Problème de voyant sur un lave linge vedette - Page 2

Bonjour, J'ai un problème avec un lave linge vedette VLF6142. Quand je veux démarer ma machine 4 voyants clignote et la machine ne veux rien sevoir....
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
Problème de voyant sur un lave linge vedette
 »
Réponse de jplg
Le 19/01/2015 é 09h52
BONJOUR Voir au niveau des obstructions sur votre appareil, pompe de vidange, filtre de vidange, et visitez la grosse durit placé sous votre machine en forme d'accordéon, vous la défaite du côté pompe de vidange. Cdt
Réponse de Isa1511
Le 15/08/2015 é 10h51
Bonjour ma machine vlt4122 s arréte juste après le remplissage et le bouton prélavage clignote que faire?? Merci de vos réponses
Réponse de jplg
Le 15/08/2015 é 12h43
BONJOUR Le nombre de clignotement vous enverras sur l'erreur: Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Code panne 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée. Code panne 10: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie. Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie. Code panne 15: Lavante-séchante. Chauffe permanente en séchage. Vérifier commande de la résistance (sur la carte de séchage), et points 14. Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie. Code panne 17: Verrouillage de porte défectueux. Vérifier fermeture de porte, et verrou dans son ensemble, filerie et connecteurs. Code panne 18: Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM. Remplacement de la carte de puissance Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la memoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV.
Réponse de Pioui
Le 05/12/2015 é 17h53
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave linge vedette, je la met en route elle démarre et peu de temps apres le voyan lavage et rinçage essorage se mettent à clignoter!!! Quelqu'un peut t il m'aider ?
Réponse de jplg
Le 05/12/2015 é 23h42
BONSOIR Voyez au niveau des charbons moteur,si elles mesures moins de 2 cm les remplacé sans attendent. Cdt
Réponse de jplg
Le 05/12/2015 é 23h45
SUITE Lecture des codes défaut La lecture des codes défaut se fait de 2 façons: -Directement dans un afficheur; -Par le clignotement de plusieurs voyants (vitesse d'essorage) sur les appareils sans afficheur. Ces voyants ont chacun une valeur, qui additionnées les unes aux autres, correspondent à un code défaut. Voici les valeurs respectives de chaque voyant: -Arrêt cuve pleine = 1 -Essorage 100tr = 2 -Essorage 400tr = 4 -Essorage 600tr = 8 -Essorage 800tr = 16 Exemple: Les voyants 100tr et 600tr clignotent: 8+2=10. Le code défaut est donc D10. Liste des codes panne et solutions liées Code D01: Problème de remplissage. Vérifier le robinet d'arrivée d'eau, tuyau, et électrovanne. Vérifier pressostat et chambre de compression, et à défaut, incriminer la carte électronique. Code D02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, tuyau d'évacuation et filtre (accès par le tambour). Code D03: Pas de chauffe de l'eau. Contrôler thermoplongeur (résistance). Voire sonde et carte. Code D04: Moteur alimenté en permanence. Remplacer la carte, ou changer le Triac. Code D05: Sonde de température défectueuse. Contrôler la sonde (CTN: 12 kilo-ohms a 20°c). Code D06: Moteur ne tourne pas. Contrôler le moteur (universel), et sa connectique. Code D07: Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur. Code D09: Défaut de sélecteur de programme. Debrancher et rebrancher l'appareil. Si défaut persiste remplacer carte affichage. Code D10: Niveau d'eau trop élevé. Le pressostat a détecté un niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. (peut être dû à un excès de mousse (lessive)). Code D17: Problème de détection de position du tambour. Le système aimant-I.L.S est défectueux. Vérifier le disque supportant l'aimant (flanc gauche). Code D20: Défaut du système de distribution d'eau. L'ensemble micro-moteur, came et câble permettant la distribution de l'eau dans les boîtes à produit est défectueux. Accès sous le bandeau de l'appareil, vérifier micro-moteur, câble, et came. A défaut remplacer l'ensemble complet. Code D21: Défaut électronique. Débrancher et rebrancher l'appareil. Vérifier filerie et connectique, et à défaut remplacer la carte de puissance. Code FiLT: Nettoyer le filtre de vidange. Accès par le tambour de l'appareil. Cdt
Réponse de onono
Le 17/12/2015 é 18h20
Bonjour, si vous pouvez m'aider pour ma panne de lave linge. voila j'ai la même machine et la même panne que vous avez us sur une vedette classe AA, les trois voyants clignotes et elle ne veux pas demarer. pouvez vous me dire si vous réussi a la remettre en marche et comment. je suis das la galère,si vous pouvez m'aider.merci beaucoup.
