Probleme lave linge aqlf9d692 hotpoint

Question de miminoumad le 20/11/2012 à 21h35
Bonsoir, je vien d'acquerir un lave linge auto dose hotpoint pour la 2eme fois ( le premier est tombé en panne a 3mois) et celui semble encore avoir un soucis. Le reservoir autodose d'assouplissant se rempli seul pendant le lavage. Y aurait un clapet grippé? Je precise que à la mise en service du lave linge il se remplissait continuelement d'eau meme prise electrique débranché! Et le probleme s'est resolu en lancant un programme plusieurs fois
13 réponses pour «
probleme lave linge aqlf9d692 hotpoint
 »
Réponse de mimi54
Le 21/11/2012 é 18h47
Bonjour si l'eau rentrait continuellement c'est un problème d'électrovanne je pense que celui ci est en panne ce qui fait que le réservoir s'est rempli faites jouer la garantie et surtout exigez une preuve du dépannage vous n'ètes pas sauvé,en espérant que le vendeur(ou le dépanneur fasse bien son boulot(il en existe encore) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de miminoumad
Le 21/11/2012 é 21h24
Merci pour votre reponse j'espere ne pas endurer de nouveau 10 mois de sav. Surtout que le lave linge linge n'est garantie que 1ans et pieces uniquement
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 17h40
J'ai eu le même problème il y a 6 mois, avec le réservoir d'adoucisant. J'ai inversé les clapets de vidange adoucisant et lessive (c'est les mêmes). De cette façon je ne peut plus utiliser le système automatique pour la lessive, que manuel. Pour l'adoucisant ça ne fonctionne qu'en automatique. Et hier l'autre électrovanne est tombé en panne aussi. Je pense que le joint du clapet ne supporte pas l'adoucissant (produit agressif, malgré son nom). Les deux electrovanne dont je parle servent pour la vidange des reservoirs tout simplement. Je crois que je vais les condamner. Ma machine n'a que 2 ans, c'est malheureux Cordialement, pepushkin
Référence(s) :
Hotpoint-Ariston Aqualtis AQLF9D 69 U
Réponse de miminoumad
Le 26/11/2012 é 20h05
Et ben!!! vous ne me rassurez pas, ces machines sont vraiment de la saloprie. la premiere de la meme reference n'a durer que 3 mois ( le tambour s'ets decrocheé ce qui a engendré la casse des reservoirs et autres degats. Et la nouvelle deja des probleme à la mise en service! merci quand meme pour les conseils sur les electrovannes c'est bon à savoir une fois la garantie finie
Réponse de sim143
Le 19/12/2012 é 10h48
Bonjour, j'ai voulu remplir mon réservoir de lessive auto dose après un nettoyage de bac mais aucun bip et la machine indique toujours pas de lessive. J'ai débranché et rebranché la prise de courant est toujours pas de mise à jour du système. J'ai lancé un lavage 30 minutes peut être que le niveau de lessive va finir par s'afficher !!!
Réponse de miminoumad
Le 02/01/2013 é 22h25
Bon alors le technicien est venu aujourd'hui et a changer la carte electronique!! donc toujours en panne en plus de mon frigo!!
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 22h03
Bonsoir, Ma machine à laver ne déverse pas la lessive lors d'un lavage alors que le niveau est quasiment plein... Merci pour votre réponse. Cordialement
Référence(s) :
Aqualtis AQLF9D 69 U
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 22h51
Bonsoir! j'ai aussi un lave linge aqualtis AQ9D 692U, qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.; je l'ai chargé pour faire un cycle de lavage et quand je suis rentré de courses, l'écran était éteint alors que le cycle de lavage n'était pas terminé et le disjoncteur avait sauté... j'ai réussi a ouvrir le hublot mais dès que je remet en route tout disjoncte. quelqu'un pourrait-il me renseigner sur mon problème.... d'avance merci olivier
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 16h27
Bonjour, Il semble que j'ai le même problème de bip pour le réservoir de lessive... après un nettoyage du bac de remplissage. Votre message date...mais avez vous résolut le problème et comment!! merci
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 16h28
Oups... pour SIM 143
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 02h29
Mon probleme de machine est resolu, il s'agissait de la resistance qui etait hs... je me pose certaine question car la machine n'avait que deux ans.. et je ne parle meme pas du sav de chez boulanger... ils sont venus trois fois car les deux premieres fois la resistances n'etait pas prevue pour ma machine.... la premiere pour un lave linge whirlpool et la deuxieme trop longue pour la cuve et d'une puissance de 200 watts superieure a celle de la machine..
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 09h30
Bonjour je viens de lire votre message un peu tard jai le même problème mais comment avez vous fait pour ouvrir le hublot car linge bloque dedans et explication boulanger n'ont pas abouties merci de votre aide si vous avez message
Réponse anonyme
Le 19/06/2015 é 14h30
Je voulais acheter une machine comme ça je pense que je vais mettre le prix sur une bonne marque mais la choisir sans gadgets