Procédure de mise en invalidité

Je viens d'être mise en invalidité par la sécurité sociale et confirmé par le médecin du travail ensuite cela déclanche le licenciement mais pourquoi y a-t-il deux mois de préavis à quoi cela sert il? pendant ce temps, cela veut dire que je n'ai pas de couverture sociale? je ne sais plus, je ne comprends rien. Si on pouvait m'éclairer sur la procédure exacte, cela me facilitérait la vie; depuis le 17 mai le médecin m'a déclaré inapte, ensuite il m'a dit de rentrer chez moi que se passe t-il après,
6 réponses pour «
procédure de mise en invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 12h16
BONJOUR Le médecin du travail a du vous donner la feuille jaune avec inapte dessus votre employeur doit et à obligation de vous faire un licenciement pour inaptitude at ous poste . Comment la SS vous a reconnu 1er cat ou 2 eme cat si 1er 30% du salaire brut si 2 eme cat 50% sal brut vérifié sur bulletin de si vous en cotiser pas a une prévoyance car il peuve vous verser un complément Pour autres renseignements je ne suis pas loin BERTRAND A+
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 12h23
RE IL y a pas deux mois de préa le licenciment est immédia puis que le médecin du travail vous areconnu inapte
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 09h50
Merci d'avoir répondu à mon message, ma question est celle ci, pourquoi y a -t-il deux mois de préavis et est ce que j'ai une couverture sociale pendant ce temps de préavis maintenant concernant la prévoyance c'est à l'employeur de le dire puisque c'est une prévoyance collective;
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 18h00
RE Je répète vous avé pas 2 mois de préavis à faire puisque vous être inapte et vous avez plu le droit de travailler a moins que votre patron vous maitre dans son bureau a sa place a rien Faire si vous toucher votre salaire intégrale Jai été dans la même situation apprêt la visite chez le médecin conseil te être reconnu inapte Mon employeur ma licencier apprêt un entrevu .bien si il y a prévoyance
Réponse de mesnil
Le 28/02/2012 é 17h46
Merci c'est clair mais j'aurais le droit au chomage avec ce motif de licenciement svp? j'ai 54 ans et 35 ans dan la même entreprise. ISABELLE.B
Référence(s) :
cela c'est passé ce matin .Cela fait 2ans que je suis en arrêt.
Réponse de mesnil
Le 28/02/2012 é 17h48
DESOLEE JE NE SUIS PAS AU COURANT AU SUJET DE CES QUESTIONS.