Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Jai acheté chez mobilier de france un canapé

J'ai commandé en février 2005 un canapé en cuir chez mobilier de france que j'ai reçu en avril 2005 avec un défaut côté gauche du canapé, des petites bosses.. ils ont fait intervenir quelqu 'un qui m'a dit ne pouvoir rien faire.bref 2 ans et 1 mois plus tard mon canapé commence à se découdre on me dit alors que les 2 ans de garantie sont terminés car cuir italien.donc je fais recoudre a mes frais.3 ans après l'achat je me suis assise et blessée on me dit toujours ne rien pouvoir faire car les 2 ans de garantie sont terminés. a ce jour mon canapé s'est encore décousu je dois donc encore faire intrevenir quelqu 'un pour le recoudre.j'en ai ras le bol de se canapé, j'aimerai avoir de l'aide car la vendeuse me dit toujours si vous aviez acheté un canapé de cuir français la garantie aurait été de 5 ans et comme j'ai acheté italien c'est 2 ans, est ce vrai?comment m'en sortir je me rends malade a cause de ce canapé merci
201 réponses pour «
Jai acheté chez mobilier de france un canapé
 »
Réponse de scaramouche
Le 01/06/2010 é 23h33
Je viens d'avoir aussi un problème de non respect de la garantie chez mobilier de france.
Référence(s) :
ma propre expèrience (janvier-mai 2010)
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 13h22
J'ai acheté 1 canapé en janvier chez mobilier de france. Mon 1er gros achat car j'ai 26ans. J'étais confiante car je pensais que mobilier de france était 1 enseigne sérieuse et haut de gamme. Mon canapé devait m'être livrée fin mars. Mi Avril, toujours rien donc j'appelle et on me dit qu'il a arrivé. Fin Avril toujours rien. J'apprend par la suite que mon canapé transit car le livreur a déménagé. Au final, je reçois mon canapé mi Mai, ce jour là mes volets étaient fermés car j'avais des travaux de façade. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite que les boiseries étaient enfoncées par endroit et toute rapées à d'autres. Je me rend au magasin pour leur signalé et on me répond qu'il n'y a rien à faire car je ne l'ai pas signalé sur le bon de livraison. J'appuie alors que le fait qu'une ancienne comme la leur pourrait tout de même faire 1 effort. Quelques jours plus tard, la vendeuse me contact et me dit que dans 2 mois, on viendra me livrer le même canapé (neuf) et reprendre celui qui a été abimé durant le transit. Et à ma grande surprise, le lendemain 1 employé de mobilier de france s'est rendu chez moi pour mettre 1 coup de crayon à bois! Quoi?! J'aurais pu moi même faire ce cache misère! Je contact alors à nouveau la vendeuse qui me dit qu'il n'a jamais été question de changement de canapé, que de toute façon je n'ai aucun retour et en gros, que si je ne suis pas contente, c'est la même chose. Bref, premier achat plaisir fort décevant.
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 17h15
Achat de 2 canapés et 2 poufs à la foire de dijon en 2009 par l'intermédiaire du magasin de quetigny. la livraison était prévue en juin. lorsque nous avons déballés les canapés nous avons constaté que tous les coins étaient abimés, rapés. Les livreurs nous ont alors proposés de rafistolés les problèmes avec un crayon!!! ce que nous avons évidemment refusés argumentant que nous avions achetés des canapés neufs et non d'occasion. Nous avons donc demandé un échange. malgré notre demande les canapés sont partis en réparations. J'ai donc fait 3 lettres recommandées restées sans réponse et dans la dernière je demandais le remboursement de la somme versée. A quetigny, malgré les accusés de réception signés, personne n'était au courant de mon problème et le dossier avait été transmis au siège social à Marly. j'ai écrit au directeur. le10 septembre il m'a rappelé , je lui ait expliqué mon problème, et il m'a demandé de refaire un mail lui expliquant mon problème qu'il devait solutionné sous 15 jours. Nous sommes le 7 octobre, je n'ai pas été remboursée et je n'ai pas de nouvelles, Monsieur BOCCARA étant impossible à joindre. je pense que le tribunal arrivera à le contacter malheureusement
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 17h33
Je constate que cette enseigne accumule les perles... [...] il y a 3 ans en achetant un salon + salle à manger. Plusieurs meubles étaient abimés et incomplets, d'autres n'étaient pas conformes à la commande (table rectangulaire au lieu d'être ronde), les bains ne correspondait pas (portes d'une couleur différente au meubles)...etc. Le "rafistolage du crayon" : on y a eu droit nous aussi... lamentable... Il a fallu plus d'un an, des mises en demeures et faire appel à UFC Que Choisir pour que la livraison soit honorée... un cauchemar. Aucune excuse de leur part, aucun geste commercial... [...]
