Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Probleme freinage ABS

Bonjour, Il y a 3 semaines j'ai fais changer les plaquettes de freins avant ainsi que les pneus avant sur ma Megane Scenic 1.9 Dci (année 2002 -100 000 km). Depuis une semaine lorsque je freine doucement lorsque le véhicule est lancé à 5 km/h (cinq) j'entends un bruit comme l'activation de l'ABS. Tapotement et bruit au niveau de la pédale de frein. Pas de voyant ABS allumé. Ce bruit n'apparait pas lorsque le véhicule roule assez vite et que je freine brusquement. Malgré une purge des freins faite avec un appareil Arc 50 le probleme persiste. Je suis retourné voir le garagiste qui avait changé les pièces, le problème est toujours présent. Merci à la personne qui pourra me donner une solution pour remedier à ce probleme.
27 réponses pour «
probleme freinage ABS
 »
Réponse de 20cent$
Le 05/05/2009 é 10h32
J'ai le même problème sur ma Rover 820 Ti. Je n'ai pas encore trouvé la cause du problème. Certain que l'ABS fonctionne bien car le voyant ne s'allume pas. Il s'agit je pense d'un indice de vitesse éroné qui est transmit a la centrale ABS. Car si la centrale détecte une trop grande vitesse de rotation en les quatres roues l'ABS ce déclenche.
Référence(s) :
Mon garagiste
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 20h04
Je viens d'avoir exactement le même problème. Mon Ranger est un 4X4 de l'année 2000 et a 65,000km. Pour régler le problème le mécanicien a changé les 2 "hub" de roues avant dans lesquels se situent les "bearing" et les détecteurs magnétiques de freins ABS. Il paraît que la corrosion (rouille) affecte le bon fonctionnement des détecteurs.
Réponse anonyme
Le 27/10/2009 é 11h02
Jai le meme probleme avecma rover 220 sdi a chke leger freinage on entend un bruit a l arrierre surtout kan la voiturre est lourde le bruit devien plus fort
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 02h56
Aprait tes cardant tu a un capteur qui capte les coche quil a otour tu robeure du cardent il se peux que le capteur est user ou mal mi
Référence(s) :
conaisanse
Réponse de werymich
Le 12/04/2010 é 09h39
Essayez de détalonner (léger chamfrein avec du papier à poncer) des garnitures de vos plaquettes, un phénomène de coincement arrive parfois avec des bords trop vifs.des garnitures des plaquettes.
Référence(s) :
Expérience
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 06h08
C'est surement la position de tes sensors abs dans une roue qui a été déplacé moi j'ai utiliser un marteau et j,ai frapper juste quelques petits coups sur le dessus de la capote extérieur du sensor a l'arrière de du pneu et tout est rentrer dans l'ordre.
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 15h44
Va voir le Docteur Pour les voitures ;)
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 14h15
C koi un abs chui en techno
Référence(s) :
reponder moi vite svp avant 14h 30 plizz chui en techno
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 14h20
Vous ête c o n
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 14h22
De l'allemand Antiblockiersystem : un dispositif de frein anti-blocage (voir ABS). Le principe de fonctionnement est simple : un calculateur électronique gère un bloc d'électrovannes sur le circuit de freinage et surveille individuellement la rotation de chacune des roues à l'aide d'un capteur implanté sur chacune d'elles. Si le calculateur détecte le blocage (ralentissement significatif par rapport aux autres roues) d'une roue, le frein de celle-ci est relâché immédiatement (sans que le conducteur n'ait à modifier son action sur la pédale de frein). Le calculateur va permettre la pression de freinage la plus forte possible tout en évitant un blocage des roues. Le but principal de l'ABS est de permettre de garder le véhicule manœuvrable lors d'un freinage d'urgence et non de réduire la distance de freinage. L'efficacité de l'ABS sur les distances de freinage dépend de beaucoup de facteurs comme le poids du véhicule, sa vitesse, ses pneus, la surface de la route, la quantité d'eau présente sur celle-ci etc. C'est pourquoi il serait faux de dire que l'ABS réduit les distances de freinage, tout comme il serait faux de dire qu'il ne les réduit pas. Généralement, l'ABS diminue très peu les distances de freinage sur bitume sec, légèrement sur bitume humide ou mouillé et les augmente sur graviers ou sur neige[1]. En effet sur ces surfaces meubles un blocage des roues peut aider à la formation d'un monticule au-devant des pneus, permettant ainsi un freinage plus court qu'avec l'ABS. Cependant, certains ABS modernes[2] prennent en compte ce genre de particularité
Référence(s) :
pour vous
Réponse de 5charly7
Le 01/08/2011 é 14h35
Enleve le fusible abs dans le tableau de fusible
Réponse de werymich
