sans linge et sans prélavage)avec 1/2l de vinaigre d'alcool
puis deux heures après faites un lavage à 40°
on verra après
Vérifiez aussi que le tuyau de vidange ne sois pas coudé,ou plié,une vidange dure 30 à 40 secondes,si la vidange est trop longue ceci peut expliqué le cas présent aussi.
Cdt