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 09h43
Sans nouvelle, j'ai demandé au tribunal de se charger du problème. cela fait un an que les canapés sont commandés: je n'ai ni canapés, ni remboursement de la somme versée. On verra jeudi 28.10.10
Réponse de Bureau d'études pascal davelu
Le 05/11/2010 é 09h27
Bonjour, ne vous rendez pas malade pour votre canapé :):) il n'y a que des solutions !! ce que vous dit la vendeuse est entièrement faux!! aujourd'hui il n'y a plus de fabrications Françaises.... italiennes(de bonne qualité!!! tout dépend du fabriquant...) ou chinoises.....et là..... envoyer moi la photo du canapé, je vous direz que faire cdt
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 11h56
OUF ! nous avons solutionné le problème: après une tentative de conciliation au tribunal le 28.10, ou personne ne s'est présenté (étonnant...), nous sommes allés avec mon mari à la Foire de Dijon le 1er novembre ou nous avions acheté les canapés.A noter que le stand est étonnement spacieux, mais vu cette "honorable enseigne", ils peuvent se le payer. Nous avons donc attendu que des personnes soient intéressées par des canapés et (malheureusement) pour lui un vendeur s'est approché de nous. Nous avons donc commencé de parler à voix haute ce qui a déranger bon nombre de responsables... le vendeur qui s'était occupé de nous l'année dernière n'a rien trouvé de mieux que de prendre une porte de secours!!!. Nous avons fait ce cirque pendant un bon quart d'heure et un "super responsable " à promis de trouver une solution et devait me rappeler l'apres-midi. A savoir que le directeur Monsieur BOCARA , difficilement joignable en semaine a pu être contacté le 1er novembre !!!. Le responsable m'a alors rappelé pour me dire que mon chèque partirait dans la semaine. Je suis retournée sur le stand demandé confirmation par écrit, ce qu'ils ont fait mais attention car sur ce stand, ils n'ont ni feuille à en-tête, ni tampon commercial ! UN AN après avoir commandé les canapés, après 4 lettre recommandées, une tentative de conciliation au tribunal et montrer mes talents de commerciale sur le stand, nous avons été remboursés ! C'est toujours la même technique, le prix de départ est haut, le vendeur appelle son "responsable" et vous obtenez des remises vertigineuses. Vous versez un acompte et vous ne voyez rien venir...
Réponse de valile
Le 19/11/2010 é 21h52
Vendeuses aimables au début mais à partir du moment où vous avez payé , elles sont désagréables voire même impolies . Meubles livrés en mauvais état , service livraison complètement nul ( ne livrent pas les jours prévus et ne préviennent même pas donc vous attendez des demi journées entières et ils ne viennent pas . Et au téléphone, personne ne peut vous renseigner car le service livraison répond quand il a le temps et quand vous appelez au magasin , la vendeuse répond qu'elle fait partie du service commercial et non pas du service livraison ) . De plus, à la 1ère livraison , livreurs incompétents : 2 petits jeunes qui visiblement n'ont pas du monter beaucoup de meubles de leur vie car ils n'y connaissent rien . Les meubles étant en mauvais état , je les ai refusés . donc nouvelle livraison prévue avec soit disant des meubles en bon état . Mais à la nouvelle livraison , meubles à nouveau abimés . Le responsable du magasin ne veut évidemment pas me rembourser mon avoir de plus de 1000 euros mais je ne vais pas m'arrêter là .
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 09h49
Bonjour malheureusement vous n'avez que ça à faire. N'hésitez pas à y mettre les décibels. Nous avons eu gain de cause de cette manière à la Foire de Dijon cette année après un an de galère. bon courage
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 18h28
Bonsoir,je devait etre livré le 11 novembre 2010,toujours rien,quand je les contacts il faut que je pause une journée entière pour me livré juste une table!!!et puis quoi encore,et dans quel état????peut-etre je l'aurai pour noel..... C'est toujours la même technique, le prix de départ est haut, le vendeur appelle son "responsable" et vous obtenez des remises?PLUS DE LA MOITIé
Réponse de valile
Le 22/11/2010 é 21h29
Même technique dans mon cas: la vendeuse appelle son responsable pour faire une remise . Je vois qu'ils utilisent la même technique dans tous leurs magasins ! concernant la livraison de votre table, j'ai connu les mêmes galères : vous posez des journées de repos auprès de votre employeur et ils ne viennent pas vous livrer ( et sans prévenir ni s'excuser ) . Et quand vous appelez le service livraison , on se fout carrément de vous . Quand vous aurez la livraison de votre table, inspectez la bien avant de payer le solde car ils sont spécialistes des meubles livrés en mauvais état .
