669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème voile noir image écran LCD

Question de seb123astien1 le 27/09/2010 à 20h20
Dernière réponse le 07/02/2016 à 00h40
[ ! ]
Bonjour, Depuis un bon moment j'ai sur ma télé Samsung LE46M86BD un problème d'image. En effet, celle ci est régulièrement recouverte d'un voile noir qui apparait et disparait. J'ai changé les backlight inverter boards + motherboard mais cela n'a rien changé (la TV n'est bien sur plus sous garantie) J'ai remarqué récemment qu'en tapant sur celle-ci le voile disparaissait pour réapparaitre plus tard. Est ce qu'il pourrait s'agir d'un problème de masse ? de tubes fluo ? Par avance merci pour votre réponse.
Répondre
20 réponses pour « 
Problème voile noir image écran LCD
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 13h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur mon LCD SAMSUNG (LE46N87BDX) ! Un voile noire qui apparait et disparait avec retour à la normale en tapotant derrière l'appareil. Je n'y comprends rien non plus. Je pencherai quand même pour un problème de tube fluorescent qui s'allument mal. Vous savez si ces tubes se remplacent facilement ?
Répondre
Réponse de Franck-M
Le 13/11/2010 é 23h03
[ ! ]
Si vous tapotez pour que cela fonctionne , vérifiez que les connecteurs des cartes ne soient pas desserres car un mauvais contact a put se créer sur la carte ou l' alimentation des tubes, si vous pouvez, regardez si il n y a de charbonnage ou d usure sur les plots d alimentation de ces tubes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 18h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai vérifié les connecteurs des cartes mais après avoir tapoté et testé les connections je n'ai pas détecté de faux contact. Je pense donc qu'il s'agit d'usure sur les plots d'alimentation des tubes. Ces éléments sont ils faciles d'accès ? Merci Ci dessous une photo de mon écran (lien)
Référence(s) :
http://img840.imageshack.us/img840/6025/img00800201005011748.jpg
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 15h18
[ ! ]
Bonjour, je possède un LCD Samsung 117cm, full HD, 100hertz, acheté 2000€ il y a trois ans. -carte son changée sous garantie au bout de 8 mois. - depuis un an tout le côté gauche de l'image est sombre et floue. le problème s'estompait lorsque la TV chauffait après 30 minutes d'usage.... maintenant la panne est permanente. Samsung: ça me saoul!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 22h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que vous avec un LCD SAMSUNG 117cm. L'image à gauche de l'écran est sombre avec une bande plus claire à l'extrème gauche. Pouvez-vous m'indiquez si vous avez résolu votre problème et si oui comment?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 13h11
[ ! ]
Meme probleme et auchan fait payer 50euros le devis donc hors de questions si quelqu'un pouver me dire de quelle elements il s'agit ca serait vraiment sympa merci bonne journee
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 09h05
[ ! ]
Je vien de remarquer quand soulageant la tele de l'atache mural elle ne faisait plus d'ombrage avez vous poser votre tele sur atache mural je pensse la remettre sur pied
Répondre
Réponse de Franck-M
Le 26/11/2011 é 11h51
[ ! ]
A tous vérifier comme dit la personne au dessus si une déformation de l arrière de la tv est responsable du mauvais fonctionnement des fluos de l écran ici la souplesse du cadre parait en cause. et 1 étirement pourrait causer un décplissage ou au moins un mauvais serrage des douilles des tubes sur ceux ci. tapotage=mauvais contact ou rupture sur circuit imprimé. y a t il un système ballast+starter pour amorcer les tubes ou un équivalent electronique chez Samsung ,je ne sais pas a l heure actuelle quelle vérif faire dessus.si quelqu un peu aider..
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 21h31
[ ! ]
Bonjour Je rencontre le meme probleme avec mon lcd LE46M86BD Auriez avancé sur votre probleme ou de nouvelles pistes de recherches??? Par avance merci
Référence(s) :
TV LCD SAMSUNG DE FEVRIER 2008
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 11h51
[ ! ]
BALLAST STARTER IMPOSSIBLE CEST UN CIRCUIT INVERTER QUI DONNE UN SIGNAL CARREE DE QQS MILLIERS DE VOLT . VOTRE PROBLEME VIENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 19h47
[ ! ]
Bonjour meme probleme sur samsung LE46N87BD l'ecran est sur son pied patie gauche de l ecran noir et floue au debut le probleme durait 15 à 30 minutes maintenant il est permanent auriez vous des pistes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 11h26
[ ! ]
Même problème de voile noir sur le côté gauche de mon LCD Samsung. J'ai appellé le SAV, ce problème récurrent chez Samsung vient de la dalle : il faut la changer. Coût de l'opération : 500€ Argh Au bout de combien de temps le problème est devenu permanent chez vous? Quel a été le délai entre le début du problème quand le voile finissait par disparaître, et entre le problème persistant?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 18h27
[ ! ]
Ses quoi la dalle les neons ou la vitre merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 12h04
[ ! ]
Bjr j ai le meme probleme . Avez vous une solution ?
Référence(s) :
Samsung lcd led 40.''
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 17h17
[ ! ]
Bonjour tous j avais le meme probleme que vous donc suite a tous vos commentaire j ai decidé de demonté mon capot arriere j ai tous debranché(tous ce que je pouvais droite gauche au milieu en haut) mis du wd 40 tous rebranché le tous et pour l instant ca marche cela fais deux jour (samsung LE46N87DDX XEC
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 10h49
[ ! ]
Bonjour a tous, Même problème que tout le monde, sauf que, et pour c'est incompréhensible, je reçois les chaines via la live box de orange, et le problème est reçurent. Je débranche la câble d'antenne de la live box et le branche directement sur la télé et la le problème n'existe plus, super sauf que je n'ai plus accès aux chaines de la livebox?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 06h13
[ ! ]
Il se pourrait qu' il s'agit des soudures sèches qui se trouvent dans la partie alimentation et qui provoquent ce problème .c'est pourquoi cette mauvaise contacte
Référence(s) :
mahamoud Ahmed halidi
Mutsamudu-Anjouan comorestelecom
tel 002693214005
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 13h14
[ ! ]
Bonjour a tous j ai essayé la solution de soulager les les attaches (vices) deriere la tele et la tele fonctionne impecable ( samsung led 102 cm) bonne continuation
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 14h32
[ ! ]
Salut, je suis dans le même cas et je suis fort intéressé par la solution de mon VDD donc si il peut me donner plus de détails. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 00h40
[ ! ]
Bonjour j'ai également un voile noir en bas à droite la ou les led lumineuse rentre en action j'espère que c le rétro-éclairage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème voile noir image écran LCD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.406