670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme sur contrat auto ecole

Question anonyme le 12/07/2012 à 15h19
Dernière réponse le 13/07/2012 à 21h37
[ ! ]
Bonjour, J’ai souscrit un contrat dans un centre de formation (auto ecole) pour passer le permis en accéléré. (le 10/07/2012) Mon dossier est actuellement non validé auprès de l’auto école ni même auprès de la préfecture car il me manque des papiers. Sur le contrat de l’auto école il est mentionné que : « le contrat prend effet à partir de la date d’entrée en stage, qui vous sera confirmé lorsque la l’inscription sera validée » L’auto école m’a demandé par quel paiement je souhaitais payer ma formation. Il m’on proposé de payé par carte a échéance différé chose que j’ai malheureusement accepté. (il passe par le crédit agricole pour effectuer se paiement en différé) Le 11/07/2012 un 1 er paiement à été effectué (il n’on pas tardé) et d’autres échéances sont à venir. Ayant un peu posé le pour et le contre de cette formation je me aperçu que je ne souhaitais pas effectuer ce stage dans leur centre de formation. (surtout lorsque l’on me prélève l’argent avant même d’avoir un dossier valide) Y’a-t-il possibilité de se rétracter avec la loi Scrivener ? j’ai fais partir deux courriers recommandée à l’auto école en demandant de résilier le contrat souscrit auprès de l’auto école. (sachant que je n’ai rien commencé du tout) Dois je m’adresser également au crédit agricole en courrier recommandée pour bloquer les prochaines échéances ? (sachant que le contrat est souscrit entre l’auto école et le crédit agricole.., moi je n’ai fait qu’apposé ma signature et lu et approuvée…) Comment dois je procéder ? Merci de votre aide, je suis relativement perdue.
Répondre
1 réponse pour « 
Probleme sur contrat auto ecole
 »
Réponse de canounet
Le 13/07/2012 é 21h37
[ ! ]
Relisez votre contrat pour vérifier si des modalités de résiliation y sont notifiées mis si la date d'entrée en stage n'est pas dépassée (confirmation), apparemment le contrat n'est pas effectif et vous pouvez donc le rompre la 1ère chose à faire est d'avertir votre banque pour qu’aucun autre virement ne soit fait, vous devrez ensuite négocier soit de l'annulation du contrat, soit de sa résiliation s'il a commencé je vous suggère de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme sur contrat auto ecole
 »
  • 5
    réponses
    J'aime bien savoire comment je peut contacter le centre de formation de moniteur d'auto ecole en jor
  • 15
    réponses
    Je suis un homme tunisienne et j’aim bien faire une formation de moniteur d’auto école Et j
  • 3
    réponses
    Bonjour je suis moniteur auto ecole et je voudrais savoir si je pouvait ouvrir plusieurs auto ecole
  • 1
    réponse
    Un ami ma dit que si mes parents possedé un vehicule d'auto école je pourai conduire sans le permis
  • 2
    réponses
    Bonjour je sais qu'il faut 3 ans de travail en tant que moniteur dans une auto ecole pour ouvrir la
  • 2
    réponses
    Je veux bien devenir une monatrisse d'auto-Ecole a nabeul comment faire? Merci
  • 3
    réponses
    Comment participer a la formation de moniteur d auto ecole en tunisie ou allieur, quels sont les cor
  • 1
    réponse
    Bjr à Toutes et à Tous, Je suis, ou plutôt, j’étais assuré à la MACIF tant pour mon auto, ma moto
  • 5
    réponses
    Je possede une societe qui loue des vehicule a double commande (identiques a l'auto-ecole) mais nous
  • 1
    réponse
    Nous nous sommes inscrits mon amie et moi, dans une auto-école en avril 2009. Moi pour le permis mo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.231