670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme potentiel

Question anonyme le 06/06/2011 à 12h03
Dernière réponse le 13/10/2011 à 09h15
[ ! ]
Pour une fosse septique de 3000 litres j ai environ 1.5 mcube d eau deversser tous les jours est ce que ,je ne vais pas alterer le fonctionnement de ma fosse
Répondre
1 réponse pour « 
probleme potentiel
 »
Réponse de mercilombric
Le 13/10/2011 é 09h15
[ ! ]
Re bonjour En fait je ne sais répondre qu'une chose . On n'a pas besoin de fosse septique ou de fosse toutes eaux et de champs d'épandage si on accepte de faire du compost de végétaux avec des déjections animales toutes excepté le chien et le chat .Il faut mouiller pour accélérer la fermentation Quand on distingue plus les végétaux et les déjections on met l'humus et des lombrics sélectionnés dans une cube 1/2 m3 pour deux trois personnes 1 m3 jusqu'à 10 . mettre une grille hyperfine devant le trou de rejet .Les lombrics transformerons vos déjections en humus( le meilleur fertilisant de la planéte) , les bactéries transformerons l'ammoniaque en nitrates . Tout cela sans odeurs et sans mouche . Voilà la fosse septique et ses problémes d'hydraulique, d'odeur , de fuite etc devient obsoléte. En d'autre terme on peut s'en séparé et regarder merci lombric ou le blog
Référence(s) :
Recheche et conception sur des systémes alternatifs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme potentiel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.555