Probleme sur canape cuir

Question de casomi le 24/02/2012 à 10h12
Bonjour J'ai acheté le 05/11/2009 à Sofactory,site internet spécialiste de canapés,un canapé d'angle en cuir vachette couleur chocolat garanti 2 ans pour un montant de 1678,00 euros payé par carte bancaire. Mais je me suis aperçu début janvier 2012 qu'une des assises de ce canapé commençait à ce craqueler,j'ai tout de suite averti la maison Sofactory et à leur demande fait parvenir des photos du défaut. Aprés plusieurs relances,Sofactory m'a répondu que la garantie étant dépassée de 2 mois il ne pouvez plus rien faire pour régler ce probléme. A mon avis ce probléme existait bien avant la fin de la garantie et j'ai quelques doutes sur la qualité du cuir de ce canapé. Ma question est: que faut il faire et quels recours je peux avoir. Merci Cordialement
8 réponses pour «
probleme sur canape cuir
 »
Réponse de dufag
Le 24/03/2012 é 16h24
Vous devez pouvoir invoquer un vice cache La garantie des vices cachés protège l’acheteur contre les vices qui dégradent totalement ou de façon si importante les qualités de la chose vendue qu’il n’aurait pas contracté (articles 1641 à 1648 du code civil).
Réponse de Sylla11
Le 01/10/2012 é 08h44
Bonjour Chez Clean Auto a Abidjan ils sont spécialistes pour l'entretien des cuirs 225 21 346868
Référence(s) :
www.sos-taches.ch
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 23h19
Il ne faut PAS acheter des canapés sur le net !!!!!! c'est ça la vrai conclusion , *les 90 % sont des canapés fabriqués dans des pays d'Asie dépourvus de normes et de contrôles , dans des conditions d'humidité hors du commun(jusqu'à 80% d'hygrométrie) !!! avec des cuirs de très mauvaises qualités , emballés humides , tassés dans des containers !!! comment voulez-vous qu'ils arrivent chez vous en parfait état , et que leur durée de vie soit de plus de 2 ans (quand ça tient jusque là).... je vend moi même des meubles , des canapés , de la literie , et je me bat chaque jour contre cette escroquerie permanente , c'est à vous dégouter de faire un métier , qui est bafoué par des revendeurs et des importateurs sans scrupules... à quand les médecins sur le net (y'en a déjà) , il faut que les consommateurs reprennent le gout d'aller dans les magasins , pour voir , toucher , etc... choisir en vrai !!!! ça limitera quand même la casse , et ça créera à nouveau de l'emploi , parce que la plupart des sites marchands ont un siège social à l'étranger. et le commerce se meurt à tous les angles de rue , que feront nous quand il n'y aura plus de magasin nulle part ??? que seront nos centre ville ?? il faut penser à tout ça !!, sans compter que si les canapés super , merveilleux , exceptionnels , à prix de fous , ça existait vraiment , il y en aurait PARTOUT , et pas que sur le net , j'ai vu des canapés cuir dont je connaissais le fabricant (enfin l'importateur) vendu sur le net avec une épaisseur de 1.4 mm alors qu'en réalité elle n'était que de 0.9 mm !!! et c'est tout comme ça !!! REAGISSEZ , bon sang , c'est pas de la magie !!!
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 10h37
D'accord avec vous j'ai acheté un salon relax marque italienne en cuir de bonne qualité d'après le vendeur 2jours après la livraison un phénomène de pochage est apparu reprise du salon et retour en usine bardi quelques jours après le phénomène est réapparu je suis très deçu .
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 13h56
Nous avons exactement le même probléme avec un canapé Bardi électrique et depuis l'acquisition il y a un peu plus de 2 ans aucune solution n'est apparue malgré un retour chez le fabricant si ce n'est que ce canapé est devenu inconfortable et instable à la suite d'un surrembourage effectué pour cacher un pli sur l'assise qui aurait demandé un changement du cuir
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 10h53
J'ai acheté en magasin Atlas un canapé cuir (accoudoir et dossier en bycast sur croûte de cuir vachette, assises et cale reins en croûte de cuir vachette brossé). Le magasin ayant entre temps fermé, j'ai retrouvé trace du modèle sur ce site : http://www.deco-maroc.com/detail.php?dekaid=51 J'ai "investi" 1200 euros dans ce canapé cuir qui semblait, et était vanté, de bonne facture, et pensant donc ne pas devoir en changer avant un bon nombre d'années. Dès les premiers mois, j'avais noté q'une pellicule translucide s'était formée sur les accoudoirs (surtout un) mais cette pellicule s'était éliminée au passage d'un chiffon humide. Je voulais alors déjà réclamer, mais il est vrai qu'il n'y avait plus de trace visible (outre tout de même une très légère perte de brillance). Moins de 4 ans plus tard, une déchirure de 2-3 cm est apparue le long d'une couture sur un accoudoir (?!). Ensuite je viens de voir qu'une fine pellicule se décolle de l'épaisseur du "cuir" sur l'une des deux assises, et des zones de démarrage du même défaut sur l'autre ! Outre l'aspect esthétique détruit par l'apparition de l'ondulation ainsi formée, je ne donne pas cher de l'espérance de vie de la pellicule délaminée qui ne semble pas bien solide... Vu l'aspect du défaut, j'ai comme un doute sur la nature du matériau, vu que selon moi une croûte de cuir ne devrait pas se délaminer de la sorte. Je me demande s'il ne s'agirait pas en fait d'une couche de finition (peut-être même synthétique) collé sur un support croûte de cuir... car il est vrai que certaines matières synthétiques sont vraiment très très proches de l'aspect d'un cuir brossé (la finition velours obtenue rappelle l'Alcantara) Quoi qu'il en soit, il s'agit pour moi clairement d'un vice caché pour lequel je souhaite réclamer. Mais j'ai deux soucis par rapport à ça : 1- M'assurer de la nature du matériau (vrai cuir ou couche de finition synthétique collée) 2- Trouver interlocuteur auprès de qui réclamer vu que l'enseigne a fermé (mais Atlas faisait partie d'un groupe avec Fly et Crozatier semble-t-il) Je sens que ça va pas être simple... Des avis ou conseils à me donner SVP ?
Réponse anonyme
Le 10/01/2016 é 22h09
J ai acheté un ensemble fauteuil relax et canapé trois places dans le magasin monsieur meubles à base tin Au bout de quelques jours apparitions d ondulations importantes sur le canapé et pochage important du fauteuil. après discussions avec le directeur et photos à l appui,le fauteuil seul repart à l usine bardii en Italie. Retour du fauteuil deux mois après car était reste un mois au dépôt par négligence, Après une journée d utilisation je ne pèse que 47 kg et suis la seule utilisatrice â nouveau pochage et craquelures Quel recours ? Je voudrai que l on me rembourse
Réponse anonyme
Le 27/02/2016 é 08h49
Canape Bardi 2 places, acheté + de 2 000€ chez Monsieur Meubles Rezé, livré le 15 09 2015 avec défauts d'ondulations sur le dossier et pochage sur assise, retourné chez Bardi. Revenu le 04 11 2015 l'assise semble un peu mieux pour le reste aucune amélioration, d'après M M c'est normal !!! Après 3 mois d'utilisation, et nos 55 kg le résultat sur dossier et assise est désastreux. Fuire le fournisseur et le fabriquant. (Le modèle en magasin, pourtant essayé régulièrement ne présente pas ces défauts).