670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème réglage chaudière De Dietrich MC25

Question anonyme le 19/01/2013 à 11h33
Dernière réponse le 19/01/2013 à 18h47
[ ! ]
Bonjour à tous les contributeurs de ce forum et bravo pour votre implication. Je me tourne vers vous en désespoir de cause car comme beaucoup, mon installateur n'est pas capable de régler correctement ma chaudière. Je suis équipé depuis 2 ans d'une chaudière à condensation De Dietrich MCA 15 et d'un module EA 104 qui se charge du plancher chauffant et des radiateurs à l'étage. La chaudière est équipée d'un sonde intérieure FM52 et dune sonde extérieure. Depuis la baisse des températures extérieures (-4° aujourd'hui) ma chaudière fonctionne en continu pour alimenter la circuit A (radiateurs). J'ai baissé les températures demandées à 16° et fermé tous les radiateurs. Malgré tout, la chaudière continue à fonctionner en continu et alimente le circuit A en eau chaude. Avec ces paramètres, la température calculée est d'environ 40°. L'eau est injectée dans le circuit à cette température et la température sur le retour (dixit thermostat) est de 20° puisque tous les radiateurs sont éteints. Quelqu'un aurait-il une solution ou au moins une explication à ce phénomène. Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
3 réponses pour « 
Problème réglage chaudière De Dietrich MC25
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 16h49
[ ! ]
Bonjour, Ouvrez absolument tous vos radiateurs complètement ou sur 3/4 si thermostatiques. Demandez une température de chauffage de 40° au départest normal. Mais pour la marche continu de la chaudière,Il est possible que votre sonde extérieure soit décalibrée ou que la sonde de température de départ le soit aussi ou que le microprocesseur en charge du calcul soit défaillant. Il fut tester les sondes mais ne fermer plus vos radiateurs. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 18h09
[ ! ]
Bonjour Installateur 78, Merci d'avoir pris le temps de répondre. Entre temps, je me suis rendu compte qu'un de mes thermostat était bloqué (une nouvelle fois) et que l'eau circulait même lorsque je le mettais à zéro. J'ai donc débloqué celui-ci, coupé le plancher chauffant et éteint tous les radiateurs : la chaudière se coupe effectivement, donc tout va bien sauf que un message apparaît : ANTI COURT CYCLE Fonctionnement assuré lorsque la température de redémarrage sera atteinte. Pensez-vous que c'est normal ? Concernant le blocage du thermostat (enfin plutôt de la petite tige), est-ce normal d'être obligé de les débloquer plusieurs fois par saison ? Est-ce lié à la marque ou à autre chose ? Merci d'avance pour vos avis,
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 18h47
[ ! ]
En effet c'est une sécurité anti surchauffe pour le plancher chauffant qui ne doit pas dépasser 40/45°. Laissez vos radiateurs ouvert. Mauvais contact du thermostat ? Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème réglage chaudière De Dietrich MC25
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.074