Problème sur Rover Serie 200 anti démarrage

Bonjour, J'ai un problème d'électronique avec ma rover serie 200 diésel an 1996. Au démarrage elle ne veut rien savoir malgré que je tourne la cléf de contact elle refuse de démarrer et la télécommande reste inutilisable pour déconnecter l'anti démarrage. J'ai vu avec mon garagiste qui me dit q'une manipulation est possible par un code sur la cléf de la serrure. Quelqu'un peut-il me donner cette manipulation afin d'éviter un RDV prévu le 29/06/09 et les 200€ qui me sont réclamé. Non que je refuse de payer, mais tout de même en ces temps de crise ou il est déjà difficile de joindre les deux bout, pour le particulier rien ne change. Merci pour vos réponses urgente et rapide car je n'est pas d'internet et je ne peu consulter mes messages que jusqu'à ce vendredi soir soit le 26/06/09. Bien amicalement, Pierre.
87 réponses pour «
problème sur Rover Serie 200 anti démarrage
 »
Réponse de SISSOU54
Le 04/07/2009 é 08h51
Alors j et le meme probleme et tu peux que la demonter complettement et reusir a relier les deux fameux fil que j entend depui un moment et la dimanche je fait la mienne mai je cherche un shema je te laisse met coordonner merci
Réponse anonyme
Le 05/07/2009 é 22h51
Je te propose de mettre du produit pour les contacts electr onique dans ta telecommande, j'ai le même problème, c'est ce que je fait, ca marche. par contre il est vrai que tu peux enlever l'antidemarrage codé avec un code d'accé d'urgence (code à quatre chiffre qui est marqué sur la carte de sécurité).
Référence(s) :
le bouquin d'origine du vehicule
Réponse de titijeg
Le 05/08/2009 é 10h40
J'ai déjà rencontré le cas sur une Rover 218 de 1995, il m'a fallu enlever et remettre la pile de la télécommande et d'appuyer plusieurs fois sur celle-ci pour l'activer à nouveau.
Réponse de le jare
Le 19/11/2009 é 20h09
Salut jai le meme problaime c'est la merde je sai pas koi faire et le cou du produit je lai fait aussi les pil aussi
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 18h14
Bsr pourai tu me passer ton plan pour lanti demarage parske jai le maime probleme sur ma rover 200 je n orai jamai du achetter cette voiture ken je lai eu 1 semaine apre le join deculasse a casser jen eu pour 1350euro de reparation et la je vien de la recuprer 2 semaine et un otre probleme la telecomande de la centralisation ki serre d antidemarage et pour compliquer le tou il y a l allarme allor si je pourai essaye de la fair moi meme sa m arranangerai merci je vou donne mon adresse mail si vous aver une solution merci merci encore sa m aiderai bocoup
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 18h26
Bonsoir ,je vien de récupéré une rover 218 sd il y a 2 semaine et je vien d'avoir le méme probléme apret que la pile de ma télécomande me lache... donc apret avoir remis une pile neuve ,impossible d'ouvrire les portes avec la télécomande,donc ouverture avec la clef ,et la ,antie démarage bloqué !!!! j'ais donc débranché la baterie 5 min,je la rebranche et apuyé plusieur fois sur ouverture des portes et le voyant de l'alarme c'est étein,tous est rentré dans l'ordre,mais pour combien de temp??? si sa recomance, je fait sauté l'alarme, et je relie le neman en direct ....
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 10h46
Qq un aurait il la réponse à ce pb d'anti démarrage si fréquent???!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 20h32
Bonsoir, d'apret mon bouquin le fait d'avoir débranché la batterie un moment a remis le code a zéros,idem avec la télécomande... surement pour sa que tous refonctionne normallement ! maintenant l'astuce pour ne plus etre emerd.... c'est de trouvé au néman le plus permanent apret contacte bien sur, et de le racordé en passant un file j'usqua l'electrovane de pompe a gazoil, tiré un deusieme file jusquau boitié préchauffage. ensuite,trouvé le plus apret contact qui donne l'impulssion au démareur et le racordé sur le file fin du démareur.... bref je ne sait pas si tous le monde a compris cars il faut etre un minimum bricoleur... et cette métode n'aidera aucuns voleur cars il faut au minimum 2 heures pour faire cela.... et une rover ne ce vole pas ,elle ce donne !!!! mdr, bref bonne chance a tous...
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 18h44
J'ai une rover 420 de 96, et également un probleme avec mon anti demarrage qui ne répond plus (peut être à cause du froid) je n'ai plus la carte de sécurité qui à dû être perdue par un ancien proprietaire... j'ai changer la pile de la telecommande, j'ai fai recharger ma batterie parce que l'hiver dernier ma batterie se dechargeait seule avec le froid... mais rien à faire...... en plus je suis une fille ce qui n'arrange pas les choses !!!! bref les ROVER on adore!!! je ne sais pas ce que je peux faire, on m'a dit que pr retirer cet anti demarrage de m.... il fallait faire appel à un garagiste electricien! mais à quel prix....
