Quel est le circuit de nos dechets?

Question de HELMOLI2 le 08/11/2015 à 10h18
Je souhaiterais savoir quel est le circuit de nos déchets une fois mis dans les containers placés devant nos maisons. les déchets recyclabes sont mis dans le containers jaunes et après ? Et les autres? Merci de votre réponse.
2 réponses pour «
quel est le circuit de nos dechets?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 08/11/2015 é 10h24
Les déchets recyclables sont triés puis recyclés, pour faire par exemple du papier, du plastique. Les autre déchets sont emmenés dans des usines d'incinération qui brûlent ces déchets. Une partie de l'énergie générée par la combustion est utilisée, par exemple pour du chauffage de ville. La cendre restante (appelée mâchefer) peut être utilisée en partie dans les travaux publics, mais le reste n'est pas utilisable.
Réponse de HELMOLI2
Le 08/11/2015 é 12h21
Encore merci pour votre réponse rapide