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 09h32
Bonjour Avant de faire une tentative de conciliation devant le tribunal et d'aller à la Foire de Dijon, nous avions envoyés 4 lettres recommandées restées sans réponse. je peux vous donner les coordonnées du directeur au siège social, sa secrétaire filtre très bien les appels mais peu être qu'à force de harcèlement vous obtiendrez satisfaction. c'est le 03 87 21 09 31 mais je suis pessimiste. la meilleure et malheureusment la seule solution est de faire la commerciale, pour nous le problème a été, de cette manière, réglé en 2h !
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 18h09
Bonsoir merçi beaucoup pour le numero,je suis la personne qui a ecrit le 22/11/2010 a 18h28,il devait me livré aujourd'hui et pas de nouvelle,je l'appel et le camion comme part hazard est en panne!!!!!j'ai peur de recevoir la table surtout dans quel état en tout cas merçi a la personne qui ma repondu!!! et bonnes fetes a tous
Réponse de valile
Le 01/12/2010 é 00h14
Merci aussi à la personne qui me donne le numéro du siège social . Mais vu la mentalité de ce magasin , ce n'est même pas la peine d'essayer . Mon seul espoir est d'aller faire un scandale dans le magasin un samedi. Pour la personne qui a écrit aujourd'hui , j'ai connu les mêmes déboires que vous : toujours une excuse foireuse pour ne pas livrer . Vous avez malheureusement raison d'avoir peur pour votre table car vous risquez de mettre du temps avant d'être livré et en plus, ça risque d'arriver comme chez moi en mauvais état . bon courage
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 16h59
Bonsoir j'ai été cherché la table au magasin moi meme,table en tb état mes pas il n'ont pas commandé la bonne table!!!apres desespoir je la garde quand meme mdrrrr
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 12h30
Bonjour, moi aussi je viens d'être victime de mobilier de France. En effet j'ai passé commande d'une salle à manger début novembre 2010 avec une livraison prévue le 15 décembre. Le 15 décembre ne voyant rien arriver, j'appelle le magasin qui m'indique qu'il y a du retard dans la livraison, et que je pourrai être livré partiellement. J'ai évidemment refusé cette livraison partielle car il manquait les chaises. Aujourd'hui mobilier de France me contact pour m'indiquer qu'il ont reçu le buffet, la table et le meuble d'entrée qu'il ont refusé car abimé mais toujours sans les chaises. J'ai à nouveau refusé une livraison partielle en indiquant à mobilier de France que j'accepterai la livraison au complet. Je compte faire une lettre de réclamation à la direction de mobilier de France mais je n'arrive pas à me procurer leur adresse. Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait me la fournir. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 13h55
Bonjour l'adresse du siège social est la suivante MOBILIER DE FRANCE ZAC MERMOZ 57155 MARLY Le "grand chef" est M. BOCARRA - malheureusement difficile à contacter et ne comprenant pas souvent les problèmes rencontrés par ses clients... Bon courage
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 15h23
Merci pour les coordonnées de mobilier de France, et je vais, comme toutes les victimes, commencer sans doute un long chemin de galères.
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 21h44
Bonsoir, je rencontre aussi un problème de SAV sur un canapé depuis le mois de juillet 2010, la question que je me pose en lisant tous ces récits est la suivante : Ne pourrions nous pas constituer un dossier commun et l'adresser à un service de consommateurs ? Visiblement la technique de cette enseigne et de toujours renvoyer la faute à un tiers, pour mon cas le directeur du magasin de Cranves Sales dans le 74 ne peut pas intervenir auprés du fournisseur car il doit passer par une centrale d'achat qui sous-traite à son tour les réparation à une société "A.R.T". Cette même société "A.R.T" mandate à son tour un prestataire de service pour expertiser voir réparer les problémes rencontrés. Nous sommes alors la balle de ping-pong qui rebondit d'un tiers à un autre. Mon idée parait simple, pour être honnête je n'ai pas encore cherché à contacter un service de consommateur et je n'ai pas la moindre idée de la manière dont il faut procéder. Si visiblement Mr Bocarra ne veut répondre au appel des particuliers, peut-être le fera-t-il si c'est une assocition de consommateur qui se pose en médiateur!
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 14h49
Bonjour je suis la personne qui a donné le tel et l'adresse. j'ai mis 1 an pour me faire rembourser 1000 € et parce que je me suis déplacée. J'ai tenté une MEDIATION auprès du tribunal de mâcon: ce n'est pas vraiement une procédure juste un moyen de s'expliquer. M. BOCARRA ne s'est ni déplacé, ni fait représenté je suis allée dans le bureau du juge qui m'a fait comprendre que, compte tenu de la distance du siège social par rapport à mon domicile (71) je n'avais pas beaucoup de solutions... quant à la société ART, elle ne sait rien, elle "expertise" . Pour nous une expertise à durée 5 mois, pire qu'à la télé... Avec cette enseigne, le seul moyen est de se déplacer et de se faire entendre. Toutes les procédures juduciaires ne servent à rien