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 17h09
Bonjour, Dommage que vos réponses arrivent trop tard, j'avais besoin de vos réponses avant le 29/06/09. Je ne pouvais pas rester sans voiture jusqu'à ce jour nous somme le 25/12/009. Pour la petite histoire, j'ai opté pour le RDV avec le garagiste spécialisé pour les rover. Il m'en a couté un peu plus de 110€. Il a effectivement agis sur la serrure avec la clef, et je lui ai demandé de déconnecter l'anti-démarrage. D'autre part certain fils du haillon étaient complètement dénudé, la gaine abimé par le tranchant du métal et d'une utilisation fréquente. Il m'a expliqué que cela créait beaucoup de faux contacts. Maintenant elle démarre au quart de poil. Je n'est pas d'autre souci si ce n'est le voyant des freins qui reste toujours allumé, presque depuis que je l'ais acheté. Si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur.
Référence(s) :
Garage
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 19h26
Bonsoir, tu dis dans ton message que le garagiste a deconnecter l'anti demarrage, je voulis savoir si c'était vraiment possible et dans quel garage tu as été. As tu eu affaire à un garagiste electrotechnicien ?? Et savoir si maintenant en effet ta voiture marchait bien sans anti demarrage? Merci par avance de ta réponse....
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 12h50
Bonjour a tous ! oui un antie démarage ce retire,méme si c'est d'origine sur le véhicule car sa fait partie des options raporté, donc aucun soucie pour un bon garage.... pour le voyant de frein allumé,il y a un contacteur sur le bocal du liquide de frein,peut etre un faux contact??? ou le niveau sous le mini, et sur les plaquettes de freins il y a un file témoin d'usure,si il ai coupé et coincé sur une partie métalique,le voyant s'allume....comencé déja par débranché le file sur le bocal du liquide de frein....
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 20h49
Merci, je vais tenter ces vérification ce week-end, j'espère que ce sera OK @+++++
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 21h08
Bonsoir, Pour répondre à tes questions: Oui un anti-démarrage peut-être déconnecté. Cela ne se pratique peut-être pas sur les modèle de voiture récente. Mais la Rover 200 offre encore cette possibilitée, et crois moi, le plus important c'est que sa fonctionne. Je ne sais pas si le garagiste est électrotechnicien, mais vraisemblablement il connait son métier. La voiture démarre très bien, quelque peut difficilement avec le froid, mais cela viens des bougies de préchauffage, que je doit remplacer. D'autre part pour ce qui de l'adresse et pour plus de renseignements, voir dans mes sources.
Référence(s) :
L'adresse est sur Marignane dans les Bouches du Rhône. MG Rover-Suzuki Rte de Martigues Quartier Bricard 13700 Marignane 0442770101
Réponse de thierrynhenry
Le 09/01/2010 é 16h05
Bonjour, J'ai un peu le meme probleme avec ma rover 200 diesel. Le boitier de la lé est cssé et ne fonctionne plus et quand j'ouvre manuellement avec la clé dans la serrure une fois que je veux démarrer le moteur je met la clé dans le contact et la ca fait bip bip bip bip... et impossible de démarrer le moteur... J'ai essayez de faire le code descurité dans la serrure et une fois termineril y a un coup de klaxon et le voyant d'alarme s'eteint pourtant je ne peux toujours pas démarrez... merci de votre aide si je peux éviter le RDV chez le concessionaire. PS: le boitier est HS et combien coute le changement de boitier avec la reinitialisation chez le concessionaire Merci
Référence(s) :
manuel d'utilisation rover
Réponse anonyme
Le 31/01/2010 é 17h45
Bonjour, je rencontre exactement le même problème (sauf que j'ai perdu l'émetteur). Quand je fais le code de sécurité, ca fait un coup de klaxon mais le témoin rouge reste allumé et quand je tourne la clé pour démarrer ca fait aussi bip bip bip bip... Avez-vous trouvé la solution pour allumer le moteur? SVP aidez-moi c'est urgent!!! Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 21h06
Vous ouvrez votre voiture avec la clef en laissant les portes fermées puis ouvrez votre commande et enlever la pile. Une fois la pile enlevée vous appuyez sur l'un des deux boutons de la commande pendant 4 secondes environ puis reprenez la pile et la mettre correctement dans la commande le pole + vers le haut . Fermer la commande et appuyer 4 fois de suite sur le bouton droit (bouton de fermeture) et normalement la fermeture centralisée se déclenche automatiquement. Forcément votre antidémarrage c'est du passé.
Référence(s) :
manuel d'emploi ROVER série 200 (rubrique concernant le changement de la pile de la commande).
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 18h22
Bjr ma rover 220 ne veut pas démarrer et je pense que le problème vient de l'anti-démarrage mais quand je tourne la clef un voyant avec une voiture et le coffre ouvert s'alume quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance bye
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 02h27
Bonjour jai le mm souci que vous pour l'anti demarage en fete le code que tu insere avec la serrure et asser compliquer!!par exemple 1489 un tour a Gauche 4 a droit 8a gauche 9a droite tout sa 2 fois un fois ds se sance et apres en partant ds lotre et apres le voyan doit seteindre sans probleme
Réponse de jobz
Le 09/06/2010 é 19h40
J'ai le meme probleme je n'est pas le code de sécurité est j'ai beau chercher je ne trouve pas le boitier alarme c'est une 220 sdi de 98 donc je ne sais pas comment le debrancher si je ne sais pas ou il est merci de m'aider c'est ma voiture de tt les jours
Référence(s) :
google