670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème vidange Lave vaisselle LADEN L514

Question anonyme le 16/09/2013 à 11h05
Dernière réponse le 17/09/2013 à 18h53
[ ! ]
Bonjour, J'avais depuis plusieurs semaines un message d'erreur (F4) sur mon lave vaisselle Laden L514. Parfois cela finissait par fonctionner, d'autres fois non. J'ai régulièrement vidé la cuve sous la grille, nettoyer comme j'ai pu avec une brosse à dent, etc... Ce matin, en lançant le lave-vaisselle, un drôle de bruit se fait entendre puis une fuite apparaît sous le lave-vaisselle. Je déplace la machine pour nettoyer par terre pour finir par me rendre compte que le tuyau en plastique d'évacuation d'eau était "pincé" sous la machine, ce qui expliquerait que les eaux usées ne peuvent d'évacuer correctement. J'aurai du mal à remettre en état ce tuyau de vidange désormais aplati à deux endroits et du coup j'aimerai connaître s'il vous plait la procédure pour le démonter et le remplacer par un neuf. En cherchant sur la fiche technique dans la liste des pièces, il me semble qu'il s'agit de celle-ci : 781 0 4812 530 29113 TUYAU VIDANGE Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faudrait démonter et comment le faire pour pouvoir remplacer cette pièce s'il vous plait ? Merci d'avance !
Répondre
6 réponses pour « 
Problème vidange Lave vaisselle LADEN L514
 »
Réponse de jplg
Le 16/09/2013 é 14h21
[ ! ]
BONJOUR Vous avez seulement à d'éclipser le tuyau de vidange avec une pince multiprise, il pourrais s'agir aussi d'une vis à défaire, vous suivez le tuyau de vidange jusqu' à la machine, et voyez comment il ce présente. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 20h35
[ ! ]
Bonsoir Jean-Paul, Merci pour ce retour rapide. J'y ai bien pensé ça ne semble pas aussi simple. Je n'arrive pas à accéder jusqu'à la base du tuyau qui semble bien enfoui à l'intérieur de la machine. A sa sortie, il est pris dans une fixation avec le tuyau d'arrivée d'eau. J'ai démonté celle-ci mais ne peux pas encore accéder à la base... Comment y accéder selon vous ? En démontant les parois latérales ? De quelle façon ? Quelles pièces doivent être démontées ? Merci encore pour votre précieuse aide.
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/09/2013 é 09h26
[ ! ]
BONJOUR Le tuyau de vidange ce défait du côté droit de votre appareil, pas de solution pour défaire les parois latérales. Vous allez sur le site de:sogédis vue éclatée lave vaisselle LADEN L514 ces la pièce:7810 Copiez ceci dans votre barre d'adresse de votre ordi,vous aurez accès aux pièces, avec la vue éclaté. sogédis vue éclatée lave vaisselle LADEN L514 Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 09h46
[ ! ]
Bonjour, encore merci pour ce retour mais cela ne me permet pas de démonter le tuyau. Cette pièce (7810) est celle dont je parle dans mon premier post, il s'agit du tuyau. J'ai déjà la vue éclatée mais pas d'indications sur la façon dont on peut détacher ce tuyau sans rien casser. Cette vue de coupe et vos explications ne me permettent pas de savoir comment démonter ce tuyau pour le remplacer par un neuf.
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/09/2013 é 16h14
[ ! ]
Bonjour Le seul moyens de savoir est de le demander à sogédis. Je ne connais pas la machine, voici le numéro:02 32 91 96 92,vous aurez l'explication temps attendue, attention fermeture à 17 heures. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 18h53
[ ! ]
Bonsoir. Je vais les appeler. Merci pour votre aide !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème vidange Lave vaisselle LADEN L514
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.608