670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme fuite elm leblanc egalis gaz

Question anonyme le 05/02/2011 à 14h06
Dernière réponse le 09/12/2013 à 21h31
[ ! ]
Bonjour je vous expose mon problème j'ai une chaudiere a gaz elm leblanc egalis .J'ai augmenté la pression car elle étais un peu basse, ( en tira sur le robinet bleu en le tournant vers la gauche) il y a un peu d'eau qui c'est échappé via une pièce juste a coté de l'embout bleu . mais depuis il y a toujours quelque goutte qui coule . Pouvez vous m'aider? désoler pour mon manque de connaissance
Répondre
4 réponses pour « 
Probleme fuite elm leblanc egalis gaz
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 16h31
[ ! ]
Bonjour, Trop de pression, mettre maxi 1.2 / 1.5 bars. Si vous rajouter de l'eau trop souvent c'est votre vase d'expansion qui est HS. Bon quant à la goutte d'eau c'est la soupape de sécurité qui c'est ouverte et maintenant c'est la galère. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 16h33
[ ! ]
Merci de votre réponse. je suis a 1.5 bar. Comment puis je faire pour arreter ces gouttes?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 18h00
[ ! ]
Baisser la pression en purgeant un radiateur, en fait votre soupape de sécurité ne ferme plus car une saleté s'est coincée ou que le joint d'étanchéité n'est plus fermé. Si le goutte à goutte continu, il faudra vidanger le chaudière et changer la soupape et le vase et nettoyer le manomètre. Pour info, 1.5 bars = 15 mètres de hauteur, alors si vous êtes en appartement ou maison à 1 étage cela ne sert à rien d'autant que, la pression exercée sur la turbine de pompe n'est pas adéquat et que l'eau en chauffant se dilate et monte à 2 bars si cela est le cas votre vase d'expansion est justement fait pour compenser les écarts de pression et les stabiliser mais il peut être fuyard. Salutations installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 21h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai aujourd'hui le même problème. Etes-vous parvenu à arrêter le goutte à goutte? Comment avez-vous procéder? Merci!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme fuite elm leblanc egalis gaz
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.587