Problème voile noir image écran LCD

Question de seb123astien1 le 27/09/2010 à 20h20
Bonjour, Depuis un bon moment j'ai sur ma télé Samsung LE46M86BD un problème d'image. En effet, celle ci est régulièrement recouverte d'un voile noir qui apparait et disparait. J'ai changé les backlight inverter boards + motherboard mais cela n'a rien changé (la TV n'est bien sur plus sous garantie) J'ai remarqué récemment qu'en tapant sur celle-ci le voile disparaissait pour réapparaitre plus tard. Est ce qu'il pourrait s'agir d'un problème de masse ? de tubes fluo ? Par avance merci pour votre réponse.
20 réponses pour «
Problème voile noir image écran LCD
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 13h08
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur mon LCD SAMSUNG (LE46N87BDX) ! Un voile noire qui apparait et disparait avec retour à la normale en tapotant derrière l'appareil. Je n'y comprends rien non plus. Je pencherai quand même pour un problème de tube fluorescent qui s'allument mal. Vous savez si ces tubes se remplacent facilement ?
Réponse de Franck-M
Le 13/11/2010 é 23h03
Si vous tapotez pour que cela fonctionne , vérifiez que les connecteurs des cartes ne soient pas desserres car un mauvais contact a put se créer sur la carte ou l' alimentation des tubes, si vous pouvez, regardez si il n y a de charbonnage ou d usure sur les plots d alimentation de ces tubes.
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 18h59
Bonjour, J'ai vérifié les connecteurs des cartes mais après avoir tapoté et testé les connections je n'ai pas détecté de faux contact. Je pense donc qu'il s'agit d'usure sur les plots d'alimentation des tubes. Ces éléments sont ils faciles d'accès ? Merci Ci dessous une photo de mon écran (lien)
Référence(s) :
http://img840.imageshack.us/img840/6025/img00800201005011748.jpg
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 15h18
Bonjour, je possède un LCD Samsung 117cm, full HD, 100hertz, acheté 2000€ il y a trois ans. -carte son changée sous garantie au bout de 8 mois. - depuis un an tout le côté gauche de l'image est sombre et floue. le problème s'estompait lorsque la TV chauffait après 30 minutes d'usage.... maintenant la panne est permanente. Samsung: ça me saoul!
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 22h42
Bonjour, J'ai le même problème que vous avec un LCD SAMSUNG 117cm. L'image à gauche de l'écran est sombre avec une bande plus claire à l'extrème gauche. Pouvez-vous m'indiquez si vous avez résolu votre problème et si oui comment?
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 13h11
Meme probleme et auchan fait payer 50euros le devis donc hors de questions si quelqu'un pouver me dire de quelle elements il s'agit ca serait vraiment sympa merci bonne journee
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 09h05
Je vien de remarquer quand soulageant la tele de l'atache mural elle ne faisait plus d'ombrage avez vous poser votre tele sur atache mural je pensse la remettre sur pied
Réponse de Franck-M
Le 26/11/2011 é 11h51
A tous vérifier comme dit la personne au dessus si une déformation de l arrière de la tv est responsable du mauvais fonctionnement des fluos de l écran ici la souplesse du cadre parait en cause. et 1 étirement pourrait causer un décplissage ou au moins un mauvais serrage des douilles des tubes sur ceux ci. tapotage=mauvais contact ou rupture sur circuit imprimé. y a t il un système ballast+starter pour amorcer les tubes ou un équivalent electronique chez Samsung ,je ne sais pas a l heure actuelle quelle vérif faire dessus.si quelqu un peu aider..
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 21h31
Bonjour Je rencontre le meme probleme avec mon lcd LE46M86BD Auriez avancé sur votre probleme ou de nouvelles pistes de recherches??? Par avance merci
Référence(s) :
TV LCD SAMSUNG DE FEVRIER 2008
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 11h51
BALLAST STARTER IMPOSSIBLE CEST UN CIRCUIT INVERTER QUI DONNE UN SIGNAL CARREE DE QQS MILLIERS DE VOLT . VOTRE PROBLEME VIENT
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 19h47
Bonjour meme probleme sur samsung LE46N87BD l'ecran est sur son pied patie gauche de l ecran noir et floue au debut le probleme durait 15 à 30 minutes maintenant il est permanent auriez vous des pistes ?
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 11h26
Même problème de voile noir sur le côté gauche de mon LCD Samsung. J'ai appellé le SAV, ce problème récurrent chez Samsung vient de la dalle : il faut la changer. Coût de l'opération : 500€ Argh Au bout de combien de temps le problème est devenu permanent chez vous? Quel a été le délai entre le début du problème quand le voile finissait par disparaître, et entre le problème persistant?
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 18h27
Ses quoi la dalle les neons ou la vitre merci
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 12h04
Bjr j ai le meme probleme . Avez vous une solution ?
Référence(s) :
Samsung lcd led 40.''
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 17h17
Bonjour tous j avais le meme probleme que vous donc suite a tous vos commentaire j ai decidé de demonté mon capot arriere j ai tous debranché(tous ce que je pouvais droite gauche au milieu en haut) mis du wd 40 tous rebranché le tous et pour l instant ca marche cela fais deux jour (samsung LE46N87DDX XEC
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 10h49
Bonjour a tous, Même problème que tout le monde, sauf que, et pour c'est incompréhensible, je reçois les chaines via la live box de orange, et le problème est reçurent. Je débranche la câble d'antenne de la live box et le branche directement sur la télé et la le problème n'existe plus, super sauf que je n'ai plus accès aux chaines de la livebox?!
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 06h13
Il se pourrait qu' il s'agit des soudures sèches qui se trouvent dans la partie alimentation et qui provoquent ce problème .c'est pourquoi cette mauvaise contacte
Référence(s) :
mahamoud Ahmed halidi
Mutsamudu-Anjouan comorestelecom
tel 002693214005
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 13h14
Bonjour a tous j ai essayé la solution de soulager les les attaches (vices) deriere la tele et la tele fonctionne impecable ( samsung led 102 cm) bonne continuation
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 14h32
Salut, je suis dans le même cas et je suis fort intéressé par la solution de mon VDD donc si il peut me donner plus de détails. Merci.
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 00h40
Bonjour j'ai également un voile noir en bas à droite la ou les led lumineuse rentre en action j'espère que c le rétro-éclairage