670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Problème échec saillie chez un sacré de Birmanie

Question de aproposchat le 02/05/2012 à 09h27
Dernière réponse le 05/09/2012 à 01h33
[ ! ]
Bonjour. J'ai un matou, sacré de Birmanie, âgé de 2 ans, qui ne sort jamais, en bonne santé, testé FIV/FELV récemment, avec résultats négatifs. Je comptais lui faire faire des saillies durant les 2 premières années de sa vie, simplement en tant que particulier. L'année dernière, il a fait trois belles portées de chatons, tous en bonne santé, mais les deux dernières saillies de 2 femelles différentes, curieusement, ont été un échec. Aussi, je commence à me demander si un problème ne vient pas de mon chat, d'autant plus qu'il a eu une réaction après sa dernière vaccination (totalité des vaccins en Juin dernier). Pendant presque un mois, il est resté tout le temps endormi, se réveillant péniblement pour aller manger et faire ses besoins et après allant se cacher dans la maison pour dormir. Mais après un mois, il est redevenu normal. J'en ai parlé à mon vétérinaire, qui a été très surpris par ce type de comportement qu'il ne connaissait pas. Il a supposé que le vaccin avait peut-être été trop exposé à la chaleur, dans la mesure où cette vaccination s'était faite au cours d'un déplacement. En effet, comme je suis à la campagne avec aussi des équidés à faire vacciner, j'ai fait vacciner toutes les bêtes en même temps. Maintenant, je me demande si cette réaction à la vaccination n'a pas pu être à l'origine d'un problème de stérilité chez mon matou. J'attends encore un résultat pour la dernière saillie et cette fois, en cas d'échec, je pense faire castrer mon chat. En attendant, j'aimerais quand même savoir si j'ai raison de m'inquiéter et notamment au sujet des derniers vaccins. Et est-ce que je peux lui faire refaire ses prochains vaccins sans précaution particulière ? Enfin, peut-être avez vous des conseils à me donner par rapport à cette situation. Merci pour votre attention.
Répondre
2 réponses pour « 
Problème échec saillie chez un sacré de Birmanie
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/09/2012 é 01h26
[ ! ]
Bonjour, de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer l'inefficacité et même la dangerosité des vaccins ! Pour plus de détails, lisez : " Onnouscachetout.com - Vaccins, mais alors on nous aurait menti ? " sur le site :
Référence(s) :
www.onnouscachetout.com
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 05/09/2012 é 01h33
[ ! ]
Et lisez aussi : " La vaccination des chiens et des chats:un abus ? | Animaux " sur le site :
Référence(s) :
www.journaldunaturel.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème échec saillie chez un sacré de Birmanie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.862