670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pour débloquer un héritage, mon Amie me demande 2 800€ !?

Question anonyme le 17/08/2011 à 18h13
Dernière réponse le 25/07/2014 à 15h54
[ ! ]
J'habite en France et depuis un petit moment, je fréquente par internet (mail et msn), une jeune femme qui a perdu son père sur Abidjan. Elle est là bas, sans argent sous tuteur (via son père) et ne peut débloquer son héritage sans avoir les 2 800€ que son notaire lui réclame... J'aimerais savoir si ce notaire est référencé : Mr KE TOURE né le 10/04/1955 à Abidjan - matricule : CS007526 Y Aussi, j'aurais aimé savoir comment se passe la donation d'un héritage. Quels sont les papiers administratifs à se fournir et que fourni le notaire ? Dans l'attente d'une réponse, sincères salutations.
Répondre
14 réponses pour « 
Pour débloquer un héritage, mon Amie me demande 2 800€ !?
 »
Réponse de kafeine
Le 17/08/2011 é 18h15
[ ! ]
Ça sent l'arnaque cette histoire lol
Répondre
Réponse de shakira
Le 17/08/2011 é 18h18
[ ! ]
Oui grave c'est encore une arnaque !ne vous faites pas avoir!!! Ca fait juste des années et des années que ce procédé est connu pour arnaquer! Ouvrez les yeux!
Répondre
Réponse de shakira
Le 17/08/2011 é 18h28
[ ! ]
Elle a un tuteur en plus,mais quelle age a t'elle ? sa mère est également décédée? Lors d'une succession, il y a des frais de notaires et de successions(payable en plusieurs fois), au niveau papiers pas besoin d'en fournir ,à part un rib,puisque les notaires font leurs recherches sur les comptes,ils voient si il y a des credits ,le nombre de freres et soeurs...ect ils savent absolument tout.Ensuite il y a plus qu'à passer devant le notaire et signer les papiers.. Une succession n'est pas forcément positif car il peut y avoir des dettes en succession.Ensuite le notaire fournit l'acte notarié indiquant en détail les héritiers ,l'objet de la succession, tout est décrit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 19h14
[ ! ]
Merci de vos réponse surtout Mme Shakira... Oui, elle à une "tata" comme on dit là bas... Mais sinon, elle à 34 ans !!! Depuis, on ne parle plus de cet héritage, car j'ai dis non au 2 800€ qui en plus ne m'est pas possible... Comment savoir si ce notaire est un vrai ? Et que sa carte est bonne ? Pour tout vous dire, l'héritière veux toujours rester en contact avec moi, mais sans plus parler de cela !? Cordialement
Répondre
Réponse de shakira
Le 17/08/2011 é 19h41
[ ! ]
Je vous en prie =). La seule manière de vérifier que ce notaire est un vrai c'est de contacter la chambre des notaires ,afin de vérifier qu'il y est (toujours) inscrit.Pour ce qui est de la carte ca peut etre une fausse car pour avoir vécu en afrique , je vous garanti que tout s'achète sans exception, même le diplôme ^^. tant mieux si elle souhaite maintenir votre relation, mais gardez tout de même une petite méfiance , on ne sait jamais. Cordialement
Répondre
Réponse de titoux83
Le 30/05/2012 é 19h05
[ ! ]
Salut c de l'escroquerie sa tu peut me croire la cote ivoire est réputer pour sa regarde ici tout les gens arnaquer ,voler sois sur un sois disant héritage ou au loto ou sur des site de rencontre ou sur l'achat d'une voiture ou appartement alors laisse tomber tout sa
Référence(s) :
titoux83
Répondre
Réponse de valal69
Le 31/05/2012 é 13h51
[ ! ]
Salut, t as raison titoux 83, c tout de l arnaque , j ai eu la meme chose il y a quelques mois,et comme je n ai pas voulu payer , elle est revenue reclamer de l argent pour un motif different......le pire c que certaines personnes payent...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 11h18
[ ! ]
J'ai une copine qui a faillit se faire escroquer de 15000€ elle est un peut simplette mais pas sous tutelle elle a retiré les 15000€ pour les donner a un certain notaire pour encaisser un héritage de 800 000€ plus des maison etc... elle a visiter les maison (qui sont des maison d'autre personne résidence secondaire) mais elle ma demandé mon avis et j'ai senti le coup foireux j'ai regarder sur internet la maison tout et tout le notaire était inexistant (un noir ).... elle est aller voir cette personne qui l’attende dans une sorte de bureaux, pour faire tous les papier ; mais en faite il l'on mit dehor manu military parce quelle navait pas largent " c'est moi quil les prix " que je lui est rendu
Répondre
Réponse de titoux83
Le 13/12/2012 é 18h20
[ ! ]
Grosse arnaque je te donne un lien ou la on va pouvoir informer de leurs magouille: Arnaques Du-Net Aven Europe, la tu vas voir toute les arnaques
Référence(s) :
titoux83
Répondre
Réponse de bambi66700
Le 21/05/2014 é 15h14
[ ! ]
Salut je suis actuellement en relation avec un Louis Birald qu doit toucher de sa mère abdoptive une héritage de 900 000 euros mais il me réclame la somme de 1250 euros pour qu'il soit débloquer est ce que quelqu'un connait cette persone? il m'a envoyé tout les documents le décés de sa mèr adoptive, l'acte notarié, et la somme sur le papier de la banque BCIN en cotre d'oivoire Pourrirez vous me dire si vous connaissez cet homme ? merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/05/2014 é 15h15
[ ! ]
Prenez la peine de lire les réponses ci-dessus, la réponse a déjà été donnée.
