670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Procedure d une succession en algerie

Question anonyme le 30/10/2012 à 21h06
Dernière réponse le 20/11/2012 à 13h54
[ ! ]
Bonjour,mon marie a perdu son père depuis 2006,ce dernier a laissé une maison en algerie et un pavillon en france ,je voudrais faire la faridha en algerie ,mais mon frére qui habite avec ses enfants dans la maison refuse de partagé et de me donné l'acte de la maison ,sachant que moi j'habite en france,et que mon pére avais deux epouse une algerienne qui habite au bled et une française et avec les deux ya eu des enfants ,et tout mes frere et soeurs réclame leur part,ma question comment faire les procedure sans acte ,et ou peut on adressé pour avoir un duplicatat merci
Répondre
1 réponse pour « 
procedure d une succession en algerie
 »
Réponse de Avocate
Le 20/11/2012 é 13h54
[ ! ]
Bonjour madame, Vous devez vous rapprocher de la conservation foncière afin de pouvoir retirer un duplicata de l'acte de la maison en Algérie,ou bien mandater une tierce personne qui pourra le faire à votre place . En ce qui concerne la fridha et toute la procédure qui s'en suivra ,je vous conseil vivement de prendre contact avec un cabinet d'avocat afin que ce dernier puisse faire le nécessaire qu'en au partage et l'expulsion de votre frère . Cordialement
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
procedure d une succession en algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.072