669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme lave vaisselle ariston ll69

Question de ouidy le 16/08/2010 à 22h58
Dernière réponse le 19/11/2018 à 20h11
[ ! ]
Bonjour a tous voila j'ai souci avec mon lave vaisselle ariston ll 69 j'ai deux voyant qui clignote au début du cycle tous va bien et au bout de deux minutes il sarrette et mes voyant clignote j'ai vérifier la pompe j'ai démonter et nettoyer mais toujours le même problème je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez me donner amicalement ouidy
Répondre
45 réponses pour « 
probleme lave vaisselle ariston ll69
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/08/2010 é 11h18
[ ! ]
Bonjour n'avez vous pas un souci de fermeture de la porte? Sinonsoufflez dans la tétine du préssostat(premiére piéce ronde recevant le tuyau d'arrivée de l'eau à l'intérieur de la machine. a+Amcalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de ouidy
Le 18/08/2010 é 00h08
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre aide non j'ai pas de problème de porte elle se ferme et s'ouvre bien par-contre je vais démonter ce weekend le pressostat et le nettoyer amicalement ouidy
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/08/2010 é 09h32
[ ! ]
Bonjour N'oubliez pas de me recontacter:je vais attendre le résultat
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de ouidy
Le 09/10/2010 é 20h00
[ ! ]
Bonsoir je vous recontact au sujet de mon LV ariston LL69 X j'ai changer ma pompe de vidange mais quand j'ai essayer il y a de l'eau qui fuit sur le coté droit quand on regarde le LV de face pouvez vous m'aider svp merci amicalement ouidy
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/10/2010 é 20h38
[ ! ]
Bonjour il faut regarder si le tuyau aprés le préssostat est bien remis et s'il n'est pas fissuré. Vérifiez aussi la grosse piéce transparente pour voir si elle n'est pas fissurée ainsi que le tuyau descendant vers la cuve.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 11h58
[ ! ]
BONJOUR JE CHERCHE QUELQU UN QUI POURRAIT M AIDER CAR MON LAVE VAISSELLE ARISTON LL 69 X COMMENCE DEPUIS QUELQUES JOURS A M AFFICHER 2 VOYANTS QUI CLIGNOTENT ET NE FINIS PAS SON CYCLE CAR LA VAISELLE N EST PAS COMPLETEMENT NETTOYEE ? QUE FAIRE ?? MERCI POUR VOS REPONSES CORDIALEMENT CHRISTELLE
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/11/2010 é 12h07
[ ! ]
Bonjour me dire si les bras tournent si l'eau est chaude si la vidange s'effectuent et quels boutons clignottent : en partant de la gauche. Désolé d'insister :ceci n'est pas fait pour retarder la réparation mais m'orientera mieux pour vous éviter d'effectuer du travail ou des recherches inutiles. Au plaisir de vous lire bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de ouidy
Le 03/11/2010 é 20h23
[ ! ]
Bonsoir c'est bon il a été réparer c'était mon tuyaux de vidange était percer merci amicalement ouidy
Répondre
Réponse de ouidy
Le 03/11/2010 é 20h30
[ ! ]
Bonsoir j'avais le même problème que vous et sa venais de ma pompe a vidange qui était encrasser démonter la ouvrer nettoyer et la remonter attention a ne pas la casser lord du remontage (prix de la pompe a vidange 44e) bonne chance amicalement ouidy
Répondre
Réponse de boudou10
Le 31/12/2010 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle ariston ll69 : il ne veut plus se lancer, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça mais habituellement ca finissait toujours par repartir mais cette fois non. Ce la ressemble a un problème électronique car il y a tous ce qu'il faut : sel et produit de rinçage. Je ne pense pas non plus que cela soit le bouton poussoir "départ" qui soit endommagé. Peut on faire un reset ? Qu'en pensez vous ? Merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/12/2010 é 11h55
[ ! ]
Bonjour j'ai besoin de savoir si l'eau arrive en cuve,si un code s'inscrit ,si la porte ferme bien si le courant est présent et si l'appareil a été déplacé ou vient d'étre installé! enfin un diagnostic précis,s'il vous plait:ceci m'évitera de vous diriger vers des péces ou des pannes n'ayant aucun rapport avec votre souci. Merci Amicalement
Répondre
Réponse de ouidy
Le 31/12/2010 é 12h12
[ ! ]
Bonjour je vous remercie mais j ai du appeler un technicien amicalement ouidy
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 20h42
[ ! ]
Bonsoir, Nous rencontrons à notre tour des difficultés avec ce lave vaisselle. 2 voyants clignotent et le cycle s'arrête. Nous avons changé lélectrovanne et c'est déjà mieux car l'eau n'arrivait plus mais il y a toujours un bruit de cafetière et après l'arret de la machine et le nettoyage ne s'effectue pas. Pouvez vous nous aider ? la pompe n'est pas bouchée
Référence(s) :
Gg
Répondre
Réponse de ouidy
Le 08/02/2011 é 21h20
[ ! ]
Bonsoir moi j'ai du changer ma pompe a vidange et mon tuyau de vidange car j'avais une fuite après ca je vous conseil un devis car ça peut allée de 10e a 200e bonne chance amicalement ouidy
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 12h35
[ ! ]
Bonjour Probleme avec LL69XFR, le cycle s'arrete en cours et le voyant éco clignote (3e en partant de la gauche, 4e en partant de la droite). L'eau est chaude, la porte ferme bien. Je precise que j'ai auparavant changé le tuyau d'evacuation car l'original était percé. J'ai donc fait un raccord avec une rallonge avec un collier en fer. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/08/2011 é 15h39
[ ! ]
Bonjour Nettoye la pompe de vidange et alimentez la directement au secteur pour voir si'elle fonctionne:déconnectez la avant! le tuyau d'évacuation ne doit pas étre pincé ou de trop enfoncé à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 12h33
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. Que voulez vous dire par "le tuyau d'évacuation ne doit pas étre de trop enfoncé" ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/08/2011 é 14h40
[ ! ]
Bonjour, si le tuyau rest trop enfoncé(en contact avec un coudeou presque): l'eau a du mal à s'évacuer et l'eau stagne en fatiguant la pompe et peut ainsi remonter
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 15h19
[ ! ]
OK, merci pour votre retour rapide. Apres nettoyage, la vidange s'effectue correctemment. J'explique: Tout nouveau programme est directement interrompu et le voyant "sel" clignote (voyant le + à gauche, rouge) ainsi que le voyant "éco (3e en partant de la gauche, apres le voyant sel ; 4e à gauche en comptant le voyant sel). Si j'interromps en ouvrant la porte et que je rajoute 1 litre d'eau dans le lave, lorsque je referme la porte, le lave vidange et "restitue" le litre d'eau. Puis il reste bloquer, au son on dirait qu'il est en activité (pompe). Et les voyants sont toujours clignotants. Je ne comprends pas. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Réponse de lolo26800
Le 25/09/2011 é 17h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai sensiblement la même problème. Il s'agit du même modèle de LV. Je met un programme en route, et après quelques secondes, les voyants 3 et 5 (Eco et trempage) en partant de la gauche sans compter voyants de sel, se mettent a clignoter, puis quelques secondes plus tard, le LV s'arrête. Apparemment, l'eau arrive et sort sans problème. Quelqu'un aurait une idée ? A l'avance merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme lave vaisselle ariston ll69
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.109