Procedure d une succession en algerie

Bonjour,mon marie a perdu son père depuis 2006,ce dernier a laissé une maison en algerie et un pavillon en france ,je voudrais faire la faridha en algerie ,mais mon frére qui habite avec ses enfants dans la maison refuse de partagé et de me donné l'acte de la maison ,sachant que moi j'habite en france,et que mon pére avais deux epouse une algerienne qui habite au bled et une française et avec les deux ya eu des enfants ,et tout mes frere et soeurs réclame leur part,ma question comment faire les procedure sans acte ,et ou peut on adressé pour avoir un duplicatat merci
1 réponse pour «
procedure d une succession en algerie
 »
Réponse de Avocate
Le 20/11/2012 é 13h54
Bonjour madame, Vous devez vous rapprocher de la conservation foncière afin de pouvoir retirer un duplicata de l'acte de la maison en Algérie,ou bien mandater une tierce personne qui pourra le faire à votre place . En ce qui concerne la fridha et toute la procédure qui s'en suivra ,je vous conseil vivement de prendre contact avec un cabinet d'avocat afin que ce dernier puisse faire le nécessaire qu'en au partage et l'expulsion de votre frère . Cordialement
Référence(s) :
www.avocat-achour.com