Plus de graissage chaine de tronçonneuse ???

Question de JEAN74 le 08/04/2012 à 16h10
PLus de graissage chaine de tronçonneuse sur le modèle POWER GT (carrefour)...la chaine reste sèche et chauffe bien sûr...que faire ? peut-on trouver des pièces et lesquelles ? merci
23 réponses pour «
Plus de graissage chaine de tronçonneuse ???
 »
Réponse de nsx333
Le 08/04/2012 é 20h04
Il ne faut jamais acheter ce genre de machine dans un carrefour,le service après vente est nul et la machine de piètre qualité.Achetez une Stihl chez un spécialiste,cela vous coutera le double ou le triple,mais vous aurez une vraie machine et non un jouet devenu inutile
Référence(s) :
perso
Réponse de JEAN74
Le 08/04/2012 é 23h16
Désolé, mais ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais à une question précise sur le non fonctionnement du graissage....apriori, le problème est le même sur les stihl...il suffit de regarder les problèmes techniques sur ce forum...!
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 17/11/2012 é 18h53
Vous avez une tronçonneuse vraisemblablement fabriquée en Chine. Le moteur est surement OK et le reste c'est la la daube. Toutefois, si vous me donner un Email je vous ferez parvenir une documentation sur une autre marque Asiatique très performante et qui pourra vous aider à réparer votre Garden quelques chose". Maintenant même si cela ne vous console pas sachez que les Chinois ont la capacité de fabriquer du bon matériel mais les exportateur veulent seulement " UN TRUC PAS CHER" alors ils ont un truc pas cher qu'ils fourguent à ceux qui ne connaissent pas forcément ces matériels et cela sans garantie. Vous arez comme beaucoup acheté une facture pas cher !!!!!!Et c'est seulement et hélas la première d'une longue série si vous ne portez pas attention au socument que je vais vous expédier. Détail important si vous êtes en panne le revendeur n'est que dépositaire, la garantie c'est "ALLO PEKIN ....." Rassurez vous vous devez pouvoir maitriser votre panne en lisant ce que je vais vous expédier "quand j'aurais votre EMail.Courage, patience et bonne soirée. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur "à la retraite" de l'Enseignement Forestier et Commercial. utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960
Réponse de vimaso
Le 20/10/2013 é 17h27
Bonjour, idem, problème de lubrification de chaîne sur tronçonneuse made in rpc ! auriez vous la gentillesse de me faire parvenir votre documentation ? mon adresse email : vimaso@aol.com merci d'avance
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 21/10/2013 é 17h36
L'hiver approche, ce genre de problème va revenir tous les jours. Les tronçonneuses de pacotilles vont à nouveau envahir le marché. Il devrait être interdit de vendre ces produits, ce sont à la fin des ruine-budget après avoir été des "affaires formidables pas cher pas cher....
Référence(s) :
Professeur à la retraite de l'enseignement forestier et commercial. Utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960 et collectionneurs de tronçonneuses anciennes, dans un but purement pédagogique.
Réponse de JEAN74
Le 21/10/2013 é 18h46
Pour jeanclaudeforêt : Merci de me renvoyer votre dossier : " Rassurez vous vous devez pouvoir maitriser votre panne en lisant ce que je vais vous expédier "quand j'aurais votre EMail.Courage, patience et bonne soirée..." j'ai changé de disque dur et ,je n'ai pas retrouvé le dossier...
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 21/10/2013 é 21h02
Réponse à Jean 74, il y a erreur, ce n'est pas moi qui suit en panne mais : vimaso@aol.com. Moi, je lui ai expédié une doc complète d'une tronçonneuse asiatique "Echo". Avec cela il va pouvoir comprendre le fonctionnement du matériel et j'en suis persuadé pouvoir se dépanner.
Référence(s) :
Professeur à la retraite de l'enseignement forestier et commercial. Utilisateurs de tronçonneuses depuis juillet 1960.
Réponse de vimaso
Le 27/10/2013 é 12h34
Bonjour, J'ai regardé la doc envoyée mais malheureusement je n'y trouve pas les éléments permettant de dépanner le problème d'absence de lubrification de chaîne. Le contenu de la doc n'est pas suffisamment approfondi à mon sens, ou bien peut-être y a t-il une autre documentation? En tout état de cause, l'orifice par lequel l'huile alimente la chaine ne délivre pas l'huile. et je ne peut pas resoudre le probleme avec la doc reçue. Cordialement (vimaso@aol.com)
Référence(s) :
documentation de jeanclaudeforet
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 16h11
Bjr J ai moi meme une GT power et pour une tronconneuse "bas de gamme" je trouve qu elle aime le bois depuis 6 ans que je l ais. Tous les gens qui me voyent avec sont etonnés de voir le boulot que je tombe .J en suis plus que satisfait mais malheureusement je viens d avoir un soucis d huile de chaine et cela viendrai de la pompe a huile.Personne veut me la reparer je suis DEG. Si qlq un a une solution ca m arrangeraimais je ne lacherai pas le morceau jusqu a ce qu elle soit reparer. Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 15h54
C'est fou sur le net ce qu'il peut y avoir comme directeurs de morale et de conscience... on demande un renseignement technique pour une machine bien précise et on vous répond sur le comportement moral que vous devriez avoir ! ceci dans tous les domaines, y compris pour les ordis, par exemple vous demandez un renseignement sur un logiciel de sécurité et vous réponds moi je n'ai rien à cacher, il ne devrait pas être permis de etc.... marre de tous ces gens !
