Problème d'évacuation d'eau

Bonjours, la pompe de ma machine à laver ne fonctionnait plus. Je l'ai donc remplacée par une nouvelle. Le problème est qu'elle donne l'impression de pomper à l'envers????? Il n'y a pas d'eau qui sors du tuyau d'évacuation. Par contre, le tuyau se trouvant sous la machine se compresse???? Bizard car la nouvelle pompe est identique à l'ancienne. Merci de me conseiller Bernard de Tournai
5 réponses pour «
Problème d'évacuation d'eau
 »
Réponse de mimi54
Le 30/04/2012 é 21h14
Bonjour bernard de tournai en belgique donnez moi la référence de la machine et sa marque regardez si dans le filtre de la pompe une petite pièce ne bloque pas l'entrée ou la sortie(2cents ou 5) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 10h45
Bonjour michel et merci Il s'agit d'une Bauknecht WAK5440. J'ai bien regardé, et rien ne semble bloquer la pompe. Elle tourne. Petite info, lors de l'essorage, si je plonge le tuyau d'évacuation dans un seau d'eau, celle-ci (l'eau) ressort par le trou de vidange de la pompe. Eau claire. Le problème est que l'eau dans la machine ne s'évacue plus et que le tuyau d'évacuation se trouvant sous le tambour est en position de suscion. Merci pour tout
Réponse de mimi54
Le 01/05/2012 é 11h04
Bonjour soufflez dans le tuyau de vidange et vous verrez ou il est bouché après suivez le jusqu'à la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 17h39
Re Bonjour michel, J'ai vérifié le gros et court soufflet positionné sous le tambour. Il y avait en fait 2 chaussettes coincées au début de l'orifice ce qui empêchait bien évidemment l'eau de passer. Un tout grand merci pour m'avoir répondu si vite, pour les infos biensur, et pour cette brève mais efficace formation. Encore merci de m'avoir tendu la main. A bientôt
Réponse de mimi54
Le 02/05/2012 é 10h35
Bonjour je vous remercie pour le retour,cela me fait plaisir de vous avoir aidé(quand on sait le prix des réparation Cdt michel
Référence(s) :
mimi54