Réponse de jplg
Le 17/12/2015 é 20h12
BONSOIR Vous avez les codes pannes en haut de votre page: Vous additionnez le nombre de chaque voyant qui clignotent,et vous aurez la panne. exemple D10 (niveau d'eau trop élevé),vous avez 10 grignotement qui correspond bien à la panne. Cdt
Réponse anonyme
Le 08/02/2016 é 15h27
Vedette VLT 5100 6 voyant qui clignote. -serrure correcte (réparer) mais elle refuse de démarrer
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 14h42
Merci moi aussi sur ma machine c’était effectivement les charbons. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 24/04/2016 é 20h50
Mon voyant fin clignote impossible de rien faire Merci
Réponse de jplg
Le 24/04/2016 é 22h11
BONSOIR La marque et le modèle précis ,et le nombre de clignotement du voyant. Cdt
Réponse anonyme
Le 25/04/2016 é 19h39
Bonsoir Vlf 7134b je l ai débrancher toute la nuit rebrancher en rentrant tous a l heure en rentrant et c est bon c est parti mais tjr pas d essorage j ai soufler dans le presostat j entend bien le contact et dans l autre sens vers vidange je vais essayer de changer les charbon et je vous dit par contre le capteur de vitesse trouvé mais j arrive pas à le démonter Merci pour vos conseil
Réponse de magwaman
Le 09/05/2016 é 17h04
Bonjour, Les 3 voyants lumineux de ma machine à laver Vedette VLT clignotent l'un après l'autre et le cycle ne se lance pas. Quelle est la panne s'il vous plaît car celle ci n'est pas mentionné dans la doc? Merci d'avance.
Réponse de magwaman
Le 09/05/2016 é 17h07
Désolé, j'ai oublié de mentionner le modèle exact dans le post au-dessus, c'est une Vedette VLT4106. Les 3 voyants lumineux de ma machine à laver clignotent l'un après l'autre et le cycle ne se lance pas. Quelle est la panne, s'il vous plaît, car celle ci n'est pas mentionné dans la doc? Merci d'avance.
Réponse de jplg
Le 09/05/2016 é 21h02
BONSOIR La lecture des codes défaut se fait de 2 façons: -Directement dans un afficheur; -Par le clignotement de plusieurs voyants (vitesse d'essorage) sur les appareils sans afficheur. Ces voyants ont chacun une valeur, qui additionnées les unes aux autres, correspondent à un code défaut. Voici les valeurs respectives de chaque voyant: -Arrêt cuve pleine = 1 -Essorage 100tr = 2 -Essorage 400tr = 4 -Essorage 600tr = 8 -Essorage 800tr = 16 Exemple: Les voyants 100tr et 600tr clignotent: 8+2=10. Le code défaut est donc D10. Liste des codes panne et solutions liées Code D01: Problème de remplissage. Vérifier le robinet d'arrivée d'eau, tuyau, et électrovanne. Vérifier pressostat et chambre de compression, et à défaut, incriminer la carte électronique. Code D02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, tuyau d'évacuation et filtre (accès par le tambour). Code D03: Pas de chauffe de l'eau. Contrôler thermoplongeur (résistance). Voire sonde et carte. Code D04: Moteur alimenté en permanence. Remplacer la carte, ou changer le Triac. Code D05: Sonde de température défectueuse. Contrôler la sonde (CTN: 12 kilo-ohms a 20°c). Code D06: Moteur ne tourne pas. Contrôler le moteur (universel), et sa connectique. Code D07: Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur. Code D09: Défaut de sélecteur de programme. Debrancher et rebrancher l'appareil. Si défaut persiste remplacer carte affichage. Code D10: Niveau d'eau trop élevé. Le pressostat a détecté un niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. (peut être dû à un excès de mousse (lessive)). Code D17: Problème de détection de position du tambour. Le système aimant-I.L.S est défectueux. Vérifier le disque supportant l'aimant (flanc gauche). Code D20: Défaut du système de distribution d'eau. L'ensemble micro-moteur, came et câble permettant la distribution de l'eau dans les boîtes à produit est défectueux. Accès sous le bandeau de l'appareil, vérifier micro-moteur, câble, et came. A défaut remplacer l'ensemble complet. Code D21: Défaut électronique. Débrancher et rebrancher l'appareil. Vérifier filerie et connectique, et à défaut remplacer la carte de puissance. Code FiLT: Nettoyer le filtre de vidange. Accès par le tambour de l'appareil.
Réponse de Jo1312
Le 06/08/2016 é 15h46
Bonjour j'ai un soucis avec ma vedette grand soin AA, d'habitude nickel, la les 2 voyants rinçage et essorage clignote j'ai débrancher rien, appuyer longtemps sur départ rien...l'eau est toujours présente ... Et je ne m'y connais pas du tout
Réponse anonyme
Le 03/10/2016 é 15h48
Bonjour, lorsque je branche ma machine, tous les voyants clignotent, le programme ne s'enclenche pas. Que se passe t-il? Cordialement.
Réponse de jplg
Le 03/10/2016 é 15h51
BONJOUR, Un lave linge,lave vaisselle,et le modèle précis,ensuite j'aviserai. Cdt