Bonjour , mon combi NOFROST de 2007 (ref KG39NX01) refigerateur haut / congelateur bas ne fait du froid que de maniere erratique . c'est le circuit de ventilation qui pose probleme puisqu'il s'arrete de maniere intempestive et pour le redemarrer je dois l'eteindre un bon 1/4 d'heure et le redemarrer , parfois le ventilateur se remet a tourner. Il fait aussi beaucoup trop de glace .
Le circuit de froid semble bien fonctionner lui.
Je soupsçonne la sonde CTN et/ou le boitier de commande situé en haut du combiné.
Mes questions sont :
Est-ce une panne connue et repertorié pour ce type d'appareil ? Dois-je changer la sonde et/ou le boitier de commande ? Ou la panne a-t-elle une autre source ?
Cordialement,
Je pense que c'est la technologie no frost qui pose problème quelque soit la marque. Le petit ventilateur qui fait passer le froid du congélateur au réfrigérateur a un défaut. Il grille facilement, donc il fait trop froid dans la partie congel et trop chaud dans le frigo. Bosch et Electrolux semblent avoir le même problème. Je viens d'être remboursé de mon frigo sous garantie. Explications "en tests, délai de réparation indéterminé"
Le ventilo n'est pas grillé . il s'agit d'un problème de commande du ventilo . je souhaite simplement savoir , s"il s'agit de la sonde ou du bandeau de commande .