Problème électronique Rover 220 SDI 1998

Bonjour, j'ai un problème sur ma rover depuis déjà deux semaines. Avec les grands froids qu'il a fait, elle démarrait mal et donc avec des câbles, jusqu'au jour ou elle n'a plus démarré du tout. Elle a passé une semaine avec la batterie débranchée, et apparemment ceci aurait immobilisé le moteur. Sur mon bouquin, il y a le code de sécurité à faire avec la clef dans la serrure conducteur, j'ai essayé plein de fois et niète, je ne fais peut-être pas le code de la bonne façon..! J'ai remarqué que mon voyant de préchauffe ne s'allume plus avant de démarrer, je n'ai plus de jus dans le circuit des bougies de chauffe, et 3ème symptôme bizarre, je n'ai plus de pression dans la pompe à injection et donc plus de gasoil qui arrive au moteur!!! Mon cousin mécano pensait que ça pouvait venir aussi de mon calculateur, il l'a démonté et rien n'était cramé, rien de suspect. Est-ce que quelqu'un a été exposé à cette situation? Quelle est la bonne méthode pour entrer ce code? Y a t-il une solution simple sans passer par un mécano/électricien (qui va me trouver la solution contre 500€ pour une voiture qui en vaut 1500 :s ? Merci d'avance pour vos réponses rapides et précises, déjà 2 semaines que je dépend de mon entourage pour aller au travail c'est la misère...!!! Merci
1 réponse pour «
Problème électronique Rover 220 SDI 1998
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 17h15
Bonjour, Je rencontre un problème similaire au votre, moi je ne sais pas si ça vous le fait mais je n'ai plus aussi le "buzzzzzzz" quand le contact est mis, pas de phare ni veilleuse s'allume même avec les câbles et une autre voiture en fonction !!!! je n'ai plus de voyant de préchauffage et plus d'horloge dans l'habitacle !! mais le plafonnier intérieure à fonctionner (faible) !