670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarrage après 1 jour sans utilisation

Question de piloudo le 08/09/2009 à 19h34
Dernière réponse le 10/02/2013 à 00h35
[ ! ]
Bonjour à tous, Propriétaire d'un opel zafira 2.2 dti de 2003 (125 000 kms), nous avons eu plusieurs fois des problèmes de démarrage. Nous avons changé le démarreur et la batterie suite au conseil d'opel. Maintenant, voilà notre souci, quand on ne se sert pas de la voiture pendant 1 journée, on l'a démarre normale puis 10 secondes plus tard elle calle. Ensuite, il faut bien 5 bonnes minutes pour la redémarrer en pompant sur l'accélérateur tout en insistant sur le démarreur. Avez vous la moindre idée du problème ? Si réparation nécessaire est elle onéreuse? Merci de votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
problème démarrage après 1 jour sans utilisation
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 21h05
[ ! ]
Je pense au joint d'étanchéité des injecteur ou la pompe haute pression en panne.j'ai exactement le même problème. ma voiture est actuellement au garage.
Répondre
Réponse de demeri
Le 10/02/2013 é 00h35
[ ! ]
Le problème vient de l'alimentation en carburant, manque d'étanchéité sur le circuit. Contrôle l'état des flexibles, s'il ne sont pas durci par la chaleur, si tel, change les refaire tous serrages des raccordements. Faire un soufflage à l'air du filtre à air vers le réservoir et inversement, sûr et certain il y aura plein de dépôts. En jouant sur l'accélérateur ça ne donnera aucun effet, l'arrivée du gasoil, c'est la pompe alimentation qui joue le rôle, pour envoyer à la pompe H.P qui est la pompe injection. Dans le cas présent, il y a prise d'air sur le circuit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème démarrage après 1 jour sans utilisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.123