670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Problèmes de toiletage d'un persan très peureux

Question anonyme le 03/12/2013 à 00h44
Dernière réponse le 03/12/2013 à 07h00
[ ! ]
Bonjour, Nous avons adopté salazie a la Spa depuis 2 semaines. Ce petit persan de 2ans est extrêmement peureux, il passe ses journées sous un meuble et nous ne pouvons l'approcher pour le moment car il crache et grogne. Nous lui laissons donc du temps pour s'habituer tranquillement a nous. éanmoins salazie commence a avoir des petits nœuds qui apparaissent, de plus il a un reste de selles coincés dans son poil. Nous avons essayé de le nettoyer avec une approche tendre et rassurante mais impossible de s'approcher de lui. Pourriez-vous nous conseiller sur la manière de procéder pour le brosser. La solution est-elle de l'emmener chez un vétérinaire? (NOus avons déjà un diffuseur de felliway) En vous remerciant par avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Problèmes de toiletage d'un persan très peureux
 »
Réponse de stonecold80
Le 03/12/2013 é 07h00
[ ! ]
Bonjour L'emmener chez un vétérinaire pour lui demander conseil est l'idéal à mon avis. Personnellement j'avais pris un chien à la SPA, il était très craintif au point que dès qu'il se retrouvait seul il faisait des petites bêtisesmmmmmmmmmmm. On en a parler un véto, et il nous a confier des calmants légers en nous conseillant de l'élever comme si c'était un chiot au départ... Actuellement, notre chien est beaucoup moins craintif, et c'est exceptionnel si il fait des bêtises... Je sais un chien n'est pas un chat, mais si vous n'avez pas de réponse rapide et efficace via le net, le véto est à mon avis la meilleure option. cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problèmes de toiletage d'un persan très peureux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.15