Est ce de l'harcelement ?

Desole c est long mais j'ai besoin d'aide Depuis plus d'un mois une mère ne cesse de m'appeler a des heures tardives ou au contraire trop tôt ( de 23h a 7h du matin) pour m'accuser le fait que son fils ai fuguer du foyer dans lequel il se trouve et me menacer de plusieurs choses car je l'ai autrefois fréquente ( en tant qu'ami) et elle est convaincue que je suis derrière toutes les conneries ( désole pour le terme mais bon) de son fils. Encore aujourd'hui elle m 'à appelé. J'ai tente de lui dire a chaque fois que je n'y était pour rien mais j ai fini par abandonner car cela ne changeais rien. Encore hier soir elle m'a appeler jusqu'à 3h du matin sans cesse (12 appels en moins de 10min) et cela lorsque son fils diaprais ou fais un bêtise ( il a 16 ans j'en ai 17)
2 réponses pour «
Est ce de l'harcelement ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 15/07/2013 é 07h00
Bonjour ça peut s'apparenter effectivement à du harcèlement. (y'a nettement plus long comme question ^^) Vous avez 17 ans, si vous ne l'avez déjà fait, à votre place j'en parlerais à vos parents. Je présume que c'est via votre téléphone portable, il doit y avoir un moyen d'interdire certains numéros (je l'ai fait une fois par accident avec le numéro de ma femme, ça marche très bien :p) demandez conseil à votre opérateur le cas échéant.. Ensuite vous pouvez signaler à cette mère que si elle continue vous pourriez déposer une plainte, cela la calmera peut être. Vous pouvez aussi aller dans un poste de police et déposer une plainte, mais faites ceci en dernier ressort, car ça pourrait envenimer les choses ce serait dommage. La solution de bloquer le ou les numéros qui vous perturbent restent la meilleure à mes yeux. Par contre je ne connaissais pas le terme "diaprais" me suis permis de regarder dans un dictionnaire, j'y ai trouvé la définition . "Parer quelque chose de couleurs vives et variées en lui donnant un aspect scintillant." Serait ce ce qu'on appelle un taggueur ? ^^ Bon en tout cas bon courage. Et si vous êtes son amie, et que vous avez toujours des contacts avec lui, essayez de lui conseiller de revoir ses parents... Si la mère vous appelle ainsi, c'est qu'elle est folle d'inquiétude; et si elle est inquiète c'est qu'elle l'aime énormément, même si il fait des "bêtises"... Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 10h16
Merci et pour le terme diaprais il s'agit d'une faute de frappe, c'est disparaît