Probleme sur contrat auto ecole

Bonjour, J’ai souscrit un contrat dans un centre de formation (auto ecole) pour passer le permis en accéléré. (le 10/07/2012) Mon dossier est actuellement non validé auprès de l’auto école ni même auprès de la préfecture car il me manque des papiers. Sur le contrat de l’auto école il est mentionné que : « le contrat prend effet à partir de la date d’entrée en stage, qui vous sera confirmé lorsque la l’inscription sera validée » L’auto école m’a demandé par quel paiement je souhaitais payer ma formation. Il m’on proposé de payé par carte a échéance différé chose que j’ai malheureusement accepté. (il passe par le crédit agricole pour effectuer se paiement en différé) Le 11/07/2012 un 1 er paiement à été effectué (il n’on pas tardé) et d’autres échéances sont à venir. Ayant un peu posé le pour et le contre de cette formation je me aperçu que je ne souhaitais pas effectuer ce stage dans leur centre de formation. (surtout lorsque l’on me prélève l’argent avant même d’avoir un dossier valide) Y’a-t-il possibilité de se rétracter avec la loi Scrivener ? j’ai fais partir deux courriers recommandée à l’auto école en demandant de résilier le contrat souscrit auprès de l’auto école. (sachant que je n’ai rien commencé du tout) Dois je m’adresser également au crédit agricole en courrier recommandée pour bloquer les prochaines échéances ? (sachant que le contrat est souscrit entre l’auto école et le crédit agricole.., moi je n’ai fait qu’apposé ma signature et lu et approuvée…) Comment dois je procéder ? Merci de votre aide, je suis relativement perdue.
1 réponse pour «
Probleme sur contrat auto ecole
 »
Réponse de canounet
Le 13/07/2012 é 21h37
Relisez votre contrat pour vérifier si des modalités de résiliation y sont notifiées mis si la date d'entrée en stage n'est pas dépassée (confirmation), apparemment le contrat n'est pas effectif et vous pouvez donc le rompre la 1ère chose à faire est d'avertir votre banque pour qu’aucun autre virement ne soit fait, vous devrez ensuite négocier soit de l'annulation du contrat, soit de sa résiliation s'il a commencé je vous suggère de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/