Répondre
Réponse de Magaluff
Le 23/06/2014 é 15h07
[ ! ]
Bonjour qui connait un certain Pascal Meunier je me suis fait arnaquer par cette personne qui disait m'aimer et ma soutirer de l'argent pour débloqué un héritage de son père au burkina faso, je recherche des témoins .Pourrirez vous me dire si vous connaissez cet homme ? merci
Répondre
Réponse de charlessabat
Le 25/07/2014 é 15h50
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'avoir des demandes d'argent d'un certain Charles Sabattier, qui se dit 'huissier de justice' à Carcassonne. D'abord, on m'a demandé de recevoir un don d'un 'cancéreux' au Maroc. Je l'ai vu en video sur Skype, mais je n'étais pas convaincu, et j'ai désisté. Un mois plus tard, j'étais toujours en communication avec ce Charles Sabattier de Carcassonne, (car il dit qu'il veut faire sa vie avec moi, mais il ne m'a toujours pas rencontré apart video sur Skype, et je suis à moins de 150 km de lui.) et il me dit que suite à de la malchance au Mali, qu'on lui a vole 'ces affaires' et il m'a demandé de l'argent. (Je ne sais pas combien parce que j'ai refuse dès le début.) Quand j'ai refuse, il a raccroché, sans plus rien me dire. Est-ce que quelqu'un connait un Charles Sabattier de Carcassonne?? Merci de me répondre si oui.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/07/2014 é 15h54
[ ! ]
Je vous laisse le soin de lire les précédents messages. Vous vous apercevrez qu'il s'agit, bien évidemment, d'une arnaque.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pour débloquer un héritage, mon Amie me demande 2 800€ !?
 »
  • 15
    réponses
    Bonjour , j'ai une amie qui se trouve en cote d'ivoire pour un probléme d'heritage , son notaire
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mes parents ont divorcés il y a plusieurs années. Mon père s'est remarié sous contrat. Mai
  • 14
    réponses
    Voilà j'ai fait connaissance par l'intermédiaire d'une française vivant à abidjan et qui veut rentr
  • 5
    réponses
    Savoir si ce notaire existe vraiment il habite Abidjan en cote d'Ivoire soupçon d'arnaque à l'héri
  • 12
    réponses
    J'ai fait connaissance d'une jeune femme sur un site. Quelques jours après m'avoir rendu amoureux ap
  • 3
    réponses
    Un mourant me donne 800.000 euros d'héritage, je n'en veux pas et pourtant il insiste depuis des sem
  • 1
    réponse
    Bonjour mon père et décède 6 ans on était passer chez le notaire pour l'héritage de notre père ma
  • 2
    réponses
    Je cherche " Etude du Maitre Desouza à Abidjan. Il me demande uns somme d'argent afin de pouvoir déb
  • 1
    réponse
    Bonjour.J'ai une amie en Cote d'Ivoire qui me dit récupérer un héritage,le notaire lui réclames 1500
  • 1
    réponse
    La soeur de mon père est décédée l'été 2009, elle était célibataire sans enfant, mon père n'avait il
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.248