670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

PROBLEME INDIVISION

Question anonyme le 20/12/2010 à 11h30
Dernière réponse le 08/05/2011 à 16h22
[ ! ]
Sans m'en parler, et alors que je suis au chômage et en recherche active, mon ami a été voir une avocate, pour me forcer à rompre notre indivision, et à lui racheter ses parts ... En état de "choc" ... (Je n'ai pas l'argent des parts en question et il n'a jamais été question de me forcer à quitter la maison, et je ne souhaite, ni partir, ni la vendre actuellement, il :le sait ) En dehors de prendre une avocate, moi même, que me conseillez,vous, sachant que pourtant, il a été le coupable il y a deux ans de faits graves de violence (j'avais déposé une main courante) et que je ne souhaite pas quitter mon domicile. Merci d'une réponse urgente. La lettre de son acocate qui n'est pas au courant des faits, indique clairement qu'il veut rompre l'indivision, à l'amiable, alors que il a tout fait pour venir dans cette maison et acheter avec moi, il y a cinq ans ... Merci d'une réponse urgente ...
Répondre
1 réponse pour « 
PROBLEME INDIVISION
 »
Réponse de Emilie34070
Le 08/05/2011 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, Je vous conseille la lecture de cet excellent article (il m'a beaucoup appris) http://www.conseil-droitcivil.com/article-droit-civil-1066-Guide-juridique-de-l-indivision-page-5.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROBLEME INDIVISION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.403