670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème pour récupérer une carte grise comment faire !?

Question anonyme le 03/07/2012 à 16h13
Dernière réponse le 03/07/2012 à 16h27
[ ! ]
Bonjour, Mon ancien petit ami avait un 4x4 cabriolé avait un véhicule qui tombait souvent en panne et passait plus de temps au garage que entre ses mains. De là le garage qui fournissait des véhicules de remplacement provisoire à chaque fois lui avait proposé un véhicule en échange de son 4x4. L'accord a eu lieu mais mon ancien ami n'a jamais eu la carte grise entre ses mains car il y avait des litiges entre eux. Cet ancien petit ami m'a cédé son véhicule (celui qu'il venait d'échanger) à moi même contre un peu d'argent et moi crédule j'ai accepté. Le soucis c'est que j'ai l'acte de cessation mais pas la carte grise car mon ancien ami n'a toujours pas eu cette carte grise et du coup je ne l'ai pas non plus. Le garage refuse de me le donner alors que j'ai les papiers car cet ancien petit ami a eu des soucis avec eux... Moi je n'y suis pour rien et je me retrouve avec le véhicule chez moi depuis plusieurs mois sans en avoir la carte grise. Le garage a toujours la carte grise chez eux. Y a t-il une moyen de débloquer la situation car je ne peux même pas me débarrasser de ce véhicule en plus... La gendarmerie m'a dit de voir avec le garage mais n'y a t-il pas un article de loi qui peu me donner raison !? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Problème pour récupérer une carte grise comment faire !?
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 16h27
[ ! ]
A voir avec votre assurance s'il n'y a pas une protection juridique incluse : dans ce cas faites-la fonctionner, ils vous mettront en contact avec un avocat. Le mieux est d'attaquer l'ex, c'est lui qui doit remettre la carte grise, le garage est un tiers inconnu dans votre affaire. Vous pouvez l'attaquer gratuitement et facilement devant le tribunal de proximité. Sinon comme toujours dans ce genre de cas : envoyez une lettre recommandée avec AR mettant en demeure le garage de vous remettre la carte grise. ca peut leur faire peur. Si aucun accord écrit n'a été réalisépour échanger les véhicules, il faut que le petit ami demande la restitution de son 4x4, ou à défaut la carte grise de la nouvelle voiture (AR) Si il refuse, c'est lui qu'il faut attaquer devant le tribunal de proximité pour demander la carte griser. Sinon il devra récupérer sa voiture et rendre l'argent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème pour récupérer une carte grise comment faire !?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.134