Probleme potentiel

Pour une fosse septique de 3000 litres j ai environ 1.5 mcube d eau deversser tous les jours est ce que ,je ne vais pas alterer le fonctionnement de ma fosse
1 réponse pour «
probleme potentiel
 »
Réponse de mercilombric
Le 13/10/2011 é 09h15
Re bonjour En fait je ne sais répondre qu'une chose . On n'a pas besoin de fosse septique ou de fosse toutes eaux et de champs d'épandage si on accepte de faire du compost de végétaux avec des déjections animales toutes excepté le chien et le chat .Il faut mouiller pour accélérer la fermentation Quand on distingue plus les végétaux et les déjections on met l'humus et des lombrics sélectionnés dans une cube 1/2 m3 pour deux trois personnes 1 m3 jusqu'à 10 . mettre une grille hyperfine devant le trou de rejet .Les lombrics transformerons vos déjections en humus( le meilleur fertilisant de la planéte) , les bactéries transformerons l'ammoniaque en nitrates . Tout cela sans odeurs et sans mouche . Voilà la fosse septique et ses problémes d'hydraulique, d'odeur , de fuite etc devient obsoléte. En d'autre terme on peut s'en séparé et regarder merci lombric ou le blog
Référence(s) :
Recheche et conception sur des systémes alternatifs