Bonjour,
j'ai un souci avec ma chaudière (Egalis de ELM Leblanc) installée depuis fin 98, régulièrement entretenue. Jusqu'à la remise en service en chauffe de fin septembre, quelque soit la période de l'année, la pression était stable, autour de 1.5).
Quand j'ai remis le chauffage en route, la pression s'est mise à monter régulièrement et plus ou moins rapidement, pour rester bloquée à un "bon" 2.5. Après plusieurs visites de techniciens, et divers réglages, le dernier a préconisé le changement du vase d'expansion et qu'il a effectué avec mon accord.Il semblerait que ça ne résout pas mon problème de pression, puisqu'elle remonte tranquillement, mais sûrement.
Comme je n'ose pas la laisser comme ça, j'ai rappelé chez ELM et cette fois le technicien me dit qu'il ne voit qu'une éventuelle fuite dans le corps de chauffe qui pourrait être la cause de cette surpression.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça et plusieurs questions me viennent:
Est ce que cette hypothèse de fuite au corps de chauffe est bonne?
Est ce que ça veut dire que le changement du vase était inutile et que je suis peut être en droit de demander à ELM de me faire un sérieux geste commercial si je change le corps de chauffe?
Est ce que finalement cette surpression n'est pas si grave, sachant qu'il fait froid et qu'il y a 7 radiateurs alimentés, et jusqu'à quel niveau je peux considérer qu'il n'y a pas de problème?
Voila, je crois n'avoir rien oublié, si ce n'est, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport, que:
les débuts de ce souci coïncide avec une fuite à l'un des radiateurs (un sèche-serviettes Acova) sur lequel j'ai changé un joint et qui, à ce moment là a perdu un demi seau d'eau.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement
jjf
jjf