669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

PROBLEME FREINAGE ABS - BLOCAGE ROUE AVANT GAUCHE ALEATOIRE

Question de zalex93 le 20/08/2013 à 17h38
Dernière réponse le 23/09/2013 à 21h56
[ ! ]
Bonjour, J'ai une FORD Fiesta essence 1.4l 16v Ghia de 2003 en coupé 3 portes. Je rencontre depuis plusieurs années un gros problème au niveau de l'ABS. Et aucuns professionnels n'est capable d'en trouver la cause!! Je m'explique: aucun voyant d'abs ou de liquide de frein n'est allumé et les niveaux sont parfaits. Plaquettes presque neuves et pneus neufs également. Cependant, un jour, lors d'un freinage d'urgence, la roue avant gauche s'est bloquée!!! alors que l'ABS a fonctionné correctement sur les 3 autres roues...! Du coup, j'ai essayé par la suite de freiner très fort pour déclencher l'ABS, et nikel!! Aucun blocage de roue...Incompréhensible... J'ai recommencé plusieurs fois de temps en temps pour voir, et c'est aléatoire. Parfois la roue avant gauche se bloque, et parfois l'ABS fonctionne parfaitement sur les 4 roues. Je tiens à préciser que ma Fiesta n'est pas équipée de l'ESP (système qui peut bloquer une roue). Après ça, j'ai fais purger 3 fois de suite tout le circuit de freinage, changer le maitre cylindre et changer également le roulement arrière droit qui inter-agit avec la roue avant gauche (dixit mon garagiste). Et le problème persiste! Et la semaine dernière, j'ai freiné fort en courbe sur une route mouillée et mes 2 roues avants se sont bloquées! J'ai fais un "tout droit"....que j'ai réussi à rattraper inextrémis. Heureusement il n'y avait personne derrière moi! Et qqes mètres plus loin (ne comprenant pas cette panne aléatoire), J'ai repilé afin de déclencher l'ABS et nikel....! Quelqu'un a t'il connu la même panne ou peut il m'aider à comprendre le problème? Si oui merci d'avance. Car le SAV FORD est nul à .....!!! Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
PROBLEME FREINAGE ABS - BLOCAGE ROUE AVANT GAUCHE ALEATOIRE
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 21h56
[ ! ]
Je pense que les étriers sont grippés. Il faut démonter les pistons des étriers, le nettoyer (si c'est encore possible) ou les remplacer, ou remplacer l'ensemble (mais c'est plus cher) tout remonter, puis faire la purge du circuit de freinage (bien la faire afin qu'il ne reste plus d'air du tout!!!)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROBLEME FREINAGE ABS - BLOCAGE ROUE AVANT GAUCHE ALEATOIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.193