670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problemes de voisinage

Question anonyme le 01/04/2012 à 10h30
Dernière réponse le 01/04/2012 à 11h31
[ ! ]
Ma voisine est venue ce matin pour me dire que les fumees d'evacuation de ma chaudiere a gaz abimaient ses arbres elle demande de trouver une solution pour que cela cesse ca fait 10 au moins que c'est comme ca et jusqu'a present cela ne la genait pas quel recourt ai-je ?
Répondre
1 réponse pour « 
problemes de voisinage
 »
Réponse de canounet
Le 01/04/2012 é 11h31
[ ! ]
Elle ne peut rien contre vous sinon vous enquiquiner avec ça ... la seule réglementation actuelle est que votre cheminée doit être à 40cm au dessus de tout obstacle situé à moins de 8m (du fait d'un toit voisin par exemple) cette réglementation est ancienne et il est certain qu'avec les nouveaux appareils de chauffage actuels, les émanations sont polluantes et agressives et il y a fort à parier qu'une loi obligera à placer des filtres à particules ou autre système par contre, dans le cas d'une chaudière à gaz, il y a peu de rejet et je ne pense pas que ce soit cela qui abîme les arbres de votre voisine, surtout que vous dites que cela existe depuis longtemps des arbres plantés en ville au milieu des émanations de maints chauffages et de la circulation poussent avec bonheur demandez-lui de déterminer si d'autres agressions (insectes, maladies) ne sont pas la vraie cause suivant votre région, de nouvelles maladies ou insectes "importés" sévissent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problemes de voisinage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.299