Probleme d'équations

Bonjour à tous, voila j'ai un exercice à faire et je n'y arrive pas du tout, j'ai essayé a maintes reprises mais mon resultat n'est pa celui attendu , si quelq'un pourrait m'aider :s. A = (x²/2) + 2x B = 8 - 2x Et je dois démontrer que A = B et une équation équivalente à (x + 4)² = 32 Je remercie tous ceux qui pourront m'aider et aussi ceux qui auront au moins essayer de m'aider ^^
4 réponses pour «
Probleme d'équations
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/10/2010 é 11h47
" A " n'est égal à " B " que pour certaines valeurs de " x ". Donc (x²/2) + 2x = 8 - 2x ; multiplions tout par 2 pour éliminer les fractions : x² + 4x = 16 - 4x ; donc x² + 8x = 16 ; donc ... je vous laisse terminer.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 11h55
Hum , et bien j'en était arriver la , mon problème était que ensuite, pour arriver a un (x + 4)², le 8x me gene et je ne vois pas comment faire pour avoir 32 a la place de 16 , sauf en le multipliant par 2 ce qui me ferai de l'autre coté : 2x² + 16x . ce qui me convient pas du tout comme j'ai dit précedement, ce resultat que je trouve n'est pas le bon =(
Réponse de Jean R.
Le 05/10/2010 é 12h17
C'est pourtant simple ! (x + 4)² = x² + 8x + 16 ; donc si (x + 4)² = 32, cela veut dire que x² + 8x + 16 = 32 ; donc x² + 8x = 32 - 16 ; donc x² + 8x = 16. On retrouve donc le résultat obtenu précédemment.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 12h20
Haaa !!! mais oui , c vrai le truc des identité remarquable ;) , merci beaucoup