Le 07/08/2011 é 07h54
Lorsqu'un problème est persistant, veillez à ce que les détails des travaux soient bien répertoriés sur la facture, ensuite allez voir un spécialiste freins qui fera la synthèse. Les freins étant avec la direction les éléments les plus liés à la sécurité, doivent être pris au sérieux, pour vous et pour les autres usagers de la route qui peuvent subir des dommages graves voir mortels. Je me permets de vous dire cela sans prétention, si ce n'est que j'ai plus de quarante ans sur les matériels roulant.Bien à vous tous et merci pour tous vos commentaires, réflexions, déductions et expérience vécue. Michel
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 14h27
Bonjour, Je possède une Fusion 1.4 TDCI de 2004 avec 165000km qui fonctionne à la perfection. Il y a 15 jours, j'ai fait changer les deux pneus avant et également les machoires de freins à main à l'arrière. Samedi, j'ai roulé une 15aine de kilomètres et le voyant ABS s'est allumé. Il reste allumé en permanence. Je soupçonne un capteur defectueux ou une mauvaise reconnexion lors des travaux effectués. Par contre depuis hier soir, j'entend par intermittence un bruit de frottement situe au niveau des roues arrieres, comme un bruit de glissement... Qu'en pensent les spécialistes ? Que puis-je vérifier moi-même avant de l'amener au garage demain ? Merci à tous,
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 14h32
Bonjour, J'ai également un retour au niveau de pédale de frein sur mon C-MAX de 2005. Le voyant ABS s'allume aussi de temps en temps. Lors du branchement de la malette, ils ont relevé un défaut capteur ABS. Nous l'avons remplacé, idem puis remplacement du moyeu roulement et toujours le même problème. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur! Merci, Jules.
Réponse de jodel d140
Le 29/05/2012 é 21h20
Bonjour a tous ,voici mon problème. Une rover 820si restée trois mois inactive suite a cet arrêt plus de freinage sur la roue ,avant droit,après avoir démonté les mâchoires de frein pas grippage du piston mais aucune arrivée d' huile a la sortie du bloc A B S je pense a un grippage du bloc A B S peut être du a de l eau dans l huile de frein pouvez vous me dire si il y a une procédure pour le démontage du bloc d'une part, de l'autre ,connaissez vous un spécialiste, ou au pire une casse susceptible de me dépanner ,recevez mes salutations d'avance merci
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 15h45
Bonjour, j'ai une chevrolet cruze LT BVA 2011 Lors du freinage plus au moins brusque , je ressens un retour de la pédale de freins avec un bruit. Aussi lors de la conduite en automatique (BVA) le moteur ronfle beaucoup et pendant une période importante avant de reprendre son rythme normal (110 km/h).
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 11h52
J ais une voiture nissan patphinder 4 4 mes deux freins avant se sont bloque sur mes deux roue avant et ne veule plus se debloque
Référence(s) :
younes
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 15h06
Il y a une roulette abs de chaque côté des roues avant,avec plusieur dents,c'est la le problême il faut simplement les changés,car il ce fait de la corrossion entre les dents.et les freins abs devienne trop fragille.J'ai u le même problême que toi,et maintenant tout ait régler.
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 12h31
Bonjour, Enfin un bon garagiste a réussi a supprimer un problème d'ABS qui persistait sur mon Scenic depuis 2009. Réparation : changement d'un capteur ABS défectueux, d'une roue arrière, détecté grâce à un contrôle avec la valise électronique en situation de roulage et de freinage. Copie de mon message d'origine " Bonjour, Il y a 3 semaines j'ai fais changer les plaquettes de freins avant ainsi que les pneus avant sur ma Mégane Scenic 1.9 Dci (année 2002 -100 000 km). Depuis une semaine lorsque je freine doucement lorsque le véhicule est lancé à 5 km/h (cinq) j'entends un bruit comme l'activation de l'ABS. Tapotement et bruit au niveau de la pédale de frein. Pas de voyant ABS allumé. Ce bruit n'apparait pas lorsque le véhicule roule assez vite et que je freine brusquement. Malgré une purge des freins faite avec un appareil Arc 50 le problème persiste. Je suis retourné voir le garagiste qui avait changé les pièces, le problème est toujours présent. Merci à la personne qui pourra me donner une solution pour remédier à ce problème. ce fameux problème
Réponse de numea
Le 06/07/2013 é 23h07
Bonjour j'ai le même problème sur mon c max g fai changer les plaquette les pneu et les amortisseur mais se problème date déjà depuis 1 an et personne ne sais me dire se que c'est a tu réussi a trouver d'ou sa venait ? je ne peut pas me permettre de mettre encore trop de sous !!! merci d'avance