670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes bancaires

Question de cyril62200 le 28/11/2010 à 11h18
[ ! ]
Je possède 2 comptes différents, le n°1 dira-t-on qui ne sert que de dépot d'argent pour paiement des impots et imprévus de fin d'année et qui est au nom de mon épouse, et le n°2 qui est notre compte courant. Sur le n°1 donc, nous voulions payer notre taxe d'habitation d'un montant de 795 Euros, or, nous ne disposions de cette somme, j'ai donc prévenu la banque que je regulariserait la situation, 2 jours après, jour où ma femme touchait son salaire, mais non, ils n'ont pas traité le dossier de la sorte, en effet, ils ont fait passé le chèque partiellement, à hauteur de 728 euros 77, et nous ont omposé des frais pour ce refus de 50 euros. Par conséquent mon épouse a reçut un courrier, en date du 27/11/2010 nous disant qu'elle était en interdiction d'emettre des chèques et d'utiliser sa carte, or moi également par conséquent. Nous avons donc, après conseil de notre conseiller, régularisé le compte n°1 mais, puisqu'il s'agit d'un samedi, les opérations n'ont pas lieu avant le mardi. Par contre, de ce fait nous avons émis des chèques en date du 25, 26, 27, avant d'avoir reçu ce courrier, sommes nous donc assujétis à des refus concernant ces chèques et aux frais affiliés à ces mêmes chèques ? Quels sont les risques généraux que nous encourrons ? Merci de votre aide à travers le désarrois des gens, puisqu'en effet, de plus en plus de monde rencontre des problèmes financiers, merci à vous les professionnels, j'attends de vous relire avec impatience, espérant avoir de bonnes nouvelles ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problèmes bancaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.335