Problème tondeuse honda gcv 160

Je viens de changer la bougie de ma tondeuse ( elle a deux ans ), mais elle ne veut pas démarer... Elle a passé l'hiver à l'abris dans une dépendance... J'ai utilisé du SP 98... Est-ce possible que ce carburant ne soit pas bon ? Cordialement,
7 réponses pour «
Problème tondeuse honda gcv 160
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 16h45
Possible ,mais peut-être l'essence n'arrive-t-elle pas?Bien vérifier l'alimentation carburant.Si OK, vérifier l'allumage de la maniére suivante: démonter la bougie puis la rebranchée sur le fil d'allumage.Mettre le culot de la bougie à la masse sur un endroit métallique du moteur et tire le lanceur: si belle étincelle à la bougie, allumage OK...Si pas d'étincelle, probléme d'allumage ( voir réparateur )Attention pendant cette manip de ne pas prendre une ''chataign '' éléctrique ( courant HT )...Vérifier aussi si echappement pas bouché ( nid d'abeilles par exemple...)
Référence(s) :
exp perso
Réponse de francois
Le 22/05/2009 é 11h55
Bonjour de francois la 1ere reponse est dans le vrai mais sans vexer personne demonter bougie et injecter un peu d essence dans moteur PAS TROP 1 GICLEE si demarre probleme carbu essence la mons pourrie 95 sp apres usage outil vider resrvoir et faire tourner j usque panne seche
Référence(s) :
exp perso
Réponse anonyme
Le 25/05/2009 é 15h58
Bonjour Francois: Ayant répondu plusieurs fois sur ce moteur je me permets de te demander ton avis: dans beaucoup de forums beaucoup parle de gommage des carburateurs ou des tiges de soupapes dus soi-disant à un probléme de conservation de l'essence ( bidons se dégradant si l'essence veillit ).Concernant le moteur Honda 160 j'ai quand même du mal à croire à cette version car je stocke l'essence par bidon spécial essence de 10 l que je consomme en 15 jours (2 tondeuses( Honda, Wolf ), 2 débrouissailleuses ( Kawa, Sthil ), 3 tronconneuses ( Sthil, Dolmar ) ) Je ne rencontre le probléme qu'avec le moteur Honda....Et je prends toujours soin de fermer le robinet d'essence 2 minutes avant la coupure moteur...Pour moi, il y a un défaut sur ce type de moteur.. (1 carburateur changé sous garantie et depuis impossible de régler un ralenti bas, soupape d'admission qui coince réguliérement m'obligeant à tondre morceau par morceau pour la laisser refroidir, sympa pour une machine de 850 € achetée il y a 3 ans...).Je n'ai pas de probléme de pente et l'huile est réguliérement vidangée en SAE 30. J'ai l'impression que ce moteur fabriqué en France ne vaut pas le matériel Made In Japan?...Ton avis?
Référence(s) :
exp perso
Réponse de francois
Le 25/05/2009 é 16h50
De rancois il est vrai que ces moteurs ont pas mal de soucis mais ce n est pas uniquement fabrique en france il n y a presque plus de made in japan mais plutot china ou taiwan de plus ces moteurs laissent passer pas mal d huile au segments donc crasse guide et retour exessif par reniflard dans carbu d ou problemes reglages j espere t avoir repondu a bientot pour d autres soucis
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 16h24
Merci pour ces précisions.Au plaisir de te lire.
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 17h38
Il faut a tout les ans vidé le réservoir et faire marché la tondeuse ou tracteur et souffleur ect il restes toujour de l'eau dans le fond de la polle du carbérateur et sa fait rouillé le fond ses pareil pour les quatre roue il a toujour une vis en dessous du carbérateur car las gens ne font pas attention au gaz quil mettre dans leur machine parfois les 5 gallons sont dehort le soleuil gonfle le 5 gallon et il se met a mouillé et l'eau rentre par le bouchon qui dégonfle et tire tout l'eau se sont d es petit détail mes ses tres important mécaniien de petit moteur marcel
Réponse de bbenoit77
Le 07/09/2011 é 09h12
Bonjour, moi j'ai un probléme le moteur ne démarre pas, quand je mets l'essence directement dans le carbu elle demarre au quart de tour, mais cale aussitot. J'ai démonté le carbu, nettoyé le gicleur, vérifié que l'essence arrivait bien, la cuve est pleine, mais pas d'amélioration. Avez vous une idée de ce que je peux faire de plus?