670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sur un rehaussement de terrain

Question de Laetitia55 le 20/06/2018 à 22h32
Dernière réponse le 21/06/2018 à 16h44
[ ! ]
Bonjour ,j'habite sur un lotissement cela fait 20ans que nous avons construit ,l'époque nous devions pas avoir de voisins derrière chez nous ce que le maire nous avait dit à l'époque depuis cela fait un an que nous avons un voisin celui-ci a construit une maison de plain-pied mais il a réhauser son terrain de 70cm donc nous ne sommes plus chez nous que pouvons-nous faire??je comprend même pas que l'on autorise ceci ...merci
Répondre
8 réponses pour « 
Sur un rehaussement de terrain
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/06/2018 é 22h50
[ ! ]
Sur quel fondement souhaiteriez-vous vous opposer à votre voisin ?
Répondre
Réponse de tintin257
Le 21/06/2018 é 11h55
[ ! ]
Vous pouvez planter une haie de sapins ou de lauriers et les laisser monter un peu haut. Vous ne verrez plus votre voisin.
Répondre
Réponse de Laetitia55
Le 21/06/2018 é 12h17
[ ! ]
Bonjour ,savoir si eux on le droit de rehausser leur terrain comme ça ?
Répondre
Réponse de Laetitia55
Le 21/06/2018 é 12h19
[ ! ]
Bonjour ,il on fait arraché la haie de leur autre voisin ...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/06/2018 é 12h31
[ ! ]
Oui, ils ont le droit pour 70cm, sachant que c'est environ à partir de 2 mètre qu'il y a une obligation de demande de d'autorisation. Vous faites strictement ce que vous voulez sur votre propriété : planter tous les arbres et haies que vous souhaitez, tout en respectant la hauteur règlementaire.
Répondre
Réponse de tintin257
Le 21/06/2018 é 13h01
[ ! ]
Le problème qui va se poser à long terme est que le terrain du voisin en hauteur va pousser sur votre terrain et la clôture s'il y en a une. J'ai moi même ce problème. Le terrain sur lequel notre maison est construite est un peu en pente. J'ai laissé mon terrain un peu en pente, mais mon voisin a voulu un terrain plat et il est maintenant plus haut que le mien de 50 cm environ. La terre pousse donc ma clôture ( plaques surmontées de grillage) qui penche peu à peu.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/06/2018 é 13h06
[ ! ]
C'est celui qui a changé le niveau initial de son terrain qui doit prendre toutes les mesures nécessaires pour "retenir" la terre, par un mur de soutènement par exemple, pour ne pas qu'elle descende chez le voisin.
Répondre
Réponse de tintin257
Le 21/06/2018 é 16h44
[ ! ]
Oui c'est vrai mais ce n'est que de la théorie. La pratique est parfois différente.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sur un rehaussement de terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.438