Comment gérer une chaudiere de dietrich MC 25 LP

Bonjour, je viens d’acquérir une maison équipée d'une chaudière a condensation DE DIETRICH MC 25 LP. il s'agit d'une chaudière équipée d'une sonde extérieure mais sans thermostat d'ambiance. Le hic est le suivant: les anciens propriétaires m'ont dit de laisser la sonde a l’intérieur car quand elle était sortie, la chaudière chauffait trop la maison. et même une fois a l’intérieur, il faut tatillonné pour indiquer sur la chaudière une température "fictive" pour avoir ce que l'on souhaite vraiment dans son habitat...genre inscrire 22 pour qu'on ai 19. je souhaite faire fonctionner la chaudiere la journée aux alentour de 17°c, puis le soir utiliser mon insert pour chauffer. n'ayant ni thermostat sur les radiateur en bas, ni thermostat d'ambiance, comment faire? la chaudière ne s’arrêtera pas et chauffera en //. je suis completement perdu car apparemment sur ces chaudieres il n'existe pas de termostats d'ambiances adaptés ou "economiquement accessibles". et mettre des thermostats sur tous les chauffage n'empechera pas la chaudiere de tourner pour rien... pouvez vous me donner un coup de pouce svp?
4 réponses pour «
comment gérer une chaudiere de dietrich MC 25 LP
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 21/10/2012 é 12h30
Bonjour , il existe une sonde ( certain l'appelle thermostat ) accessible , c'est la FM52 filaire ; par contre il faut envoyer un bout de fil téléphone ou mieux informatique surtout BLINDE , sinon risque de problème . donc un fil a raccorder sur la borne ta de la chaudière , ensuite laisser cette pauvre sonde extérieur dehors et au nord , gégler la température jour et nuit et le tour est joué , cordialement , francois
Référence(s) :
installateur vip de dietrich
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 14h36
Bonjour François j'ai une Chaudière DD MC25 LP. j'aimerai savoir quelle pente faut il avoir pour un plancher chauffant environs 80m2 actuellement mon chauvagiste me dit qu'il faut quelle soit a 0.3 est suffisant merci par avance de votre reponse MK
Réponse de chauffagiste24
Le 07/11/2013 é 20h42
Bonsoir , plancher chauffant = pente à 0,7 minimum et si les pas sont un peu trop écartés ( pas assez de puissance ) il faudra monter à 0,8 surtout penser à bloquer la température départ maxi à 50 degré , cordialement , francois
Réponse de Mouss89
Le 23/01/2014 é 23h48
Bonsoir François merci de votre réponse. En ce moment je suis conférante a un problème avec ma DD _MC 25 LP. Il se met an arrêt : défaut d'allumage : nous avons vérifier la terre pas de problème de ce côté la. Nous avons changer l'électrode de deonisation mais le défaut persiste de temps en temps Pression 1'6 bar. Température eau chaude 65°c température plancher chauffant 20°c température à l'étage radiateur 19°c. Nous avons également vérifier le neutre et phase Merci de votre aide Mk