670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème remplissage Eau sur WHIRPOOL ADG 7500/1

Question de sam13 le 03/09/2012 à 18h31
Dernière réponse le 03/09/2012 à 19h52
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de faire appel à une aide concernant un problème que je rencontre sur mon lave-vaisselle. Il s’agit du modèle « WHIRPOOL ADG 7500/1 » acheté neuf fin 2007. Jusque-là aucun problème mais hier 2h00 après avoir fait un lavage, j’ai ouvert dans l’intention de rager la vaisselle, j’ai vu qu’il y avait encore plein d’eau au fond, la dosette était encore là mais un peu mal en point et la vaisselle pas entièrement propre. J’ai compris que le lavage s’est arrêté en cours. Je suis allé sur Internet pour voir si je pouvais trouver une piste , j’ai vu qu’il pouvait y avoir un problème d’électro-mécanisme mais que souvent, dans la plupart des cas il s’agit d’un simple nettoyage approfondi . J’ai aussi analysé la bête, j’ai éteint, mis un nouveau programme et appuyé sur « start » et j’ai eu droit à un vidange (c’est déjà ça). En principe lorsqu’un programme démarre, l’appareil effectue une vidange puis il se remplie et ensuite, il se met à tourner. Là, il vidange et ne se remplie pas, par contre j’entends un Legé bruit de fond de moteur (comme un transformateur) si le silence est total. J’ai ouvert la porte et j’ai vu un filet d’eau couler à l’intérieur sur la paroi gauche, là où il y a une bouche de sortie. J’avais enlevé le filtre et la plaque filtrante, j’avais vu qu’il n’y avait plus d’eau après la vidange et là, il y avait à nouveau un peu d’eau. Ayant lu les commentaires de gens qui rencontrent le même problème, pensez-vous que le fait qu’il coule un filet d’eau contre la paroi voudrai dire qu’il y aurait simplement de la saleté ou du calcaire qui gênerait l’ouverture de la valve ? ou, savez-vous ce que je pourrais faire ? Merci d’avance
Répondre
1 réponse pour « 
problème remplissage Eau sur WHIRPOOL ADG 7500/1
 »
Réponse de mimi54
Le 03/09/2012 é 19h52
[ ! ]
Bonjour problème d'électrovanne la pièce se trouve ou le tuyau d'arrivée d'eau se branche(sur le lv) nettoyez le filtre et faites un essai si le problème persiste remplacez l'électrovanne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème remplissage Eau sur WHIRPOOL ADG 7500/1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.26