Problème démarrage en côte !

Salut à tous voila cela fait déjà un petit temps que je suis en licence et j'ai un très gros souci, alors je m'explique : quand je roule sur des routes "plates"( ligne droite, tournant ...) je n'ai aucun souci je sais m'arrêter et redémarrer sans problèmes mais là où se pose le problème c'est quand je dois faire des démarrages en côte prendre les pentes ... quand je suis élancé et que je ne dois pas m'arrêter alors là ça se passe bien mais quand je dois m'arrêter pour laisser passer quelqu'un ou m'arrêter à un feu, alors là c'est la galère je n'arrive plus à la reprendre c'est affreux, j'ai beau lâcher l'embrayage tout doucement et appuyer sur l'accélérateur mais rien n'y fait ! Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris, alors si quelqu'un pourrait me dire quesqu'il ne va pas : s se serait très gentil..
1 réponse pour «
Problème démarrage en côte !
 »
Réponse de gerard.d
Le 09/08/2013 é 19h41
Achetez un véhicule qui posséde une boîte automatique!! Bon plus sérieusement, entrainez vous sur une route en montée et peu passagére. Faites vérifier votre embrayage (peut être trop "sec")