669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème essorage + chauffe Electrolux AWT1010AA

Question anonyme le 17/10/2010 à 22h04
Dernière réponse le 24/10/2010 à 19h53
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge AWT1010AA n'essore plus (c'est venu progressivement) et ne chauffe plus l'eau de lavage. Le tambour prend de la vitesse et s'arrête tout de suite. J'ai vérifié le tuyau de vidange, le tuyau qui relie le tambour à la pompe, le fonctionnement du pressostat, les charbons du moteur, la pompe de vidange, la résistance, la sonde de T°, le filtre d'arrivée d'eau (pas démonté car je n'ai pas voulu le casser mais nettoyé comme j'ai pu ...), le filtre de vidange (via la trappe en façade), le tachy moteur (résistance de 140 ohms), la continuité des pistes de la carte électronique, les résistances diodes et condensateurs accessibles, J'ai procédé au nettoyage des gorges du collecteur. Je ne sais plus quoi vérifier. Je ne suis pas un pro de l'électronique mais je pense que le problème vient d'un composant grillé de la carte électronique et éventuellement d'un relais de commande de la résistance chauffante. Ou bien la sécurité anti balourd qui s'active. Je trouve que le tambour bouge beaucoup. Quelle doit être la valeur de la résistance du tachy au fur et à mesure de l'augmentation de vitesse du moteur (rappel : au repos j'ai trouvé 140 ohms) ? Merci pour votre aide. Je dois le dépanner dès que possible car le linge s'accumule ! Jérôme
Répondre
7 réponses pour « 
Problème essorage + chauffe Electrolux AWT1010AA
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/10/2010 é 14h42
[ ! ]
Bonjour la tachymétrie doit donner une trés légére tension lorsque l'on effectue un test par contre votre résultat est trop élevé. Vous de vriez peut étre la changerMAIS revérifiez les composants sur la carte et ses soudures:n'hésitez pas d'en refaire celles qui vous semblent défectueuses. Ensuite nous aviserons. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 22h10
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. J'avais lu sur un autre forum que cette valeur de résistance pour la tachy semblait correcte. En revanche, j'ai testé la mesure de tension tambour tournant (à la main donc lentement) : ça donne 1,5V AC (crescendo avec la vitesse). J'ai redémonté la carte et je ne trouve rien d'anormal visuellement. J'ai voulu tester le triac mais j'ai lu que cette pièce ne pouvait pas être en cause car le reste du programme fonctionne correctement. Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas si les condensateurs sont bons ou claqués et si d'autres composants sont HS ... Je pense que ça va malheureusement se terminer par un achat d'une nouvelle machine...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/10/2010 é 07h00
[ ! ]
Bonjour Un condensateur ne peut étre testé qu'avec un capacimétre pour que l'on puisse étre certain qu'il soit encore utilisable. Mais comme le prix en est TRES abordable:faites en le changement. Je pense reelement que le souci vient du fait que celui-ci ne donne plus assez de force au moteur:il est encore bon (le condensateur!) mais fatigué. à bientot
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 13h01
[ ! ]
Bonjour et encore merci. je vais regarder ça. Je vous tiendrai informé
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 20h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai commandé une nouvelle machine car je n'ai pas eu le temps de chercher un fournisseur de composants électroniques pour recevoir les pièces pour ce week end ! trop de boulot cette semaine et le linge s'est accumulé ! Donc nécessité d'acheter une machine ... Si j'ai l'occasion de changer les composants et de faire un test, je vous tiendrai au courant. MERCI encore pour les conseils ! Jérôme
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/10/2010 é 21h08
[ ! ]
Bonjour je suis désolé de n'avoir pas pu mieux vous aider. Aurevoir Cordialement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 19h53
[ ! ]
Bonjour, Il n'y a aucun soucis, vous m'avez orienté mais, faute de temps, je n'ai pu aller jusqu'au bout du diagnostic. Au revoir Jérome
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème essorage + chauffe Electrolux AWT1010AA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.115