670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème d'évacuation d'eau

Question anonyme le 30/04/2012 à 17h03
Dernière réponse le 02/05/2012 à 10h35
[ ! ]
Bonjours, la pompe de ma machine à laver ne fonctionnait plus. Je l'ai donc remplacée par une nouvelle. Le problème est qu'elle donne l'impression de pomper à l'envers????? Il n'y a pas d'eau qui sors du tuyau d'évacuation. Par contre, le tuyau se trouvant sous la machine se compresse???? Bizard car la nouvelle pompe est identique à l'ancienne. Merci de me conseiller Bernard de Tournai
Répondre
5 réponses pour « 
Problème d'évacuation d'eau
 »
Réponse de mimi54
Le 30/04/2012 é 21h14
[ ! ]
Bonjour bernard de tournai en belgique donnez moi la référence de la machine et sa marque regardez si dans le filtre de la pompe une petite pièce ne bloque pas l'entrée ou la sortie(2cents ou 5) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 10h45
[ ! ]
Bonjour michel et merci Il s'agit d'une Bauknecht WAK5440. J'ai bien regardé, et rien ne semble bloquer la pompe. Elle tourne. Petite info, lors de l'essorage, si je plonge le tuyau d'évacuation dans un seau d'eau, celle-ci (l'eau) ressort par le trou de vidange de la pompe. Eau claire. Le problème est que l'eau dans la machine ne s'évacue plus et que le tuyau d'évacuation se trouvant sous le tambour est en position de suscion. Merci pour tout
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/05/2012 é 11h04
[ ! ]
Bonjour soufflez dans le tuyau de vidange et vous verrez ou il est bouché après suivez le jusqu'à la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 17h39
[ ! ]
Re Bonjour michel, J'ai vérifié le gros et court soufflet positionné sous le tambour. Il y avait en fait 2 chaussettes coincées au début de l'orifice ce qui empêchait bien évidemment l'eau de passer. Un tout grand merci pour m'avoir répondu si vite, pour les infos biensur, et pour cette brève mais efficace formation. Encore merci de m'avoir tendu la main. A bientôt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/05/2012 é 10h35
[ ! ]
Bonjour je vous remercie pour le retour,cela me fait plaisir de vous avoir aidé(quand on sait le prix des réparation Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème d'évacuation d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.851