Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Canapé en cuir de buffle presente un défaut

Bonjour j'ai acheter un canapé en cuir de buffle il y a 1 mois et demi et le cuir est déja abime le cuir s'enlève je ne sais pas trop comment vous dire que dois je faire car je l'ai payer quand meme 2400 euros a cette allure la dans 6 mois il est mort merco
10 réponses pour «
canapé en cuir de buffle presente un défaut
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 22h21
En plus apprarament je viens de men appercevoir a un endroit ils ont mis du vernis a ongles pour caher merci
Réponse de electrik
Le 26/12/2010 é 22h47
Vous avez une garantie ? Alors qu'attendez-vous ? Faites jouer cette garantie et demandez le remplacement des pièces défectueuses ( coussins, dossiers ) Des fois on vous vend de la qualité supérieure et on vous livre de la m...e Coupez un petit morceau de cuir à un endroit qui ne se voit pas et demandez à un pro ( indépendant ) ce qu'il pense de la qualité Ou allez voir "Que choisir" ou "60 Millions de consommateurs" Ils pourront peut-être vous aider
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 21h14
Ce matin je suis aller voir un réparateur et consultant en cuir et pour lui le canapé n'est pas en cuir de buffle il est en croute il la dis de le dire a la commerçante qui n'a rien voulu savoir pour elle il est bien en cuir de buffle on a dit a la commerçante qu'on aller faire expertiser le canapé et elle nous a dit qu'on été des procéduriers j'ai contacter mon assurance juridique qui va tenter d'abord je pense un arrangement a l'amiable si ils ne veulent toujours pas je ferai expertiser mon canapé car le consultant est sur de lui qu'en pensez vous ? Merci
Réponse de electrik
Le 29/12/2010 é 20h08
Vore consultant est sûr de lui ? Alors, n'hésitez pas C'est comme si on vous vendait une 2 CV avec le logo de Mercedes Mais, en moins visible
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 16h27
Prenez garde si vous faites une expertise personnelle car c'est chèr.. Il me semblerait pus opportun d'aller voir d'abord un organisme type "défense du consommateur" qui vous guidera dans votre démarche. Il est une question qui me vient à l'esprit: est-il écrit sur votre facture que c'est du "buffle"??? Car si rien n'est spécifié, c'est votre parole contre la sienne. En tous cas il est une certitude, c'est que les commerçants ont peur des scandales autour de leur enseigne et pour cause... Proposez lui une reprise intégrale avec remboursement à défaut de quoi vous menacez de leur faire officiellement de la publicité..Ca marche souvent...
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 23h37
Vous aussi le canapé vient de chez MOBILIER DE FRANCE ? Avez vous obtenu réparation avec une assoc de consommateurs ?
Réponse de DAVID ST ANDRE
Le 24/10/2011 é 12h48
Moi ça m'est arrivé avec un buffle fauve clair acheté chez CUIR CENTER le cuir à la place ou on s'assoyait il n'y avait plus de teinte au bout d'un an ils me l'ont repris pour soit disant me le retinter complètement en couleur chocolat mais en faite ils ont juste retainté ce qui était nécessaire et aujourd'hui par exemple à l'accoudoir la teinte s'en va je très en colère car on va chez un spécialiste et on mets le prix et ils se moquent de nous car ils ont été désagréable avec nous ont passaient pour des enquiquineur eux ce qu'il veulent c'est vendre le prochain j'irai à conforama ou but
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 13h48
BJ MOI JAI ACHETE UN CANAPE EN CUIR CHEZ TOF 2 SEMAINE APRES IL CEST ARRACHE JE LE PAIYER 2500 E JE SUIS DEGOUTE QAND JE SUIS ALLER CHEZ TOF ON MA DI PA DE GARANTIE
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 08h47
Moi le mien , je l'ai acheté au faillitaire. N'achetez jamais rien dans ce magasin; ils me l'ont changé 3 fois et 3 fois il se déchirait. Ils reçoivent leur canapés de belgique. Magasin à vraiment éviter
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 10h57
II faut s'assurer de la date de l'achat avec le délai de garantie. Sinon voir avec un responsable du magasin et les menacer de faire appel à la défense des consommateurs. Voilà si cela peut vous aider.