670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème tondeuse honda gcv 160

Question anonyme le 19/05/2009 à 12h20
Dernière réponse le 07/09/2011 à 09h12
[ ! ]
Je viens de changer la bougie de ma tondeuse ( elle a deux ans ), mais elle ne veut pas démarer... Elle a passé l'hiver à l'abris dans une dépendance... J'ai utilisé du SP 98... Est-ce possible que ce carburant ne soit pas bon ? Cordialement,
Répondre
7 réponses pour « 
Problème tondeuse honda gcv 160
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 16h45
[ ! ]
Possible ,mais peut-être l'essence n'arrive-t-elle pas?Bien vérifier l'alimentation carburant.Si OK, vérifier l'allumage de la maniére suivante: démonter la bougie puis la rebranchée sur le fil d'allumage.Mettre le culot de la bougie à la masse sur un endroit métallique du moteur et tire le lanceur: si belle étincelle à la bougie, allumage OK...Si pas d'étincelle, probléme d'allumage ( voir réparateur )Attention pendant cette manip de ne pas prendre une ''chataign '' éléctrique ( courant HT )...Vérifier aussi si echappement pas bouché ( nid d'abeilles par exemple...)
Référence(s) :
exp perso
Répondre
Réponse de francois
Le 22/05/2009 é 11h55
[ ! ]
Bonjour de francois la 1ere reponse est dans le vrai mais sans vexer personne demonter bougie et injecter un peu d essence dans moteur PAS TROP 1 GICLEE si demarre probleme carbu essence la mons pourrie 95 sp apres usage outil vider resrvoir et faire tourner j usque panne seche
Référence(s) :
exp perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2009 é 15h58
[ ! ]
Bonjour Francois: Ayant répondu plusieurs fois sur ce moteur je me permets de te demander ton avis: dans beaucoup de forums beaucoup parle de gommage des carburateurs ou des tiges de soupapes dus soi-disant à un probléme de conservation de l'essence ( bidons se dégradant si l'essence veillit ).Concernant le moteur Honda 160 j'ai quand même du mal à croire à cette version car je stocke l'essence par bidon spécial essence de 10 l que je consomme en 15 jours (2 tondeuses( Honda, Wolf ), 2 débrouissailleuses ( Kawa, Sthil ), 3 tronconneuses ( Sthil, Dolmar ) ) Je ne rencontre le probléme qu'avec le moteur Honda....Et je prends toujours soin de fermer le robinet d'essence 2 minutes avant la coupure moteur...Pour moi, il y a un défaut sur ce type de moteur.. (1 carburateur changé sous garantie et depuis impossible de régler un ralenti bas, soupape d'admission qui coince réguliérement m'obligeant à tondre morceau par morceau pour la laisser refroidir, sympa pour une machine de 850 € achetée il y a 3 ans...).Je n'ai pas de probléme de pente et l'huile est réguliérement vidangée en SAE 30. J'ai l'impression que ce moteur fabriqué en France ne vaut pas le matériel Made In Japan?...Ton avis?
Référence(s) :
exp perso
Répondre
Réponse de francois
Le 25/05/2009 é 16h50
[ ! ]
De rancois il est vrai que ces moteurs ont pas mal de soucis mais ce n est pas uniquement fabrique en france il n y a presque plus de made in japan mais plutot china ou taiwan de plus ces moteurs laissent passer pas mal d huile au segments donc crasse guide et retour exessif par reniflard dans carbu d ou problemes reglages j espere t avoir repondu a bientot pour d autres soucis
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 16h24
[ ! ]
Merci pour ces précisions.Au plaisir de te lire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 17h38
[ ! ]
Il faut a tout les ans vidé le réservoir et faire marché la tondeuse ou tracteur et souffleur ect il restes toujour de l'eau dans le fond de la polle du carbérateur et sa fait rouillé le fond ses pareil pour les quatre roue il a toujour une vis en dessous du carbérateur car las gens ne font pas attention au gaz quil mettre dans leur machine parfois les 5 gallons sont dehort le soleuil gonfle le 5 gallon et il se met a mouillé et l'eau rentre par le bouchon qui dégonfle et tire tout l'eau se sont d es petit détail mes ses tres important mécaniien de petit moteur marcel
Répondre
Réponse de bbenoit77
Le 07/09/2011 é 09h12
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai un probléme le moteur ne démarre pas, quand je mets l'essence directement dans le carbu elle demarre au quart de tour, mais cale aussitot. J'ai démonté le carbu, nettoyé le gicleur, vérifié que l'essence arrivait bien, la cuve est pleine, mais pas d'amélioration. Avez vous une idée de ce que je peux faire de plus?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème tondeuse honda gcv 160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.514