Probleme mise en securité

Bonsoir installateur78,peut tu m'aider ? j'ai un probleme avec ma niagara delta 28 cf,un gros bruit de tremblement puis comme si une piece glissait du haut ,puis je m'apperçois tardivement que mon aiguille d'eau etait sur 0 de la mise en securité code3 ,je verifie ma chaudiere et m'apperçois qu'il y a une fuite au circulateur je le commande puis l'installe entre temps la chaudiere c'est mise a m'indiquer -6 je fait un reset et elle ne veut plus demarrer ,pas d'eau chaude ni chauffage pouvez vous m'aider c'est urgent.
16 réponses pour «
probleme mise en securité
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 19h37
Bonjour, Bricolage, bricolage quand tu nous tiens... Si toutes les connecteurs électriques sont raccordés, la chaudière est mis en eau, puis purger, pression à 1 bars , normalement pas de problème. Un code est présent ? La prise électrique est raccordée ? Le code 06 correspond à la mis en hors gel ! Faites un historique défaut = appuyer 5 secondes sur + et - en même temps puis acquiter Reset. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 22h16
Merci mais ceci n'a pas fonctionné ,elle est toujours en securité es-ce que vous pensez qu'il peut y avoir une thermistance de morte je les ais mesués et elle sont toutes a 4v qu'en pensez vous merci cdlmt
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 23h15
Bonsoir, Possible mais le changement de pompe n'oblige pas à toucher aux sondes. Sauf si l'eau de la fuite de pompe est entrée dans la régulation. Avez vous vérifier les fusibles ? Pas de code défaut à l'écran ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/11/2014 é 22h29
Bonsoir j'ai telephoner a un technicien de chaudiere il me dit que c'est une thermistance qui a lacher et ma demander de la mesurer et j'ai trouvé 4v avec mon multimetre sinon en default comme j'ai retirer les fiches de la thermistance une fois rebranché ma affiché -9 qu'en pensez vous merci.
Réponse anonyme
Le 22/11/2014 é 23h47
Bonsoir, Une thermistance capacitaire est équipé d'un pont de diode donc 4v pourquoi pas je n'ai pas le type et la valeur de la thermistance, en revanche -9 n'est pas normal, vous devriez avoir -1 Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 02h00
En faite j'ai été voir sur la notice il me donne une valeur de 17 ohms pour la thermistance alors que moi j'ai transformer mes 4v en ohms ce qui me donne une valeur de 10.12 ohms donc je pense que la thermistance doit etre morte et peu peut etre jouer sur le fait quel ne demarre pas qu'en pensez vous merci cdlmt.
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 11h44
Bonjour, Pourquoi transformer un thermistance qui est une sonde ctn en volts alors que le principe est plus la température s'élève plus la résistance décroit. Vous ne me précisez pas qu'elle thermistance vous avez testé, car il y aussi une sécurité thermique 100° qui doit être réenclenchable; Il faut procéder par étape : Avez vous toujours 06 en code défaut Il est impératif d'annuler le code défaut pour réinisialiser la régulation. Avez vous 1 bars de pression Entendez vous le démarrage du ventilateur Entendez vous le tic tic de la sonde d'allumage Les trois fusibles sont-ils contrôlés Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 13h45
Bonjour le default 06 n'apparait plus car j'ai réussi a reinitialiser le systeme pour que ce soit le reglage systeme d'origine,apres j'avais essayé de debrancher mes thermistance ctn et en les debranchant une par une l'affichage n'arretait pas de changer : -6;-10;-23 et -9 dernier affichage jusqu'a aujourd'hui -9,j'ai bien 1 bars ,par contre comment fait on pour annuler le default?non a ma connaissance je n'entend pas le ventilateur,il me semble que j'entend un tic tic et les 3 fusibles ont l'air bon ,y'en a juste 1 qui me parait bizarre il a le filament qui est bon mais au milieu ça fait une espece de bulle voila ce que je peux vous dire si ça peut vous aider merci pour votre aide cdlmt
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 15h00
Bonjour, Défaut 9 = thermistance sanitaire ouverte. Défaut 23 = vitesse de ventilateur trop lente. Sortez les fusibles et testez les à l'ohmètre. Annulation = + et - 5 secondes et reset. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 19h09
Bonsoir je viens de faire comme tu m'a dit voila ce que me dit la chaudiere: -1- et apres 0. 9 puis elle reviens sur -9 mais ne redemarre pas a tu une idée merci pour ton aide cdlmt.
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 19h25
Bonsoir, La seule solution qui reste est d'appeler un technicien, n'étant pas sur place c'est impossible de déterminer une panne aléatoire d'autant que vous êtes intervenu sur la chaudière. Selon votre région je peux vous donner une adresse. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 20h24
Merci pour toutes vos reponses je suis du 42 cdlmt
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 22h32
Bonsoir, code postal plus précis j'ai 19 adresses ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 15h41
Bonjour c'est 42600,merci cdlmt
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 19h26
Bonsoir, Contacts Savelys à Feurs 0477261863 Besson à St just malmon 0477356690 Installateur 78
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 14h24
Bonjour et encore merci pour ton aide a bientot.