Probleme fuite elm leblanc egalis gaz

Bonjour je vous expose mon problème j'ai une chaudiere a gaz elm leblanc egalis .J'ai augmenté la pression car elle étais un peu basse, ( en tira sur le robinet bleu en le tournant vers la gauche) il y a un peu d'eau qui c'est échappé via une pièce juste a coté de l'embout bleu . mais depuis il y a toujours quelque goutte qui coule . Pouvez vous m'aider? désoler pour mon manque de connaissance
4 réponses pour «
Probleme fuite elm leblanc egalis gaz
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 16h31
Bonjour, Trop de pression, mettre maxi 1.2 / 1.5 bars. Si vous rajouter de l'eau trop souvent c'est votre vase d'expansion qui est HS. Bon quant à la goutte d'eau c'est la soupape de sécurité qui c'est ouverte et maintenant c'est la galère. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 16h33
Merci de votre réponse. je suis a 1.5 bar. Comment puis je faire pour arreter ces gouttes?
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 18h00
Baisser la pression en purgeant un radiateur, en fait votre soupape de sécurité ne ferme plus car une saleté s'est coincée ou que le joint d'étanchéité n'est plus fermé. Si le goutte à goutte continu, il faudra vidanger le chaudière et changer la soupape et le vase et nettoyer le manomètre. Pour info, 1.5 bars = 15 mètres de hauteur, alors si vous êtes en appartement ou maison à 1 étage cela ne sert à rien d'autant que, la pression exercée sur la turbine de pompe n'est pas adéquat et que l'eau en chauffant se dilate et monte à 2 bars si cela est le cas votre vase d'expansion est justement fait pour compenser les écarts de pression et les stabiliser mais il peut être fuyard. Salutations installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 21h31
Bonjour, j'ai aujourd'hui le même problème. Etes-vous parvenu à arrêter le goutte à goutte? Comment avez-vous procéder? Merci!