670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de vente d'un bien en indivision

Question de tagada83 le 05/02/2012 à 15h05
[ ! ]
Bonjour Nous sommes 3 enfants en indivision sur une maison laissées par nos parents car nous n'étions pas d'accord au moment de la succession. La maison a été évaluée initialement à 200000 euros. Ma soeur a fait faire des travaux à ses frais afin d'augmenter sa valeur à 280000 euros. C'est ce dernier prix qui a été pris en compte dans la succession. Le notaire n'a pas tenu compte des travaux faits par ma soeur, cette denière n'ayant pu lui fournir de factures (faits par sa belle famille en partie gratuitement). La succession est donc terminée. Mais ma soeur souhaite maintenant nous racheter la maison. Comme elle a un souci avec sa banque pour le crédit, elle nous propose de lui revendre nos parts sur le prix initial avant travaux puisque c'est elle qui les a fait faire, soit 200000 euros. A-t-on le droit de faire ça ? Lors de la vente, nous devrons certainement produire un acte de succession sur lequel apparaitra le prix de 280000 euros. Pourra-t-on alors la vendre moins cher ? Et que risque-t-on ? Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de vente d'un bien en indivision
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.456