Réponse de JEAN74
Le 28/08/2014 é 16h40
Je suis bien d'accord avec la réponse précédente...Je n'ai reçu aucun dossier technique pourtant promis.....et on fait que remettre en cause notre achat ! Ce n'est pas le problème.... on a pas tous les moyens d'acheter une ECHO à 700 €....ma GT power démarre depuis 5 ans au quart de tour, c'est juste la lubrification de la chaîne qui pose problème...et j'attends toujours de vrais conseils techniques, je croyais que c'était le propre de ce forum....
Réponse de zenoah 76
Le 20/11/2014 é 11h03
Si c'est une G.T power 35cc entainement de la pompe à huile par un manchon plastique derriere la cloche d'embrayage cette pièce est en plastique peut etre est elle deteriorée ? la pompe à huile se situe autour de ce manchon ,en deposant la pompe ,on peut la controler en faisant tourner la vis sans fin à la main dans le bons sens
Réponse de GT35
Le 26/11/2014 é 11h54
Bonjour, Je suis dans le même cas, ma GT Power 35 cc que j'ai depuis 7 ans (sans aucun souci) et je ne lui ai pas fait de cadeau , ne huile plus la chaine. Un ami a démonté la pompe à huile qui est morte. Le problème c'est d'en retrouver une autre même d'occasion. Donc comme vous je suis à la recherche d'une pompe à huile. Merci si vous avez des tuyaux. L'idéal serait de trouver ce genre de tronçonneuse à vendre pour pièces... Merci
Réponse de JEAN74
Le 27/11/2014 é 16h29
Bonjour, je suis toujours dans la même situation avec ma GT Power sans graissage de chaîne....dommage, car elle démarre au 1/4 de tour.. Par dépit de ne pas trouver de pièces, j'ai acheté un ECHO CS 510 (800 € !!), mais c'est le bonheur total !!!! Je ne désespère pas de réparer ma GT quand même...pour les bricoles. A+
Réponse de GT35
Le 27/11/2014 é 17h48
Ma GT Power démarre également au quart de tour et ce depuis 7 ans, elle fonctionne super bien, contrairement à ce que disent certains sur ce forum, le seul petit souci c'est la pompe. Si un jour quelqu'un sait où l'on peut se procurer cette pièce ne pas hésiter à le dire, et moi j'en ferai de même de mon côté. Merci Loïc35
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 23h07
Allez voir ce lien si cela correspond a votre pompe à huile http://www.monechelle.fr/accessoire-pour-tronconneuse-1773 http://www.gt-garden.com/pieces-detaches/pieces-tronconneuses.html?p=4
Réponse de GT35
Le 15/12/2014 é 16h48
Bonjour à tous, Ouffff..... J'ai réussi à trouver une pompe à huile pour ma GT POWER !!!!!!! Pour ceux qui sont intéressés, vous allez sur le site vanpo-jardin, puis vous taper pompe à huile. C'est nickel, je l'ai commandée, et reçue 2 jours après. Elle est à 26,90 euros plus 5,50 e de frais de port. Elle est en cours de remontage. Loïc 35
Réponse de JEAN74
Le 15/12/2014 é 19h30
Merci pour le tuyau ! mais dans la liste des fabricants, je n'ai pas vu "GT POWER" ??? sur quelle marque avez-vous cliquez ? Cordialement
Réponse de GT35
Le 16/12/2014 é 09h10
Vous cliquez sur pièces tronçonneuse, puis faites défiler jusqu'à pompe à huile. Comme j'avais démonté mon ancienne, j'ai trouvé celle-ci qui est exactement la même que sur ma tronçonneuse. Effectivement ce n'est pas une GT POWER mais ALPINA. Voici la réf. Cordialement Loïc 35 Pompe à huile tronconneuse Alpina Pompe à huile pour tronçonneuse Alpina/GGP A400, A400Q, BG4040, P352 Ref. produit : A1835945040
Réponse de JEAN74
Le 16/12/2014 é 10h53
Merci beaucoup ! Cela fait plaisir de retrouver la vraie utilité d'un forum, s'entraider ! Cordialement Jean 74