ELM LEBLANC EGALIS VENTOUSE

Question de schloune le 15/02/2010 à 10h25
Bonjour, tous les jours je dois rajouter de l'eau dans la chaudiére car le manométre indique 0 ou 0.5 bar, apparement je n'ai pas de fuite sur l'installation, et maintenant le manométre de pression reste bloqué sur 2.5 bar depuis samedi et lorsque la chaudiére se met en route la pression monte à 3 bar et la soupape de sécurité s'ouvre. apparement le disconnecteur ne fonctionne pas car quand je l'ouvre la préssion reste à 2.5 bar.j'ai un réducteur de pression sans manométre installé à l'arrivée de l'installation d'ean principale. merci pour votre aide, pour savoir quelle est le probléme si c'est le réducteur de pression ou bien la chaudiére.
2 réponses pour «
ELM LEBLANC EGALIS VENTOUSE
 »
Réponse de savgaz 30
Le 20/02/2010 é 19h41
Bonjour, c'est le vase d'expanssion de votre chaudiere qui est defaillant, c'est frequent. la solution est de regonfler votre vase, qui se trouve a l'arriere de l'appareil, a l'aide d'un gonfleur avec embout similaire a celui utilisé pour les pneus auto. auparavant, il faut vider la chaudiere a l'aide du bouchon vissé sous la pompe( surtout pas par la soupape) et une fois la pression au mano a zero, gonfler le vase a 0,5 bars ( pression moyenne), remettre le bouchon, remettre en pression ( 1 a 1,5 bar), purger et remettre en route.
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 19h41
Bonjour je chairge le purche de ma chaudiere vitopend 200 car les bar son a 0