Problème remplissage Eau sur WHIRPOOL ADG 7500/1

Question de sam13 le 03/09/2012 à 18h31
Bonjour, Je me permets de faire appel à une aide concernant un problème que je rencontre sur mon lave-vaisselle. Il s’agit du modèle « WHIRPOOL ADG 7500/1 » acheté neuf fin 2007. Jusque-là aucun problème mais hier 2h00 après avoir fait un lavage, j’ai ouvert dans l’intention de rager la vaisselle, j’ai vu qu’il y avait encore plein d’eau au fond, la dosette était encore là mais un peu mal en point et la vaisselle pas entièrement propre. J’ai compris que le lavage s’est arrêté en cours. Je suis allé sur Internet pour voir si je pouvais trouver une piste , j’ai vu qu’il pouvait y avoir un problème d’électro-mécanisme mais que souvent, dans la plupart des cas il s’agit d’un simple nettoyage approfondi . J’ai aussi analysé la bête, j’ai éteint, mis un nouveau programme et appuyé sur « start » et j’ai eu droit à un vidange (c’est déjà ça). En principe lorsqu’un programme démarre, l’appareil effectue une vidange puis il se remplie et ensuite, il se met à tourner. Là, il vidange et ne se remplie pas, par contre j’entends un Legé bruit de fond de moteur (comme un transformateur) si le silence est total. J’ai ouvert la porte et j’ai vu un filet d’eau couler à l’intérieur sur la paroi gauche, là où il y a une bouche de sortie. J’avais enlevé le filtre et la plaque filtrante, j’avais vu qu’il n’y avait plus d’eau après la vidange et là, il y avait à nouveau un peu d’eau. Ayant lu les commentaires de gens qui rencontrent le même problème, pensez-vous que le fait qu’il coule un filet d’eau contre la paroi voudrai dire qu’il y aurait simplement de la saleté ou du calcaire qui gênerait l’ouverture de la valve ? ou, savez-vous ce que je pourrais faire ? Merci d’avance
1 réponse pour «
problème remplissage Eau sur WHIRPOOL ADG 7500/1
 »
Réponse de mimi54
Le 03/09/2012 é 19h52
Bonjour problème d'électrovanne la pièce se trouve ou le tuyau d'arrivée d'eau se branche(sur le lv) nettoyez le filtre et faites un essai si le problème persiste remplacez l'électrovanne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54